Mes nuits avec Bruno…

Le 23 décembre, j’ai eu la chance de recevoir mon tout premier cadeau de Noël : un matelas Bruno. Pour tout vous avouer, j’avais acheté mon premier matelas, lorsque j’avais emménagé dans mon tout premier appartement il y maintenant plus de 12 ans. Autant vous dire que le pauvre commençait à fatiguer… De taille standard, il était également un peu juste pour dormir à deux, mon amoureux avait tendance à se prendre des coups de pied durant la nuit ! Il était donc grand temps de changer…

J’ai été contactée par Bruno matelas, petite start-up berlinoise, qui propose des matelas haut de gamme et naturels, il y a quelques semaines. Après une lecture approfondie des composants et des techniques, j’ai décidé de tenter l’expérience. Bruno est arrivé parfaitement emballé, roulé dans un carton. Il m’a fallu dans un premier temps plier mon ancien matelas, le descendre et surtout le mettre dans ma voiture ! Je peux aujourd’hui me vanter d’y être arrivée toute seule et croyez-moi, ça n’a pas été une mince affaire !

J’ai pu dérouler tranquillement Bruno et le laisser prendre ses aises, le temps de mon escapade normande dans ma famille pour les fêtes. A mon retour, il m’attendait pour que nous partagions notre première nuit. Prévoyante, j’étais allée acheter des draps housse adaptés avant de partir, étant donné que ce beau bébé mesure 160 x 200 cm et qu’il fait 25 cm de haut !

J’ai pour habitude de dormir à même le sol, sans sommier, simplement sur mon matelas depuis plus de 20 ans, alors je vous avoue que la première nuit, je me suis sentie très en hauteur, une étrange, mais agréable sensation finalement… Depuis, je me suis totalement habituée et je dors comme un bébé. Les matelas Bruno ne présentent qu’un seul degré de fermeté, adapté à tous. J’ai eu une appréhension en m’allongeant la première fois, ayant peur de le trouver trop dur ou trop mou, mais il était simplement parfait ! J’imagine qu’il a fallu des centaines de tests pour arriver à trouver cette fermeté idéale, mais je peux vous assurer que vous avez l’impression de dormir sur un nuage…!

Les dimensions sont tellement agréables… je peux m’installer dans un sens comme dans l’autre : en calant le plus grand côté contre le mur, je peux poser plein de coussins, m’allonger et mes pieds reposent tout de même sur le matelas… Le risque maintenant est de succomber à l’appel de la sieste après le déjeuner, étant donné que je mange chez moi le midi !

Vous l’aurez compris, je vous recommande Bruno à 100%… la livraison est très rapide (quelques jours) et finalement sans risque, étant donné que vous ne pouvez pas vous tromper sur la fermeté du matelas. Dernier point que je souhaitais souligner : la surface tout en coton est lavable en machine, facilement déhoussable et vraiment jolie (un beau gris chiné et blanc). Le matelas est également équipé de deux poignées pour le transport, et je vous assure, après avoir déplacé l’ancien toute seule (et qui n’en avait pas), que c’est bien utile ! Enfin, le matelas est livré avec une boîte de petits chocolats à effigie de Bruno : des petits ours trop mignons.

Petit aparté mode et déco : le linge de lit vient de La Cerise sur le Gâteau, le calendrier mural de chez Papier Tigre, la lampe de The French Vikings, le vase de chez Bloomingville, la table de chez Casa. Je porte un tshirt Zara, un pantalon Monoprix et une montre Komono sur les premières photos et un pull h&m et un slim Zara sur les dernières photos.

Je vous souhaite une excellente journée, j’ai beau dormir comme un bébé en ce moment, je resterai bien encore un peu sous la couette ce matin !

← Article précédent

Article suivant →

14 Commentaires

  1. cest important un bon matelas! tu te dis comment j’ai fait avant pour dormir lol ! on y passe du temps quand meme!
    en passant, joli ptit dej!

    • Merci ! Le petit déj étant mon repas préféré, j’y prête attention !
      Tu as tellement raison, j’avais l’impression de bien dormir mais depuis que j’ai ce nouveau matelas, je dors encore mieux :)

  2. juliette L

    Bruno veux tu venir chez moi ?
    je file voir ton site !
    bonnes nuits à toi Beautyarchi

    • Merci Juliette, je dors tellement bien maintenant…
      Bonnes recherches sur le site alors, tu as choisi la dimension de ton matelas ?

  3. Mon matelas me fait trop mal au dos, il faudrait que j’en change !

  4. Aaah 160 x 200, ça change la vie ;) Enfin un peu grand quand on est seule XD J’ai choisi un lit français et fabrication local vu que l’usine est à 10km de chez moi… J’ai des draps HAY que j’adore! Et j’avoue la sieste m’appelle tous les jours après le dèj’ ;)

    • Oh oui, ça change tout ! Je l’apprécie même quand je suis seule, je peux me mettre en travers :)
      Il faut que j’aille voir les draps Hay alors, j’adore cette marque !

  5. Humm il a l’air top ce Bruno, ça donne envie de faire une petite sieste avec lui en effet :-)
    J’adore aussi la déco de ta chambre et tes jolis draps !

    • Merci beaucoup Zelda, j’avais complètement craqué devant ces jolis draps signés La Cerise sur le Gâteau…

  6. I really liked your site. Thanks

  7. Quel bonheur de dormir sur un matelas pur confort ! Certes, quitter son lit le matin est un peu plus galère mais le retrouver le soir tellement agréable.

    • Tu as tellement raison, c’est un vrai bonheur le soir… Moi qui ai tendance à retarder le moment du coucher, maintenant je me presse pour rejoindre mon lit !

Les commentaires sont fermés pour cet article.