Ancre Noire

Les semaines passent si vite… je voulais vous parler de ce projet plus tôt, mais je n’ai pas vu le mois de décembre arriver. Vous le savez, il me tient à cœur de soutenir les petits créateurs, l’artisanat local et la transmission du savoir-faire. Alors quand j’ai appris qu’un collectif de créateurs normands s’était créé, j’ai été plus qu’honorée qu’on me propose d’en être la marraine. Pour cette première édition, les sept créatrices ont décidé de jeter l’ancre à Dieppe, ma vie natale. Une boutique éphémère a ouvert hier, 44 quai Duquesne, regroupant les créations de ces jeunes filles talentueuses. Vous y trouverez aussi bien de la déco, que des bijoux, des vêtements ou des accessoires. Le vernissage aura lieu ce vendredi 18 décembre, à 18h30.

J’ai grandi à Dieppe, cette ville m’a beaucoup apportée, elle m’a inspirée et j’y retourne régulièrement pour retrouver ma famille, alors je suis heureuse de voir ce genre d’initiative s’y développer. En cette période de Noël, c’est également l’occasion de pouvoir offrir à ses proches des cadeaux uniques, made in France, à la fois utiles et éthiques. Les textures (bois, cuir, textile, laine, papier…) sont travaillées avec goût et originalité. J’ai également été amusée de découvrir une architecte parmi ces créatrices ! Enfin, sachez que des ateliers créatifs seront organisés pour petits et grands, ces prochains jours. Vous trouverez toutes les informations sur leur page Facebook. J’espère vous voir nombreux vendredi à la boutique et je serai ravie de pouvoir discuter avec vous ! Je vous souhaite une belle journée et je retrouve vendredi matin pour un nouvel article. D’ici là, je vous laisse avec un extrait du film qui sera présenté lors de l’inauguration…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

8 Réponses pour “Ancre Noire”

  1. letizia :

    on va aller voir ca sur fb alors, parce que je doute que je puisse aller a Dieppe vendredi hihi je repars sur paris pour les fetes! chouette projet en tout cas,
    mouak

  2. Géraldine :

    J’ai également posté quelques photos sur ma page Facebook avec des photos de l’inauguration.
    Profites bien de ta famille et passe de belles fêtes !
    Bisous

  3. Nathalie, L'heure d'été :

    Beau projet, chouette initiative.
    J’aime aussi énormément le travail qualitatif des « petits » créateurs (grands par leur talent).
    Des bises, bonne journée !

  4. Géraldine :

    Je trouve que c’est une vraie chance de pouvoir aller dans la boutique pour discuter avec elles ou assister aux ateliers créatifs et profiter pleinement de leur savoir-faire… il y a tellement chose à apprendre et à découvrir !

  5. juliette L :

    bravo à toutes ces jeunes filles talentueuses

  6. Géraldine :

    Merci pour elles !
    Je suis bien d’accord avec toi, elles font un travail incroyable…

  7. chachahihi :

    je vais aller voir sur FB
    cela donne envie
    gros gros bisous

  8. Géraldine :

    Elles ont aussi des boutiques en ligne, n’hésite pas à aller voir…
    Gros bisous