Hey Kids ! What’s in your rooms ?

Vous n’êtes certainement pas passé à côté, cette semaine c’était mardi gras ! J’adorais cette fête quand j’étais enfant… on se régale de crêpes, on se promène avec son déguisement et on rigole avec les copains. En ce vendredi, j’ai eu envie de légèreté, de couleurs et de petites choses adorables, alors je me suis dit qu’un article sur la thématique de la déco des chambres d’enfants serait une bonne idée. J’aurais  pu vous proposer une recette de crêpe, mais la mienne est vraiment toute simple (vous en avez eu un petit aperçu ici !). Pour revenir à la déco, je ne suis vraiment pas pour le tout rose ou le tout bleu, j’aime les mélanges, les associations qui peuvent surprendre au premier abord. Les tonalités foncées peuvent avoir leur place si elles sont contrôlées et contrebalancées. J’aime les murs à pois, les petites maisons pour ranger les livres ou les jouets, les renards ici ou là, et tous ces éléments que l’on peut s’amuser à créer nous-mêmes (mobile, tipi, étagère, patère…). Et vous, dites moi à quoi ressemblait votre chambre d’enfant ? Ou comment avez-vous aménagé celles de vos enfants, si vous en avez ? Vous êtes-vous prêtés au jeu du DIY ?

J’espère que cette sélection vous a plu… vous pouvez comme toujours retrouver mes inspirations dans mes tableaux Pinterest… et pour les petites photos du quotidien, retrouvez-moi sur Instagram ! Je vous souhaite une très belle journée et un beau week-end.

← Article précédent

Article suivant →

16 Commentaires

  1. C’est une super jolie sélection

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  2. Moi je rêve d’un tipi…même sans enfants ;-) Très jolie sélection, j’aime bcp les imprimés et les bestiaires en tout genre pour les chambres d’enfants (et aussi pour mon salon, oui j’avoue.) ! Bonne journée !

    • Contente que ça te plaise Laura ! Moi aussi j’aimerais avoir un tipi rien que pour moi ^^
      Bon week-end

  3. Très jolie sélection !
    Je retrouve quelques éléments que j’ai ajouté aux chambres et à la salle de jeux de mes loulous comme un petit mobile étoile fait main ou la cabane tipi avec un ciel de lit. ..
    Merci pour ces bonnes idées.

    • Avec plaisir ! Ça doit être génial pour un enfant d’avoir un tipi dans sa chambre… ils doivent bien s’amuser tes loulous !

  4. J’adore ta sélection, je surkiffe même! Dommage que tu ne mettes pas de petit onglet Pinterest sur les photos pour que je réépingle tout sur mes boards (mais je te suis là-bas ^^). Bisou!

    • Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise !
      J’avais mis le petit onglet pendant un temps, mais en fait il bugait avec celui de Hellocoton, du coup j’avais fini par l’enlever…
      Ca me fait plaisir de savoir que tu me suis aussi sur Pinterest :)
      A bientôt

  5. Elles sont superbes ces chambres, des enfants heureux
    Bisous

  6. ces inspirations chambres pour enfants
    c’est super jolie
    j’adore
    gros gros bisous

  7. Ces décos sont toutes plus belles les unes que les autres, ça donne des idées !
    Alex

    • Ravie qu’elles t’inspirent ! N’hésite pas à aller faire un tour sur mes tableaux Pinterest ;)

  8. Je découvre ton blog avec ce super sujet, je suis en pleine recherche d’idées pour la future chambre de ma fille ^^ du coup là y a de quoi faire même si j’aime tout ce qui est blanc avec des touches de couleurs !
    Petite j’avais un tipi et j’adorais ça, je vois que c’est revenu c’est chouette ^^

    • Bienvenue par ici :) Je découvre par la même occasion ton joli blog…
      Je suis contente que cette sélection t’inspire. N’hésite pas à aller faire un tour sur Pinterest pour en voir davantage !
      Comme toi, j’adore les espaces blancs, avec des petites touches colorées, voilà déjà un point commun en déco !
      A bientôt

Les commentaires sont fermés pour cet article.