Tea & Detox Time

Je me rappelle enfant, puis adolescente avoir goûté aux tasses de thé… je n’aimais vraiment pas ça. Jeune adulte, j’avais retenté l’expérience, mais en dehors du thé vert, je n’arrivais pas à m’habituer au goût. Je n’aimais pas non plus boire chaud… thé, café, chocolat, je n’ai jamais été une grande amatrice de boissons chaudes. Une question d’habitude sans doute. Chaque matin, je bois un grand verre d’eau, parfois additionné d’un jus de citron pressé et le week-end j’aime de temps en temps préparer un petit jus de fruit maison ou un smoothie. Lorsque l’on m’a proposé de tester le Body Detox, j’ai d’abord été intriguée par les composants de ce thé et surtout j’étais curieuse de savoir si cet aspect detox allait fonctionner et si Fitvia allait enfin me réconcilier avec le thé…

J’ai reçu un grand sachet de 100g, accompagné d’une jolie boule à thé… premier réflexe, je renifle l’intérieur du sachet, quelle odeur délicieuse ! Pour vous parler des ingrédients, le Body Detox est composé de citronnelle, de pissenlit, de zeste de citron, de feuilles de jasmin, de riz soufflé, de pétales de rose, de racines de ginseng, de morceaux d’ananas et de pommes, de baies de goji, de feuilles d’ortie et j’en passe. J’avais déjà effectué une cure d’ampoules l’an dernier pour nettoyer ma peau en profondeur et je remarque justement quelques composants similaires… Rien d’extraordinaire de ce fait, à noter que mon teint se soit éclairci, mes petits problèmes de peau se sont peu à peu envolés et j’ai ressenti un véritable bien être.

Il faut cependant être lucide et ne pas prendre ce thé pour un produit miraculeux : je mange sainement, je fais du sport plusieurs fois par semaine, je fais des soins régulièrement (massages, gommages, masques…), j’ai bien conscience que tous ces petits gestes mis bout à bout améliorent également la qualité de ma peau. Cependant, je ne nie pas du tout les effets bénéfiques du thé sur ma santé. Il promet de renforcer les défenses immunitaires et je dois avouer que depuis que j’ai commencé la cure, je suis en pleine forme et j’ai passé ces derniers mois sans le moindre rhume ou petit microbe, bien qu’il y en ait eu dans mon entourage !

Enfin, et c’est peut-être le point le plus attendu par les personnes qui testent ce produit, le Body Detox promet une stimulation du brûlage des graisses. Comme je vous l’avais expliqué, suite à une petite blessure, j’avais stoppé mes séances de running, je les avais alors remplacées par du renforcement musculaire. Je vous en reparlerai certainement plus tard, mais je suis devenue un peu accro, j’adore ça ! J’en fais 5 à 6 fois par semaine, en variant les groupes musculaires, le cardio, etc. La cure de Body Detox est venue en complément de cette pratique sportive, et bien évidemment la combinaison des deux m’a permis de sécher plus rapidement. Je tiens à préciser que je ne cherche pas à maigrir, mais davantage à me tonifier, à me muscler, à être plus tonique. Aujourd’hui, mon ventre est beaucoup plus plat qu’auparavant. Je suis quasiment arrivée à la fin de ma cure et je dois avouer qu’elle m’a fait le plus grand bien. A l’avenir, j’aimerais bien tester la version jolie peau avec le Inner Beauty Tea, mais je vous laisse aller découvrir toute la gamme sur le site, il y en a pour tous les goûts !

Je vous souhaite une très belle journée, on se retrouve très bientôt. N’oubliez pas le changement d’heure ce week-end, le printemps est arrivé et du coup, il faut remettre les pendules à l’heure ! Profitez bien de ce long week-end … et rien de tel qu’une petite detox après les excès de chocolat de Pâques !

← Article précédent

Article suivant →

6 Commentaires

  1. Juliette L

    bravo pour tes photos, elles sont superbes !
    une petite question : faut il boire le thé le matin ou tout au long de la journée ???
    bon week end

  2. de beaux moment gourmand
    cela donne envie de prendre soin de soi je trouve
    gros gros bisous

  3. roh les pancakes banane/myrtilles, ca me donne trop envie! avec beaucoup de thé hein, je suis une inconditionnelle!

Les commentaires sont fermés pour cet article.