Les quatre fantastiques

Une centrifugeuse… voilà des années que j’avais envie d’en avoir une ! Pouvoir transformer tous les fruits, bien entendu, mais aussi et surtout, tous les légumes en jus, c’est vraiment incroyable. Tomates, concombres, épinards, avocat, salade, carottes, tout y passe ! Avec le retour des beaux jours on a également envie de manger plus sain, plus frais, plus léger. Alors rien de tel qu’un petit jus pour démarrer la journée, se régaler au goûter ou pour se faire plaisir le soir devant un bon film. Je vous ai concocté quatre recettes, mais il vous suffira de taper « smoothie » dans l’onglet recherche de mon blog pour trouver d’autres idées gourmandes…

J’en profite pour remercier chaleureusement Magimix, qui a eu la gentillesse de m’envoyer cette jolie centrifugeuse, qui désormais, ne quitte plus mon plan de travail ! Allez, c’est parti, en cuisine.

o r a n g e

Ingrédients : 250g d’ananas – 250g de carottes – un demi citron vert – un demi piment

Épépinez le piment. Ôtez la peau de l’ananas et la partie centrale. Extrayez le jus des carottes, du piment et de l’ananas. Versez dans un verre sur quelques glaçons. Ajoutez un trait de jus de citron vert et dégustez…

r o u g e

Ingrédients : 175g de carottes – 250g de pommes – 125g de chou rouge – quelques rondelles d’orange

Coupez les carottes et les pommes en morceaux. Extrayez le jus du chou, des carottes et des pommes. Versez dans un verre sur quelques glaçons. Décorez d’une rondelle d’orange si vous le souhaitez (vous pouvez également en ajouter dans le verre).

v e r t

Ingrédients : 1/2 concombre – le jus d’un demi citron vert – le jus d’un pamplemousse – la chair d’un avocat – 100g de roquette – 10cl de lait de coco – 10cl d’eau de source

Extrayez le jus du concombre, de l’avocat, de la roquette. Ajoutez le jus du citron et du pamplemousse, mélangez puis ajoutez le lait de coco et l’eau. Mélangez de nouveau, c’est prêt !

v i o l e t

Ingrédients : 250g de myrtilles (fraîches ou surgelées) – 4 cuillères à soupe de graines de chanvre – 1 gousse de vanille – 20cl de lait d’amande – 10cl d’eau minérale

Fendez la gousse en deux, récupérez les graines. Centrifugez les myrtilles, ajoutez les autres ingrédients. Mélangez et savourez…

J’espère que ces idées vous inspireront ! Je vous conseille au passage le très beau livre Cru, de Delphine de Montalier, qui regorge de bonnes recettes. Je vous souhaite une magnifique journée et je vous retrouve bientôt pour un joli concours déco…

← Article précédent

Article suivant →

16 Commentaires

  1. Ummm ces photos colorées me mettent de bonne humeur !!!! Ca donne envie… j’hésite entre une centrifugeuse ou un extracteur de jus je ne sais pas quel produit est mieux pour garder les vitamines tout ça… vaste débat ;)

    • Je ne connais pas très bien les extracteurs, mais tout ce que je peux te dire, c’est que je suis ravie de la centrifugeuse ! Dans tous les cas, pour avoir le maximum de vitamines, il faut boire le jus juste après l’avoir fait ;)
      Bisous

  2. Tu as trop de chance!

    • J’ai été vraiment gâtée par Magimix, j’en ai conscience :)
      Quel plaisir d’avoir ces supers ustensiles dans sa cuisine !

  3. La chance ! Moi aussi je reve d’avoir une centrifugeuse pour faire pleins de smoothie et soupe froide pour l’été c’est vraiment top !

    Tes recettes ont l’air vraiment très bonne !! Jamais je n’aurais pensé a mélanger ces ingrédients :) !

    bisous

    Lili

    • Merci beaucoup Lili ! Je n’avais pas pensé aux soupes froides, je n’en mange jamais, mais tu viens de me donner une très bonne idée pour les chaudes journées d’été, merci !
      Bisous

  4. J’ai envie de TOUS les gouter ! Les beaux jours reviennent, à moi les jus !

  5. miam et c’est si bien présenté! j’essaierais bien celui avec le choux rouge.

  6. Je garde tes recettes bien au chaud car je viens de me commander une centrifugeuse bas de gamme pour essayer, et il me tarde trop de la recevoir et de l’essayer surtout avec le beau temps ces derniers jours !
    Tes recettes et tes photos sont super.

    J’ai une question, tu n’extrais pas le jus de l’orange avec l’extracteur il me semble? Pourquoi? Merci merci :)

    • Merci pour tes compliments Anaïs.
      Pour les agrumes, je les presse au presse-agrume et je verse le jus dans la préparation en effet. Tu peux mettre des pommes, des tomates, tout ce que tu veux sans éplucher, mais les agrumes non. Je trouvais ça plus simple de les presser, plutôt que d’enlever la peau et de les mettre dans la centrifugeuse.
      J’espère avoir répondu clairement à ta question !
      A bientôt

  7. Il faut que j’investisse moi aussi
    Bisous

    • Un peu cher à l’investissement, mais quel plaisir de se régaler avec de bons jus :)
      Bisous

  8. oh miam miam
    je prends note de suite
    cela me donne bien envie
    gros gros bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.