Range ton vélo !

Il y a quelques temps, je vous avais parlé des planches de surf dans la déco, objet que je trouve terriblement cool, qui apporte tout de suite une note d’exotisme et d’évasion quand on pénètre dans les lieux. Aujourd’hui, je souhaitais aborder un autre élément sportif, qui se retrouve plus souvent chez nous : le vélo. Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer le vélo à la voiture ou aux transports communs (quand la distance et la tenue le permettent) et c’est tant mieux : on fait travailler ses muscles, on ne pollue pas, on se sent pousser des ailes, le vélo c’est la liberté ! Mais une fois rentré chez soi ? Tout le monde n’a pas forcément de local adéquat, d’espace prévu à cet effet. Peu à peu, les vélos investissent nos intérieurs. Je vous ai préparé une sélection mettant en scène de beaux spécimens ! Vous le savez sans doute, j’ai un faible pour les vélos vintage. C’est d’ailleurs étonnant, je n’aime pas spécialement les choses anciennes, mais les vélos font exception. Vous avez certainement déjà vu le vélo d’appartement vintage qui se trouve chez moi. Dimensions parfaites, couleur canon et surtout, il fonctionne à merveille, j’en fais très régulièrement… et j’adore le petit côté décalé qu’il apporte à mon séjour !

J’espère que cette sélection vous a plu et vous a donné envie d’aller pédaler ce week-end ! Avec le printemps qui arrive, je n’ai qu’une envie, passer ma vie à l’extérieur (même s’il fait encore un peu froid, je vous l’accorde !). Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve très vite (dimanche, si tout va bien !).

← Article précédent

Article suivant →

8 Commentaires

  1. je me rappelle de ton article sur les planches de surf!! j avais adoré-
    A barcelone ya un bar resto qui a un vélo accroché au mur ahah, ca m’y fait penser..bon je préfere les planches de surf je t’avoue.

    • Moi aussi je préfère les planches de surf !! Mais certaines références avec les vélos sont inspirantes aussi je trouve :)

  2. C’est vrai qu’à défaut de savoir où le mettre, l’exposer est une bonne idée!

    • Pourquoi pas ? Personnellement j’ai une planche de surf au pied de mon lit et ça ne me gêne pas ^^

  3. j’adore toutes ces photos
    un bel article
    gros gros bisous

  4. je trouve ça très joli mais pas avec un vélo que j’utiliserai dehors avec les roues dégueulasses; ce serait comme laisser traîner mes chaussures dans le salon ; par contre un vieux vélo vintage ou un vélo hors d’usage en déco c’est beau; je craque pour la photo du balcon en bois. ça me donne envie de refaire ma terrasse dans cet esprit.

    • Tout à fait d’accord avec toi, j’adore l’ambiance, mais avec un beau vélo vintage :)

Les commentaires sont fermés pour cet article.