Mais comment font les blogueuses ?

Je reviens aujourd’hui avec un petit article look. Pour tout vous avouer, j’étais partie la semaine dernière sur la Presqu’île de Caen, un endroit que je souhaitais vous faire découvrir, où de nouveaux bâtiments sont en train de redessiner le paysage urbain. T-shirt, blazer, veste, pantalon à pois et petites baskets à paillettes, me voilà prête à prendre les photos, et à enlever au fur et à mesure mes différentes épaisseurs. Une fois sur place, je constate un vent d’une telle force qu’il fait tomber mon trépied, il fait un froid de canard, je ne peux même pas enlever mon manteau… mais je le fais ! Quelques minutes plus tard, je suis bleue, je mange mes cheveux, j’ai l’impression que la grippe me tombe dessus. Je rentre bien au chaud dans ma voiture et décide de retourner chez moi pour le shooting. En me voyant dans le miroir, je me dis qu’il vaut mieux repousser la séance et se contenter de boire un thé bien chaud et se glisser sous la couette !

Je décide finalement quelques jours plus tard de faire mes photos, mais je ne me risque pas à affronter les intempéries (c’est désormais le déluge, la pluie, la grêle, tout ça…). Le cadre ne change pas trop de d’habitude, je ne vous fais pas découvrir de nouveaux bâtiments, mais au moins, je suis encore en bonne santé ! Mais comment font ces blogueuses qui posent en t-shirt ou petite blouse en plein hiver ?! J’ai la chance (et c’est un choix) d’alterner les sujets, les thématiques, mais je pense à toutes ces blogueuses, qui font des shootings mode plusieurs fois par semaine, peu importe la météo, quel courage !

Pour vous parler de la tenue du jour, je porte une veste doudou Zara, un cardigan Caroll, un slim Zara, une montre Komono via thetops, des boots Heimstone, shoppées toutes neuves sur Vestiaire Collective (quelle affaire !), un sac Jérôme Dreyfuss (vide-dressing) et un snood We are Knitters (homemade rappelez-vous).

J’espère que ce petit look vous a plu, j’aime beaucoup porter des nuances de gris en ce moment, mais en jouant avec les matières. Quant à cette montre en or rosé, je la trouve tellement belle. J’ai longtemps porté de l’argent, puis de l’or (enfin, je parle de couleurs, pas de matériaux…!), mais depuis quelques temps, j’aime de plus en plus l’or rosé. Je trouve la teinte très délicate, très féminine et surtout très facile à associer. Mon amoureux m’a offert une montre Komono à Noël (entièrement noire), celle-ci est ma deuxième et j’avoue craquer complètement sur leurs modèles, sobres, délicats, élégants. La collection est susceptible de s’agrandir…

Les blogs, les blogs, les blogs ne seront pas là dimanche, je pars cet après-midi à Rouen retrouver mon amoureux, puis demain à Paris pour le mariage d’une amie. Le planning de la semaine a été bien chargé, et même avec la meilleure volonté du monde, je n’ai pas réussi à préparer cette rubrique en avance. Mais on se retrouvera la semaine prochaine sans faute (et sur Instagram entre temps !). Bonne journée et bon week-end.

← Article précédent

Article suivant →

16 Commentaires

  1. Coucou :) Tout d’abord j’adore ton look qui correspond totalement à ce que je pourrais porter pour une journée de cours ou de boulot ! J’ai un réel coup de coeur pour ton cardigan et ta mnotre !

    Et je suis comme toi, j’admire les bloggueuse mode qui shoot un look en converse et short dans la neige ou pas -12 degres !

    • Merci beaucoup, c’est adorable. Gros coup de coeur pour le modèle de cette montre, et le rose gold, tellement féminin.
      Vivement le printemps pour que les températures remontent un peu !
      A bientôt

  2. Ces boots sont juste sublimes !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    • Merci Coline ! Je les avais repérées il y a un moment alors je suis ravie de les avoir trouvées neuves à ce prix !
      Bises

  3. Pauline

    Gros coup de coeur pour tes boots et ta montre.
    Bon week-end à Paris !
    Bisous

    • Merci Pauline, c’est adorable. Nous avons passé un très beau week-end, le soleil était au rendez-vous en plus !

  4. Ces bottines sont vraiment magnifiques et je ne parle même pas de la montre ! Je comprend très bien le problème des photos en extérieur surtout quand on doit tout gérer toute seule, le temps, le vent, le manque de luminosité, les gens qui passent, maintenant moi c’est exclusivement à l’intérieur ! A très bientôt et bon week-end entre Rouen et Paris !

    • Merci Edwige, le week-end s’est merveilleusement bien passé.
      Je partage ton avis pour les shootings, c’est quand même plus simple en intérieur quand on doit se débrouiller seule !
      Merci pour tes compliments et à bientôt !

  5. Je suis fan de tes chaussures!

    • Merci Camille, elles sont vraiment originales et d’une très belle qualité, j’en suis dingue !

  6. J’aime beaucoup ce look, il te va bien au niveau des coupes/couleurs et il me plaît bien :)
    Je t’avoue que ce n’est pas toujours évident de shooter 2 fois par semaine des looks en extérieur… Il faut se caler sur la météo ou trouver un lieu suffisamment abriter/lumineux/sympa pour faire des photos. Pas facile !

    Mais bon, j’y arrive, parfois avec quelques difficultés ;)

    Bisous,

    Manon

    • Merci beaucoup pour tes compliments Manon.
      Je trouve ça instructif de se prendre en photos, petit à petit, je prends note de ce qui me va ou non, au niveau des coupes et des couleurs.
      Pour les photos, les saisons jouent beaucoup aussi je trouve, c’est vraiment compliqué en hiver, de trouver un peu de lumière… bien souvent les shootings sont prévus pour le week-end.
      En tout cas, tu te débrouilles à merveille, tes photos sont toujours canon.
      Bisous

  7. une jolie tenue et de belles photos
    mais je suis tombé amoureuse de tes boots elles sont parfaites.
    Et oui blogueuse mode et un métier difficile en hiver ^^
    gros gros bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.