Magnifica ♥

Me voici de retour avec un article beauté, le dernier remonte déjà à quelques mois… J’avais envie de vous parler de la marque Sanoflore, et plus spécifiquement de la gamme Magnifica. Voilà plusieurs mois que j’utilise ces produits, je souhaitais vraiment attendre d’avoir des résultats sur le long terme pour vous donner mon opinion. Cette gamme est principalement connue pour l’Aqua Magnifica, cette lotion souvent considérée comme magique… Ce produit a d’ailleurs été le premier que j’ai acheté : j’en avais entendu énormément de bien et comme l’an dernier ma peau souffrait terriblement et que je n’arrivais pas à m’en sortir, je me suis décidée à tenter l’expérience.

J’ai appliqué la lotion le soir même, après le nettoyage, à l’aide d’un coton. Coup de frais immédiat, sensation de propre, odeur très agréable. L‘Aqua Magnifica est entrée dans ma routine, j’ai commencé à l’utiliser matin et soir… et je continue encore aujourd’hui, car c’est devenu mon produit chouchou, je ne peux plus m’en passer. Au fil des jours, puis des semaines, l’aspect granuleux de ma peau s’est atténué, comme si finalement, l’eau purifiait chacun de mes pores, petit à petit.

Particulièrement séduite par ce premier produit, je me suis alors intéressée de plus près à la composition de la crème hydratante que j’utilisais depuis quelques temps, sur les conseils d’une parapharmacienne. J’ai découvert avec horreur que cette crème contenait des silicones : une horreur pour les peaux à imperfections. Je l’ai donc terminée sur mes mains (on ne va pas gâcher quand même !), et je me suis tournée vers la crème hydratante de la gamme Magnifica. A la première utilisation, j’ai été un peu déçue, je trouvais qu’elle ne matifiait pas suffisamment, mais il faut dire que celle que j’utilisais auparavant était tellement bourrée de silicones… certes ma peau ne brillait pas, mais elle ne respirait plus… Après 2 ou 3 jours d’utilisation, je m’y suis totalement faite et à l’heure actuelle, c’est ma crème favorite, je l’utilise matin et soir.

Ayant fini mon masque entre temps (et ayant accumulé les points fidélité à la pharmacie !), j’ai décidé de tester le masque à l’argile. A la première utilisation, j’ai constaté l’apparition de boutons le lendemain matin… je ne l’avais pourtant pas laissé sécher, peut-être avait-il agit trop longtemps pour mon type de peau ? Deuxième, troisième, quatrième utilisation : rebelote. J’ai donc arrêté de l’utiliser, il ne me réussit visiblement pas et doit être trop agressif pour ma peau sensible.

Depuis que j’utilise les produits Sanoflore, un système de compte fidélité est mis en place sur le site internet de la marque : vous achetez trois produits, on vous en offre un. Vous en achetez six, on vous en offre un encore mieux ! Alors en fidèle utilisatrice, j’ai reçu grâce à mes points accumulé le concentré Magnifica, qui est finalement, un sérum. Avec ma peau, c’est clairement un produit à utiliser le soir : il a la texture d’une huile sèche, si je l’appliquais le matin, je brillerais au bout de 30 minutes ! Depuis que je l’ai reçu, je l’applique une ou deux fois par semaine, le soir. Nous avons eu de fortes chaleurs, il était donc encore un peu trop concentré, mais avec les températures qui diminuent progressivement, je pense qu’il va me convenir parfaitement. Son utilisation est tellement agréable, masser sa peau avec ce genre de texture est un vrai bonheur.

Bilan des courses ? Et bien, deux produits ressortent clairement : la lotion et la crème hydratante. Je les utilise deux fois par jour, et je les rachète à chaque fois, j’ai vraiment trouvé des produits adaptés à mon type de peau. Grande déception pour le masque, vous l’aurez compris. Enfin, le sérum en petite cure, donne un joli grain de peau et sera parfait pour une utilisation plus rapprochée cet hiver. Je sais qu’il existe également un gel nettoyant, toutefois, j’ai constaté qu’il était très liquide, je préfère de loin les textures mousse… mais qui sait, peut-être qu’après l’avoir testé, je ne pourrais plus m’en passer ! Je vous précise que cet article n’est pas sponsorisé (on pourrait le croire !), et je vous souhaite une magnifique journée. Les blogs, les blogs, les blogs sont encore en vacances, mais devraient revenir début octobre, c’est promis !

← Article précédent

Article suivant →

8 Commentaires

  1. Je n’ai testé que la lotion et j’avoue être à mon 3eme flacon..Je l’aime vraiment beaucoup !

    • Je ne compte plus mes flacons (je trouve que ça descend un peu trop vite quand même !), mais je te conseille également la crème hydratante, elle est très agréable.

  2. Moi aussi je ne peux pas me passer de l’Acqua Magnifica ! Malheureusement je me suis rendue compte avec horreur l’autre jour que je l’avais mal fermée du coup la bouteille s’est vidée dans ma trousse… :( Il va falloir que j’aille vite en racheter !

    • Oh non, quel dommage… pour les week-end ou les déplacements, j’ai un mini-format (cadeau de la pharmacie), qui se visse, comme ça, pas de risque, c’est toujours l’horreur quand un produit se renverse dans la trousse ! En tout cas, comme toi, je ne peux plus m’en passer :)

  3. plutot pas mal dans l’ensemble , dommage pour le masque à l’argile, c’est un produit que j’aime bien avoir dans ma salle de bains!

    • Tout dépend du type de peau, la mienne est très sensible, elle rougit et réagit facilement… le masque peut te convenir, il faut essayer, nous avons toutes une peau différente ;)

  4. ces produits sont vraiment super
    et comme a chaque fois tu nous fais de super photos
    gros gros bisous

    • Merci ma jolie ! Avec de jolies fleurs, les photos sont toujours plus agréables à regarder !
      Gros bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.