Les blogs, les blogs, les blogs ♥123

Déjà dimanche, c’est incroyable comme les jours et les semaines filent. Nous sommes au mois de novembre, cependant les températures s’amusent à nous faire croire le contraire. Ces conditions climatiques surprenantes modifient nos repères… je ne vous parlerai pas de bonnes soupes bien chaudes ou de gros gilets douillets, point d’actualité pour l’instant. Sur le blog Atelier rue Verte j’ai beaucoup aimé cet article sur les poignées en cuir. Étagère, panier, coussin, cette tendance se décline au gré de vos envies.

Chez Auguste & Claire j’ai découverte The Library, des bureaux, qui finalement ne ressemblent pas à des bureaux ! Il règne dans cette belle bâtisse bruxelloise une ambiance scandinave et l’aménagement intérieur est particulièrement soigné, pour que chacun se sente au mieux pour travailler…

Depuis que nous sommes partis en Sicile, je me suis découvert un amour pour le pesto… alors en découvrant cette recette chez Camille Styles je n’ai pas résisté. Avec des tomates, des pignons, un peu de mozzarella, c’est forcément un régal !

Sur le blog Coohuco j’ai aimé ce shooting, fleuri et coloré, finalement de saison… personnellement, je n’arrive pas à porter mes pulls d’hiver, il  fait encore si doux.

Chez Silence On Décore je me suis attardée sur le bel appartement de la blogueuse Cassandra Lavalle, situé à Seattle. Beaucoup de fraîcheur et de douceur dans ce joli petit cocon.

Sur le blog Le Polyèdre j’ai adoré découvrir le métier de Julie Auzillon, relieuse. Elle fait partie des six lauréats 2015 du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art, organisé par Ateliers d’Art de France. Un article très complet qui nous en apprend davantage sur ce métier artisanal.

Gros coup de cœur chez Inside Closet pour le portrait de Marion. J’ai adoré ses tenues, son style, sa beauté tout simplement.

Chez Méchant Studio, la visite de cette maison située dans le quartier de Battersea à Londres, ne m’a pas laissée insensible. J’ai particulièrement aimé cette salle de bain… mais aussi la cuisine, les baies vitrées, le séjour !

Sur le blog Jesus Sauvage, j’ai découvert par le travail de composition remarquable de Sandra, Graphikkart, qui propose notamment de jolis faire-parts qui sortent de l’ordinaire, avec des typographies pertinentes, des éléments et des matières plus bruts, intemporels, à la fois masculins et féminins.

Gros craquage gourmand chez Bakers Royale avec ce brownie truffé au caramel salé… la petite tuerie du goûter (et gluten free si ça peut vous déculpabiliser !).

Chez Heju j’ai aimé découvrir une fois de plus l’intérieur d’Hélène et Julien, qui se sont amusés à mettre en scène de beaux objets du site Made in Design. Peu importe leurs partenaires, on retrouve toujours leur « patte », chose que j’apprécie particulièrement chez eux.

Enfin, j’ai été très enthousiaste à la découverte d’Överways, nouvelle petite pépite qui mêle rencontres, découvertes et partage. Aux manettes, Laura, Anne et Alice, trois filles que j’adore… alors il me tarde d’en voir davantage !

J’espère que cette nouvelle sélection vous a plu et que vous avez fait de belles découvertes. Je vous souhaite un beau dimanche et je vous retrouve très bientôt.

← Article précédent

Article suivant →

20 Commentaires

  1. C’est vrai que ces dernières semaines sont tout de même loin de l’hiver et je ne sais pas si c’est à cause de ça, mais de nombreuses choses très inspirantes sont sur la toile en ce moment.

    • Tu as raison, ça crée une sorte de décalage et du coup, nous voyons des choses qui changent de l’ordinaire.
      A bientôt :)

  2. Oh mon dieu la sélection
    J’aime tout <3

  3. oHHH , merci beaucoup, c’est toujours un plaisir de faire partie de tes très inspirantes sélections … et à chaque fois je me dis qu’il faudrait que je reprenne cette rubrique que je laisse toujours en plan , faute de temps , bonne soirée Géraldine :::

    • Avec plaisir Valérie :)
      C’est vrai que cette rubrique demande beaucoup de temps. Mais je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à l’attendre, alors j’essaie de rajouter une heure par-ci par-là dans mes journées ^^

  4. vraiment ce genre d’article j’adore
    tu nous fais découvrir tellement de belles choses
    merci ma belle

  5. Quelle belle sélection ! Beaucoup de mes derniers coups de coeur s’y trouvent :D

  6. Je fonce voir les recettes parce que j’ai faimmm !

  7. le ptit plat de Camille Styles me donne trop faim, meme a 9h du mat aucun souci je le mange ahah!

  8. Comme toujours chez toi, tu me donnes de la lecture pour la journée ;)
    Mais quelle belle ambiance chez toi
    Bisous

    • Merci beaucoup Sylvie :)
      C’est vrai qu’avec le beau temps actuel, nous n’avons pas forcément envie de passer des heures derrières nos écrans !
      Bisous

  9. Quelle bonne surprise de retrouver les beaux bureaux bruxellois de The Library par ici :-) Merci!

  10. Angela Donava

    Tres interessant article et superbes photos!
    Bonne soiree!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

Les commentaires sont fermés pour cet article.