Salon Maison & Objet 2015

Comme promis, je reviens avec un article consacré au Salon Maison & Objet. Vous le savez peut-être, cette année le salon fêtait ses 20 ans, l’évènement était d’autant plus impressionnant…. J’ai par ailleurs eu la chance de faire partie du jury Les Découvertes. A mon arrivée, j’ai pu partager un délicieux repas au Café Elle Déco, spécialement conçu par Dorothée Meilichzon, la créatrice de l’année, avec les autres membres du jury : l’occasion de rencontrer enfin ces personnes avec lesquelles j’échange régulièrement par mail, ou bien via les réseaux sociaux. Après avoir fait connaissance, je me suis rendue dans le hall qui m’était attribué : le hall ELEGANT. Quelle joie de découvrir ce thème, je savais que j’y découvrirais des créateurs, designers, et marques prometteurs. Après avoir arrêté mon choix, j’ai parcouru différents halls (je n’ai malheureusement pas eu le temps de tous les faire, le temps passe si vite et il y a tant à voir…) et j’ai pris quelques photos que je tenais à partager pour vous  montrer mes coups de cœur, notamment dans les halls 5 et 6.

Hartô

J’ai aimé ce joli tabouret jaune, les miroirs, les coussins géométriques, les bureaux, l’association du bois et des touches de couleur.

Federica Bubani

J’ai notamment apprécié leurs pendules, vases et luminaires (voir également les deux premières images en introduction de cet article, correspondant à cette marque).

La Cerise sur le Gâteau

Vous connaissez mon amour pour cette marque… la nouvelle collection est sublime, les couleurs et les imprimés se mélangent à merveille. Gros coup de coeur pour le linge de lit à pois…

Foxford Ireland

De belles matières, des écharpes toutes douces, des coussins graphiques…

Papier Tigre

J’adore leurs créations, j’ai craqué devant ce gros cactus et j’ai eu envie de repartir avec un organisateur de bureau et des dizaines de carnets !

Néo

Jolie découverte, j’ai aimé les associations de couleurs, la qualité des matières et l’accueil chaleureux.

Lilipinso

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu le joli tote bag offert par la créatrice… j’ai adoré les affiches et les papiers peints, adorables pour une chambre d’enfant.

Ihanna Home

Gros coup de coeur pour cette marque, qui a d’ailleurs été récompensée dans le cadre du jury Les Découvertes par Deco Design. J’ai adoré le linge de lit à pois, tout comme celui avec les petites croix. Le noir et blanc côtoyait les couleurs douces, comme le rose pâle et l’ensemble était vraiment très harmonieux.

Universo Positivo

Je vous invite à découvrir leur site, le mobilier et les éléments déco sont canon. Vous commencez à me connaître, j’aime les lignes épurées, le bois et les touches de couleur… et bien ici j’ai encore trouvé mon bonheur !

Petite pause florale, je n’ai malheureusement pas noté le nom du stand, mais il y avait des fleurs partout, c’était tout simplement magnifique (mais difficile à photographier, je me suis donc contentée du mur extérieur)…

Nkuku

Des éléments très bruts, même chose pour la scénographie du stand, pas réellement mon style, et pourtant j’ai beaucoup aimé la vaisselle et certains éléments de déco, comme les boîtes en verre ou les miroirs.

Coming B

Je vous invite une nouvelle fois à aller faire un tour sur leur site internet, ils font vraiment de très belles choses… encore une fois, de belles lignes épurées et élégantes, des touches colorées et des éléments très bien pensés.

Muubs

J’ai choisi d’attribuer le prix Découverte du hall Elegant à Muubs : il s’agit d’une marque danoise. J’ai discuté avec les designers, observé leur travail, la scénographie du stand… ils avaient affiché sur plusieurs murs des cadres noirs avec de très belles photographies, qui étaient en réalité des produits qu’ils avaient conçu. Il y avait un espace pour s’installer, boire un verre et travailler, l’ensemble était bien pensé et accueillant. Je n’ai pas récompensé un objet en particulier, mais leur travail de manière générale. J’ai particulièrement aimé les luminaires, le travail des matières, assez brutes (cuivre, bois, marbre…) et l’association des éléments noirs, apportant une touche très classe et élégante, justement. Nous avons fait une photo ensemble au moment de la remise du prix, celle-ci est un peu floue, mais je l’aime bien ! Il y en a une autre qui circule sur la page Facebook de Maison & Objet, je vous invite d’ailleurs à aller découvrir les prix remis par les autres membres du jury. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de Muubs, j’ai adoré leurs photos et leurs créations, ils ont un véritable style, facilement reconnaissable… une très belle découverte !

Encore toutes mes félicitations à  Bent Povlsen et ses collaborateurs !

Je profite de cet article pour saluer et remercier Marc, pour la parfaite organisation de l’évènement, Sophie du blog The Other Art of Living, pour son dynamisme et sa bonne humeur communicative, Romain du blog For Intérieur, pour sa sympathie et sa logistique irréprochable du Home Challenge, Magali, du blog Lili L’archi pour son sourire et sa gentillesse, Julianna du blog Découvrir Design, que je connais virtuellement depuis si longtemps, mais que je n’avais jamais rencontré, et tous ceux que j’ai pu croiser au cours de cette folle journée ! Je vous souhaite un beau week-end, de mon côté celui-ci sera festif, puisque je vais souffler mes 31 bougies ! Je vous remercie au passage pour tous vos messages, sur Instagram, Twitter, Facebook, Hellocoton… j’ai été très touchée par tous vos petits mots ♥ alors un grand merci ! Je vous embrasse fort, à très vite.

← Article précédent

Article suivant →

20 Commentaires

  1. Chouette ! J’avais également fait partie du jury Les Découvertes, l’année dernière et c’était une super expérience !

  2. Bonjour Géraldine, joli compte-rendu de ta visite à M&O. C’est vrai qu’être juré est une très belle expérience, c’est vraiment l’occasion de rencontrer d’autres blogueurs en vrai. C’est une bonne idée qu’ils ont eu de mettre en place une rencontre autour d’un café avant de vous lancer. Bravo pour ta découverte, j’adore, je vais la partager. Bonne journée à toi. Et j’espère que nous auront aussi l’occasion de nous croiser un jour.

    • Merci Clémence, j’espère aussi que l’on pourra se rencontrer un de ces jours :)
      C’est une belle expérience de faire partie du jury et c’était génial de pouvoir rencontrer les autres membres de l’équipe lors du déjeuner.
      C’est vraiment une journée intense, riche en découvertes et émotions !

  3. Je crois qu’on a eu les mêmes coup de cœur ! Ça doit être assez amusant d’être jury découverte tout de même ! C’est trop dommage je crois qu’on s’est croisé de peu à l’espace presse de M&O ! A tout les coups je suis partie 10 mins avant que tu arrives !

    • Quel dommage que l’on se soit loupé… avec le train et le RER, je suis arrivée vers midi à l’espace presse. C’est génial d’être jury, mais il ne faut pas non plus trop s’attarder dans le hall qui nous est attribué pour pouvoir découvrir le reste du Salon !

  4. Tes photos sont superbes à tel point que j’arrive en les regardant à faire le tri et à aimer plus d’univers que d’autres, je pense relire et revenir régulièrement à cet article pour flâner sur les sites respectifs, j’aime beaucoup le mobilier épuré comme on le voit dans des couleurs douces et comme toi gros crush pour La cerise sur le gâteau, bon weekend et bon anniversaire avec un petit train de retard

    • Merci beaucoup Virginie :)
      Je suis ravie d’avoir bien retranscris l’univers Maison & Objet et que tu apprécies les créateurs que j’ai mis en avant.
      J’adore le mobilier en bois, très épuré avec des petites touches colorées, comme tu as pu le voir… et effectivement, La Cerise sur le Gâteau a encore sorti une magnifique collection…
      Bises

  5. un très beau reportage
    c’est fou tout me donne envie
    tout est super beau
    quelle chance
    gros gros bisous

  6. Je craque totalement sur Hartô ! Merci pour toutes ces belles découvertes :)

    • Moi aussi, je suis restée un moment sur ce stand à tout regarder et à imaginer ce que pourrait être mon appartement avec ce joli mobilier !

  7. Merci pour ton petit mot :)
    J’ai été vraiment ravie de te rencontrer, même si ce fût bref. J’espère qu’une prochaine fois on aura le temps de se poser un peu, pas simple dans la frénésie de M&O !
    Très jolie sélection, dont plein de choses que je n’avais pas eu le temps de voir.
    A très bientôt !

    • Contente d’avoir pu te donner un petit aperçu des autres stands alors ! J’ai été très contente de te rencontrer et j’espère aussi que nos chemins se croiseront de nouveau. A bientôt !

  8. je connaissais pas ce salon.
    j’aurais été comme une folle a prendre plein de photos pour m’inspirer!

    bise

    • Je suis contente de te l’avoir fait découvrir alors, c’est une mine d’or quand on aime la déco !!
      Bises

  9. Olalalala il y a des choses absolument magnifiques ! Merci pour ce compte rendu, belle journée !

    • Avec plaisir Déborah ! Il y a tellement de choses à découvrir… une journée ne suffit pas malheureusement !

  10. Hello Géraldine,
    Quelle chance =) J’aurai adoré y aller, peut-être un jour :)
    Article très sympa, belle journée

    • Hello Amandine, je suis sûre que tu auras l’occasion d’y aller un de ces jours, je te le souhaite en tout cas, car c’est une très belle expérience !
      A bientôt

Les commentaires sont fermés pour cet article.