Coralie ♥

Je viens aujourd’hui vous présenter un petit look, mais surtout une créatrice que j’adore… J’ai découvert son travail il y a quelques années via un reportage vidéo du magazine Be. Vous le savez, j’adore découvrir les dressings, les univers des créateurs, leurs inspirations… Il y avait eu toute une série de vidéos à l’époque et je les avais regardées en boucle. J’avais particulièrement aimé le travail, la motivation et la bonne humeur de Coralie. Récemment, je l’ai revue sur l’un de mes blogs favoris : Inside Closet. Nous sommes finalement entrées en contact et Coralie a eu la gentillesse de m’envoyer des bracelets de sa collection, une nouvelle gamme doré rose, toute en délicatesse. Coralie, c’est bien entendu Coralie de Seynes. J’en parle comme si tout le monde la connaissait, mais si ce n’est pas encore le cas, alors je vous propose d’en découvrir davantage sur elle et ses jolies créations…

Quel est ton parcours ? De quelle manière es-tu arrivée dans le domaine de la création, et plus particulièrement du bijou ?

Suite à une formation à Esmod et 3 ans passés au sein du prêt-à-porter femme chez Hermès auprès de Jean Paul Gaultier, j’ai décidé de mon monter ma marque éponyme en janvier 2009. J’ai démarché, gagné des premiers points de ventes, créé une collection de broches pour enfants pour Bonpoint (cela a été mon premier gros contrat) et depuis, je ne me suis plus arrêtée…

Quel serait ton conseil pour une personne qui souhaiterait se lancer dans cette aventure ?

Etre disponible, patient, volontaire, passionné, savoir vendre son produit et être organisé. Mon leitmotiv : « Une attitude positive apporte de grandes récompenses ».

Dis-nous en un peu plus sur ta marque. Peux tu nous décrire Coralie de Seynes Paris?

Coralie de Seynes Paris est une marque de bijoux au style vintage, mettant en valeur deux matériaux essentiels : le laiton et le cuir. Nos bijoux sont bruts. Ils sont travaillés avec des matériaux de qualités, faciles à porter et accessibles à toutes. De plus, toutes les pièces sont fabriquées en France par des artisans parisiens, tandis que l’assemblage est finalisé dans nos ateliers.

Travailles-tu seule ? En équipe ?

Je travaille principalement seule et en étroite collaboration avec mes artisans parisiens. J’ai également des stagiaires pour 6 mois, parfois moins.

Ton univers est tellement riche… où puises-tu ton inspiration ?

Je puise mon inspiration dans le monde qui m’entoure,  la rue, les films, les expositions, les voyages et les rencontres.  Depuis ma première collection, les différentes techniques autour du tressage sont devenues une source d’inspiration incontournable, qui évolue au fil des saisons devenant ainsi la signature de Coralie de Seynes Paris.

Quel est ton matériau de prédilection ?

Le cuir. J’ai développé mon amour du cuir chez Hermès et il est très présent dans mes collections.

Quelle est la particularité de ta marque ?

Tout est fabriqué en France, certaines pièces par des artisans et l’assemblage final cuir et laiton dans mon atelier!

Ton univers est assez brut (laiton doré vieilli, cuir…), on y trouve désormais des pièces de couleur doré rose, plus douces. Ta collection va-t-elle accueillir d’autres modèles allant dans cette direction ?

Oui tout-à-fait. J’ai envie de développer les bijoux doré rose. Le coloris est doux, joli et je trouve qu’il se marie bien sur la peau.

Des sacs et pochettes sont également vendus sur ton eshop. Envisages-tu de concevoir d’autres accessoires ?

Pour le moment je vais rester sur la gamme que je propose (pochette, sac, bourse et portefeuille) par la suite j’étendrai peut-être ma gamme d’accessoires mais je ne peux en dire plus pour le moment…

Enfin, si tu n’avais pas eu ce parcours, dans quel domaine aurais-tu aimé travailler ?

Un métier artistique en tout cas… J’aurais peut être fait des études d’archi ou du théâtre.

Sa dernière réponse m’a fait sourire… elle qui aurait aimé travailler dans l’archi, et moi dans la mode. Les domaines sont liés finalement, et qui sait, nous mettrons peut-être un jour un pied dans le domaine de l’autre. Si vous souhaitez en découvrir davantage et échanger avec Coralie, sachez qu’elle sera sur le Salon Who’s Next dès aujourd’hui et jusqu’au 25 janvier.

Je porte un tshirt, un pull et des gants Monoprix, un slim h&m, un manteau et des baskets Zara, une montre Daniel Wellington, des lunettes Goldendaze, un sac Césaire et des bracelets Coralie de Seynes.

Bracelets Coralie de Seynes (de haut en bas) : tresse triple taupe doré rose, serpent doré rose et perle origami doré rose.

Et vous quels sont vos coups de coeur parmi les jolies créations de Coralie ? Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve très vite.

← Article précédent

Article suivant →

10 Commentaires

  1. Pauline

    J’adore le bracelet origami ! Et tes baskets…

  2. la manchette Lena Feu est trop chouette! j adore ton look tout simple, et surtout tes pompes!

    • Merci Letizia, il y a tellement de jolies choses sur l’eshop !
      Je ne regrette vraiment pas mon achat, j’avais trouvé les baskets pour une dizaine d’euros pendant les soldes !

  3. que de belles choses, les bijoux sont superbes
    et j’adore tes photos
    gros gros bisous

  4. J’ai un coup de coeur pour la tresse triple taupe doré rose. Le bracelet en origami me rappelle mon enfance. J’avais une chaine avec un pendentif en origami.

  5. J’aime beaucoup le petit bracelet Origami, très délicat !

Les commentaires sont fermés pour cet article.