Pizza légumes

J’avais prévu de vous faire un petit bilan du Salon Maison & Objet aujourd’hui, mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que la semaine a été très chargée… Après mon aller-retour à Paris, j’ai terminé les préparatifs pour notre évènement de mercredi : nous organisions la remise des prix du palmarès de l’architecture du Calvados. Des mois que nous travaillons sur le sujet et pour notre plus grand bonheur, tout s’est déroulé à merveille. D’ailleurs, si vous avez envie que je vous en parle, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Comme je vous l’expliquais, je n’ai pas encore eu le temps de trier mes photos et de regarder toute la documentation rapportée du Salon, rendez-vous la semaine prochaine pour parler de Maison & Objet, c’est promis ! Alors aujourd’hui, je vous propose un petit article express avec la recette de cette pizza, que vous avez déjà aperçu sur Instagram. Vous avez été plusieurs à me demander la recette, j’ai donc pensé qu’un petit article serait plus pratique qu’un bref descriptif sous la photo. J’adore cette pizza, elle est rapide à faire, garnie de bons ingrédients et comme elle remplie de légumes, elle cale bien.

Pour la pâte, vous allez avoir besoin de 300g de farine d’épeautre complète, 200mL d’eau, une demie cuillère à café de levure, une demie cuillère à café de sel et une cuillère à café d’herbes de Provence. Préchauffez votre four à 220 degrés. Mélangez la farine, la levure, le sel et les herbes dans un saladier. Formez un puits au milieu et versez l’eau. Pétrissez ensuite avec vos mains, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Étalez-la sur un plan de travail fariné. Enfournez pour 5 minutes (sur une plaque recouverte de papier sulfurisé), sortez-la du four, ajoutez la garniture de votre choix.

Exemple de garniture : 2 grosses tomates, une courgette, un poivron rouge, un oignon rouge, du pesto, sel, poivre, quelques feuilles d’épinards et tomates cœur de pigeon. Faites cuire, si possible à la vapeur, la courgette, environ 5 minutes. Une fois que vous avez enfourné votre pâte et que vous l’avez sorti du four, déposez les ingrédients : étalez le pesto sur toute la surface. Placez ensuite les rondelles de courgette pré-cuites, les rondelles de tomates, de poivron, les lamelles d’oignon, puis saupoudrez d’herbes de Provence, sel, poivre. Enfournez pour 10 minutes. Une fois la pizza sortie du four, ajoutez les feuilles d’épinards, les tomates coeur de pigeon coupées en deux et éventuellement un œuf sur le plat ! Bon appétit :)

← Article précédent

Article suivant →

12 Commentaires

  1. Elle a l’air délicieuse !
    Deltreylicious

  2. elle a l’air trop appétissante, la vegetarienne en moi dit mille fois bravo!!

  3. il n’y a rien de mieux que le fait maison
    cette pizza donne vraiment envie
    bravo
    gros gros bisous

    • En effet, on sait ce qu’il y a à l’intérieur et on peut facilement éviter le gluten ou le lactose en préparant tout nous même :)
      Bisous

  4. Elle à l’air trop bonne! En plus, j’adore les alternatives pour avoir des pizzas un peu différentes, et là cette pâte m’a l’air assez unique!

    • Merci, j’étais très contente du résultat, les saveurs se marient à merveille… et avec la petite couche de pesto au fond, c’est un régal !

  5. Ça a vraiment l’air très très bon !
    Merci Géraldine pour la recette !

    Bonne journée et surtout bon courage pour la remise des prix !
    J’espère que tu pourras faire un petit article à ce sujet !

    • Merci beaucoup Corinne ! La journée de remise des prix s’est passée à merveille.
      Si tu as envie d’en savoir plus, je t’invite à aller jeter un oeil ici.
      A bientôt !

  6. Merci pour cette jolie recette qui me fait envie, notamment la pâte à faire soi-même je suis conquise, je ne l’ai jamais faite mais il est peut-être temps et le fait que cette pizza cale bien c’est ce qu’il me faut moi qui ai besoin de grosses portions pour être rassasiée

    • La pâte est facile à faire, et c’est tellement meilleur quand c’est fait maison !
      Avec les protéines de l’oeuf, la pâte et les légumes, tu seras bien calée, ne t’en fais pas.
      Régale-toi bien :)

Les commentaires sont fermés pour cet article.