Healthy Juices

En ce début d’année, j’ai eu envie (et besoin) de faire une petite cure détox… dormir suffisamment, transpirer pendant de bonnes séances de sport (à la maison ou en plein air) et bien entendu, manger sainement. Dans cette optique, il m’a paru intéressant d’ajouter une semaine « bonus » en buvant de bons jus, préparés avec de délicieux fruits et légumes. Je voyais régulièrement ces jolies bouteilles colorées dans mon fil d’actualité sur Instagram, alors j’ai été ravie de pouvoir tester leurs produits. J’ai reçu un colis (dans un emballage carton isotherme, écolo et protecteur) de 7 bouteilles et je me suis dit que vous aimeriez connaître mon ressenti.

A prendre au petit déjeuner ou lors d’une collation, ces jus sont la bonne alternative aux jus industriels souvent trop sucrés et bien souvent pauvres en légumes. J’ai la chance d’avoir une centrifugeuse, mais j’avoue que le découpage des fruits et légumes et le nettoyage de l’appareil ne me donnent pas toujours le courage de me lancer. L’avantage de ces petites bouteilles est de pouvoir les ouvrir directement au réveil, d’en emporter au travail, c’est vraiment pratique pour reprendre des forces et bénéficier de bonnes vitamines à tout moment de la journée.

Il existe de nombreuses recettes, qui varient avec les saisons, afin de profiter pleinement des bons nutriments, au bon moment. N’hésitez pas à aller sur le site Yumi pour voir quelle formule vous conviendrait le mieux. Je pense que je me laisserai de nouveau tenter, à mon avis, cela fait au corps le plus grand bien de faire des petites cures de temps en temps. Je me suis sentie en pleine forme après cette semaine de jus !

Concernant les goûts des jus, ils ne sont pas forcément faciles à décrire. Chaque bouteille comprend un certain nombre de fruits, de légumes, d’épices… si vous êtes habitués à une alimentation assez classique, vous serez peut-être surpris par ces explosions de saveurs ! Toujours est-il que ces subtils mélanges m’ont donné envie de cuisiner davantage, de tester de nouvelles associations, de sortir de ma zone de confort. J’ai particulièrement aimé les jus verts et rouges, ainsi que le jus Chia Bomb, délicieusement vanillé. Unique petit bémol sur le jus orange, dont le goût du gingembre est assez prononcé, mais c’est très personnel, car je déteste le gingembre… mais ce n’est peut-être pas votre cas ! Autre point intéressant, j’ai constaté une amélioration de l’éclat de mon teint, j’ai eu bien meilleure mine au fur et à mesure de la cure. Rien de surprenant cependant, avec de bons nutriments, la peau ne peut qu’être satisfaite : mangez sainement et votre corps vous le rendra !

Si vous avez envie de tester les jus Yumi, sachez qu’avec le code BEAUTYARCHIYUMI vous bénéficierez de 5€ de réduction sur votre commande !  Je vous souhaite une belle journée vitaminée et je vous retrouve très bientôt. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous rappelle que la rubrique Les blogs, les blogs, les blogs a repris du service… un petit article vous attend ici !

← Article précédent

Article suivant →

10 Commentaires

  1. Ca donne absolument envie ! Une salade colorée et gouteuse, un petit jus, c’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment. Je pense que tes belles images vont me pousser à me remettre en cuisine, merci :)

    • Je suis sûre que tu vas nous préparer des choses fabuleuses… alors hâte de voir tes recettes !

  2. Ils ont l’air délicieux, ça donne envie de prendre soin de soi. Tu m’as donné envie de faire une petite cure detox, je me laisserai bien tenter par ces jus !

    • Tu as bien raison Pauline, rien de tel pour bien commencer l’année ou pour le changement de saison…

  3. J’en ai souvent entendu parler de ces jus de fruits-légumes, je n’ai pas encore testé mais c’est ma to do list car pour 2016, je tiens vraiment à me pencher sur une alimentation plus saine!

    • Tu as bien raison. J’ai commencé les jus avec mon blender : j’adore mixer des pousses d’épinards avec une pomme et un demi-citron.
      J’avais fait un article sur les jus il y a quelques temps, tu pourras le retrouver dans la rubrique So Good et t’en inspirer pour tester des recettes ;)

  4. j’ai toujours voulu tester ces jus
    j’en entend beaucoup de bien
    gros gros bisous

    • Moi aussi, j’en ai entendu beaucoup de bien, j’ai donc été ravie de pouvoir les tester !
      Gros bisous

  5. j ai très envie d’essayer mais je vais faire moi meme les jus, en effet je viens d’acheter un livre de recettes pour faire des cures de 5 jours.

    • Tu as raison d’essayer par toi même, si tu as de bons ingrédients à disposition et surtout, de quoi les mixer, c’est parfait !
      J’ai aussi un livre consacré aux jus, rien que le fait de l’ouvrir me donne envie de passer en cuisine !

Les commentaires sont fermés pour cet article.