Sunflower House

Toutes mes excuses pour mon absence, cela fait un moment que je n’ai pas publié… le temps me manque, mais j’avais aujourd’hui envie de partager avec vous mon dernier coup de cœur architectural. Cette maison, la Sunflower House, est l’œuvre de deux architectes : Eduardo Cadaval et Clara Solà-Morales. Située en Espagne à El Port de la Selva, elle bénéficie d’un cadre exceptionnel. Sa conception permet de cadrer des vues incroyables sur le paysage environnant et ces avancées créent de véritables espaces à habiter, des petites boîtes abritant chacune une activité spécifique. La maison a été pensée selon des problématiques climatiques. Un patio situé à l’arrière permet de capter les rayons du soleil et de les diffuser au maximum au coeur de la maison. Pour résister au vent violent, les vitrages résultent d’une technologie habituellement appliquée aux gratte-ciel, en revanche, les matériaux utilisés pour construire la maison sont typiques de la région.

Photos : Sandra Pereznieto

J’espère que cette visite vous a plu… En attendant l’arrivée des beaux jours, ce projet nous permet tout de même de nous évader. Je vous souhaite une très belle journée et un beau week-end. On se retrouve dimanche pour faire le tour de la blogosphère !

← Article précédent

Article suivant →

8 Commentaires

  1. Roooo c’est un rêve éveillé cette maison !

  2. Superbe. L’intégration à cet environnement escarpé est très réussie, dans ce décors enchanté. Je suis frappé par l’intelligence du plan et l’organisation des espaces.

    • C’est un beau projet, bien pensé, en effet. Et le décor nous fait rêver qui plus est !

  3. Ces baies vitrées, c’est magnifique. La vue qu’ils doivent avoir doit être juste dingue =D

    • J’imagine les vues depuis les différents espaces, ça doit être magique de vivre dans un tel endroit !

  4. Pauline

    Quel projet incroyable ! Merci de nous l’avoir fait découvrir… les vues depuis la maison sont si belles !

Les commentaires sont fermés pour cet article.