Siroter de la pastèque

Rien de tel quand il fait trop chaud ! La pastèque, c’est tellement bon… curieusement, je n’en mangeais pas trop avant… avant d’aller en Grèce. On nous en servait tous les matins au petit déjeuner, dès qu’on allait se promener, il y en avait partout et j’ai appris à connaître le vrai goût de la pastèque. Parce que finalement, chez nous, elles ont souvent le goût d’eau. Les dernières que j’ai achetées étaient bien parfumées et donc, ça m’a donné envie non pas de les manger, mais de les boire ! C’est un fruit très rafraîchissant, donc finalement, l’idée n’était pas si farfelue !

Pour siroter de la pastèque, rien de plus simple : il vous suffit de couper votre pastèque en deux, puis en quartiers. Placez-les dans votre blender, ajoutez de l’eau et mixez. Ajoutez le jus d’un citron, des glaçons et éventuellement quelques feuilles de menthe. C’est dèjà prêt, il ne reste plus qu’à partager avec ses amis ! Autre variante si vous avez une centrifugeuse, vous pouvez aussi ajoutez le jus de deux pêches blanches… Yummy Yummy ! Régalez-vous et passez un beau week-end.

 

← Article précédent

Article suivant →

12 Commentaires

  1. Il a l’air bon ce smoothie !
    Deltreylicious

    • Merci ! Je me suis régalée, c’est la première fois que j’en fais un à la pastèque et c’est tellement bon…!

  2. Oh quelle bonne idée le smoothie! J’adore la pastèque mais je ne l’ai toujours que mangée; je viens enfin de passer le pas de m’acheter un blender je vais l’etrenner avec cette bonne recette!
    Et la présentation finale est super jolie! Bonne journée!

    • Merci beaucoup Aude ! Tu vas voir, le blender, c’est fantastique ! J’ai le mien depuis des années et je m’en sers au moins trois ou quatre fois par semaine, sans exception !

  3. Pauline

    J’adore la pastèque ! Justement j’ai acheté un blender il y a quelques jours, je vais pouvoir essayer ta recette :)
    Bisous

  4. c est super rafraichissant ! moi aussi je me fais pas mal de smoothies avec la pasteque!

  5. juliette L

    belle recette très « so good » de Beautyarchi c’est à dire très facile et très bonne !!
    bon week end à toi

  6. C’est tout simple et très tentant! Dès que je rachète de la Pastèque, je tente le coup! Ce que je fais aussi, c’est que je congèle la pastèque en petits cubes taille glaçons et je m’en sert comme glaçons, du coup, ça aromatique légèrement mon eau à la pastèque et la refroidit en même temps ^^ (Oui, je suis la seule à manger de la pastèque à la maison, alors j’ai toujours besoin d’astuces pour les finir!)

Les commentaires sont fermés pour cet article.