De l’amour…

J’aurais tendance à comparer mon histoire avec le tricot à une histoire d’amour…

Tout d’abord le coup de foudre : pour commencer avec We Are Knitters, le site sur lequel j’ai commandé mon snood : les couleurs des pelotes sont toutes plus belles les unes que les autres, les points proposés sont graphiques, beaux, soignés. Je reçois mon colis quelques jours plus tard, la laine est tellement douce, les grosses aiguilles en bois me prouvent que le tricot peut séduire les plus jeunes, qu’il se déride et qu’il peut faire envie à tout âge.

Vient ensuite la phase je t’aime moi non plus : j’essaie tant bien que mal de monter mes mailles et de tricoter. Avec le recul, je me suis rendue compte que je montais mes mailles bien trop serrées, résultat je ne pouvais passer les aiguilles dedans ou alors je tirais comme une dingue en tricotant tout au bout ! A ce moment là, j’ai eu envie d’envoyer ma pelote à l’autre bout de la pièce. Je ne suis pas du genre à abandonner, mais j’ai rangé le tout sur mon étagère et je l’ai boudé pendant quelques temps.

En passant devant tous les jours, l’envie est revenue, j’ai voulu retenter l’expérience. J’ai de nouveau regardé des tutos sur internet, puis calmement j’ai compris mes erreurs. Petit à petit, j’ai réussi à monter correctement mes mailles, à tricoter. D’abord au point endroit, puis au point envers. J’ai tout défait, j’ai essayé la côte 1 à 1, j’ai tout défait, j’ai tricoté au point de blé, j’ai tout défait. Au final, je pense avoir monté une centaine de mailles et tricoter plusieurs snoods, à force de recommencer. Cela peut paraître laborieux, mais quelle satisfaction quand on y arrive ! Au final, j’ai choisi de modifier un peu les paramètres : un peu plus de mailles, un peu moins de rangs, un point différent … j’ai fait ma petite cuisine en testant l’avancée du travail au fur et à mesure sur moi. Je me suis adaptée à ce qui était en train d’être créé et quand le résultat m’a plu, je me suis arrêtée.

C’est maintenant l’amour fou entre le tricot et moi, j’ai envie de fabriquer de nouvelles pièces et de m’amuser à tricoter avec mes grosses aiguilles, dans mon fauteuil, avec une petite tisane. Comment ça la routine s’est installée ? Rien à voir, nous avons encore plein de choses à partager, à découvrir, à tenter… l’histoire d’amour ne fait que commencer ! Pour l’occasion, j’ai eu envie de filmer cette petite aventure… Il s’agit de ma première vidéo, alors soyez indulgents s’il vous plaît !

Un point qui m’a paru vraiment agréable : le fait de pouvoir recommencer et de ne rien avoir de définitif. Je me rappelle m’être tellement énervée quand je faisais mes maquettes en carton à l’école d’architecture : une fois que le carton est coupé ou collé, on ne peut plus rien y faire. Il ne reste plus qu’à redécouper, repositionner, replier, recoller… c-a-l-m-e-m-e-n-t ! Mais avec le tricot, si vous vous trompez, vous pouvez défaire et recommencer tout de suite, et ça c’est un vrai luxe !

Pour réaliser ce snood, j’ai utilisé le kit High Line Loop (offert par le site We Are Knitters ↦ Merci ♡). Comme vous avez pu le voir, il comprend deux pelotes de laine (le coloris que j’ai choisi s’appelle corail), deux aiguilles à tricoter, une aiguille à laine, une étiquette WAK à coudre et un petit carnet explicatif. Le snood se tricote normalement au point de blé. J’ai compris comment faire ce point, je l’ai réalisé sur une vingtaine de rangs, mais le rendu n’était pas parfait, je répétais une erreur qui me faisait faire des nœuds par-ci par là. Et comme je suis assez perfectionniste, j’ai préféré utiliser un point que je maîtrisais : le point endroit.

Et parce que l’amour, c’est aussi le partage, nous vous proposons avec WAK de remporter le kit vous permettant de réaliser vous aussi le High Line Loop ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur cette page. Je vous souhaite bonne chance, une belle saint-Valentin si vous la fêtez et un beau week-end plein d’amour dans tous les cas ♡

Mon fidèle compagnon me souffle à l’oreille qu’il aime beaucoup son petit snood !

– réalisé en côte 1 à 1 –

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

46 Réponses pour “De l’amour…”

  1. Lola :

    D’abord, bravo de t’être accrochée, le tricot c’est duuuur ! Mais quel beau snood tu as maintenant. La couleur te va très bien.
    Et la vidéo : c’est super chouette ! J’espère qu’il y en aura d’autres ;)
    Merci pour le concours avec WAK.
    Bon week-end Géraldine, biz

  2. Géraldine :

    Merci beaucoup pour ton message Lola :)
    J’ai envie de faire d’autres vidéos maintenant !
    Avec plaisir pour le concours, merci pour ta participation !
    Bon dimanche et à bientôt, bises

  3. Oh et Puis :

    J’adore la couleur que tu as choisi !

  4. Géraldine :

    Merci ! Elle va avec tout en plus :)

  5. letizia :

    la couleur est trop belle tu as bien choisi!
    j aimerais vraiment m’y mettre a ce « we are knitters » plus je le vois plus je suis tentée de passer commande, mais il fait déjà moins froid `+a barcelone donc peut etre l’hiver prochain!

  6. Géraldine :

    J’adore ce corail, il réveille toutes mes tenues :)
    Tu as de la chance si les températures remontent, mais en France il fait encore bien froid… je vais pouvoir en profiter un moment :)

  7. Clara :

    Wahou, qu’elles sont jolies tes photos ! elles donnent trop trop envie :) Moi je devais déjà me tricotter mon snood l’année dernière, et puis j’ai laissé passé. Mais cette année je voulais, et puis je crois que j’ai oublié ;) faut dire que je ne sais pas tricotter, ça ralentit faut dire ;) Joli résultat en tout cas Géraldine, bisous !
    Clara

  8. Géraldine :

    Merci beaucoup Clara ! Je ne savais pas tricoter non plus, mais avec un peu de patience et de persévérance, on y arrive :)
    Contente que le résultat te plaise en tout cas. Bisous

  9. chachahihi :

    et bien bravo
    il est super joli
    et tu es bien parée pour le froid
    gros gros bisous

  10. Géraldine :

    Merci beaucoup ma jolie ! Je suis contente d’avoir persévéré, je suis bien équipée pour affronter le froid !
    Bisous

  11. Vanou :

    coucou,

    Cela fait un petit temps que j’hésite à commander sur le site We Are Knitters et mnt grâce à toi , c’est chose faite … merciiii ;)

    trop trop beau :)
    merci aussi pour ton blog … J ADORE …il alimente mes petites pauses au bureau :)

    Bonne journée ;)

  12. Géraldine :

    Un grand merci pour ton message Vanou, je suis très touchée et contente de pouvoir te distraire au bureau de temps en temps :)
    N’hésite pas à m’envoyer une photo une fois que tu auras terminé ton tricot alors !
    A bientôt, bises

  13. Juliana :

    T’es une battante ! Très courageuse, mademoiselle ! Moi, il me faut trouver du temps et en ce moment je ne vois pas ou ! Mais j’aimes vraiment ta motivation et le résultat ! Bravo !

  14. Géraldine :

    Mille mercis Juliana, ça me fait tellement plaisir ♥
    Je n’abandonne jamais et quand j’ai quelque chose en tête, je me donne tous les moyens pour y arriver !
    Pas toujours évident de trouver du temps c’est vrai, mes journées sont trop courtes aussi… Bises

  15. nicoka mikaze :

    Superbe ton foulard ! Et ces photos sont géniales :)

  16. Géraldine :

    Merci beaucoup, je suis très contente de voir que ça te plaît ! A bientôt :)