Belles plantes

L’automne est bel et bien présent, les feuilles commencent à tomber, mais la végétation nous offre une palette remarquable de couleurs : vert, ocre, jaune, rouge, prune… Je suis régulièrement sur la route, en déplacement pour le travail ou pour rejoindre mon amoureux, et ces temps-ci, j’avoue passer beaucoup de temps à contempler le paysage (avec toujours un oeil sur la route bien sûr !). En traversant les campagnes normandes, je me suis fait une réflexion sur la thématique de la végétation : je n’en ai jamais parlé ici, alors qu’en décoration, les plantes, les fleurs, peuvent jouer un rôle important. Sans parler des odeurs délicates qu’elles apportent, de leurs couleurs… J’ai eu envie de vous proposer une sélection de références qui me plaisent et de vous montrer comment quelques éléments de végétation, ici ou là, en toute simplicité, peuvent égayer votre intérieur.

Vase, cache-pot, suspension, sac, récipient en verre… il y a mille et une manière de mettre en valeur nos plantes. Les matériaux se déclinent également pour le plus grand bonheur de chacun. Comme pour les couleurs des murs, le choix du tissu d’un canapé, ou la dimension d’un luminaire, la manière de mettre en valeur ces éléments dépend de nos goûts, de nos envies, de nos inspirations du moment.

J’espère que cette sélection vous a plu et donné envie de mettre un peu de végétal dans votre intérieur. Dites moi si vous avez plutôt la main verte et que vous aimez voir de jolies plantes chez vous ou bien si vous êtes experts en cactus ! Je vous souhaite une belle journée et un beau week-end. Au passage, je vous informe que Juliette, du blog associé à l’eshop Bibiche m’a interviewée il y a quelques jours, si vous avez envie d’en savoir plus, rendez-vous ici

← Article précédent

Article suivant →

10 Commentaires

  1. Mes plantes sont plus importantes pour moi que la majorité des objets que je peux posséder. Mon ficus a huit ans et chaque nouveau compagnon que je lui amène est un coup de coeur.
    M’occuper de mes plantes est en plus extrêmement relaxant.
    Et ta sélection est très belle.

    • Merci Aloÿse, c’est vrai que l’on entend souvent les personnes qui jardinent expliquer que c’est une activité très relaxante.
      Tu as bien raison de chouchouter tes plantes. J’ai également une orchidée, qui va bientôt avoir une dizaine d’années, c’est génial de la voir traverser les années de cette manière avec moi.

  2. Pauline

    Que de belles images ! J’ai quelques plantes chez moi et j’en prends le plus grand soin. Ça change tout dans un intérieur. Bon week-end, bisous

  3. c’est trop jolie
    plut ca va , plus j’ai envie de mettre des plantes partout chez moi
    gros gros bisous

    • Ça change tellement un intérieur.
      Les plantes sont un élément de déco à part entière.
      Gros bisous

  4. Oulalala toutes ces belles plantes ! Ca me rappelle un peu chez moi… je suis atteinte de plantéîte aigue !! Là en ce moment même elles sont toutes dans la baignoire pour leur bain de la semaine ^^

    • Le bain de la semaine, tu m’as fait rire ! Tu as raison d’en prendre soin, elles n’en seront qu’en meilleure forme. Il m’arrive même de leur parler !

  5. Hello Géraldine

    Je suis amoureuse des plantes alors ton post me fait un bien fou !
    Nat

    • Merci beaucoup Nat, je suis ravie que cet article t’ait plu :)
      A bientôt pour le Home Challenge !

Les commentaires sont fermés pour cet article.