Mathieu

Je reviens aujourd’hui avec un petit look, mais aussi avec de l’architecture… Comme je vous le disais dans un récent article, j’ai pris goût aux photos en extérieur et j’ai pensé qu’il serait pertinent de vous présenter au passage des lieux, des bâtiments qui me plaisent particulièrement dans la région. Je suis allée me balader à Mathieu, où se situe la médiathèque Jean Marot. Ce bâtiment est d’ailleurs lauréat, dans la catégorie bâtiment de loisirs et culture, du Palmarès de l’Architecture du Calvados, qui a récemment été organisé à Caen. Cette médiathèque est l’œuvre de deux architectes : Thomas Bernard et Céline Lepourry-Bernard. J’aime particulièrement la pureté du bâtiment, ses formes, et sa façade, qui cadre, comme une vitrine, le paysage. La médiathèque est pensée à l’image d’une librairie, ouverte visuellement sur la rue. Pour pénétrer dans le bâtiment, il faut longer un espace qui offre quelques vues sur l’intérieur et qui ouvre finalement sur un patio. Le bâtiment semble légèrement en lévitation, tout en délicatesse. Ce système constructif permet par la même occasion de régler les problèmes de topographie.

Le parvis a été traité comme un espace public à part entière : il se démarque au niveau des matériaux et signale la médiathèque. Le mobilier urbain a également été dessiné, comme ces appuis-vélos.

Je porte aujourd’hui une veste Zara, un slim et une marinière h&m, des baskets Veja, une montre Daniel Wellington, une bague Adeline Affre, un sac Stéphanie Césaire et un collier Promod. J’en profite pour vous rappeler que vous bénéficiez de 15% de réduction sur toutes les montres du site www.danielwellington.com/fr jusqu’au 15 janvier, avec le code GERALDINE (livraison et retour gratuits)… dépêchez-vous également de découvrir les offres spéciales de Noël sur le site ! C’est le moment d’en profiter pour vous faire plaisir ou pour gâter vos proches. Personnellement, j’ai complètement craqué pour le modèle Dapper, avec ses jolies petites aiguilles bleues…

La médiathèque était réservée aux enfants quand je suis passée… N’ayant pas pu entrer, je vous laisse avec quelques photos de l’intérieur et du patio, signées Stéphane Chalmeau…

Passez un beau week-end, je vous embrasse fort.

← Article précédent

Article suivant →

16 Commentaires

  1. Très joli look, et très chouette projet ! Je ne connaissais pas du tout.
    Et décidément, il est fort ce Stéphane Chalmeau. J’adore ses photos…

    • C’est un super photographe, il met très bien en valeur les projets.
      Contente de te faire découvrir les petits trésors du Calvados !

  2. Très chouette ce look et ce bâtiment est vraiment top !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    • Merci Coline !
      J’adore cette médiathèque, alors je me suis dit que c’était une bonne idée de partager. Mathieu étant une petite ville, on ne connaît pas forcément.
      Bises

  3. Qu’il doit être agréable de s’asseoir dans ce lieu et de profiter de la lumière et de la vue sur les arbres au fond!

    • La vue est magnifique, avec les couleurs changeantes des saisons, c’est sublime.
      Et le bâtiment est très lumineux, c’est vraiment agréable.

  4. Elle est vraiment réussie cette bibliothèque, j’aime beaucoup !
    Et ta montre est très jolie ;)
    Bon week-end !

    • Merci beaucoup, je ne la quitte plus cette montre… il va falloir que je la prête un peu à mon amoureux quand même !
      A bientôt !

  5. ce look est super
    tu es toute jolie
    et les photos sont super
    gros gros bisous

  6. Je suis jalouse de ton beau sac ^^ Tu es superbe <3

  7. jolis accessoires, le sac est magnifique , ainsi que la bague, et la montre !!

Les commentaires sont fermés pour cet article.