Noël express

Hello ! Je passe en coup de vent vous présenter une petite recette express ! Pas de panique, je sais que nous sommes déjà le 24, mais ces petites bouchées seront prêtes en moins de 10 minutes et le temps de cuisson est plus que raisonnable. Je suis sûre que vous avez déjà tous les ingrédients dans vos placards en plus, inutile d’aller affronter la foule dans les supermarchés ! C’est parti pour ces petites douceurs qui raviront sans aucun doute vos invités du jour !

Pour cette recette, il vous faut 50g d’amandes, 80g de beurre ramolli, 35g de sucre complet, 110g de farine, 7g de cacao poudre, du sel et du sucre glace.

Préchauffez le four à 160°C. Commencez par hacher les amandes, puis faites-les dorer à la poêle 5 minutes à feu très doux. Dans un saladier, mélangez le sucre complet et le beurre, pétrissez avec vos mains. Ajoutez ensuite la farine, le cacao et une pincée de sel. Versez les amandes sur la préparation et formez une boule. Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four et formez de petites boules. Laissez-cuire 15 minutes, sortez du four, laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace. C’est déjà prêt.

Si vous souhaitez voir davantage de recettes ou d’ambiances de Noël, je vous invite à aller voir mon board Pinterest. Même chose si vous manquez d’idées pour customiser vos cadeaux, rendez-vous sur le board spécifique, il est encore temps !

Le patron des jolies boîtes dans lesquelles nous avons prévu de ranger nos petites douceurs provient du blog Impressionne nous. Quant aux étiquettes With Love, vous pourrez les retrouver chez Jesus Sauvage (merci pour cette planche canon !). Une nouvelle fois, je vous souhaite un très beau Noël et je vous retrouve prochainement. D’ici là, régalez-vous et profitez bien de ces petits moments en famille et entre amis, bises !

← Article précédent

Article suivant →

12 Commentaires

  1. Ca donne envie ! Très joli Noël en noir et blanc :)
    Belles fêtes à toi !

  2. Hum ça a l’air d’être une tuerie ! Je te souhaite en tout cas de très belles fêtes :)

  3. oh j’adore le détail des pattes sur ton assiette
    Joyeux noël ma belle
    Bisous

  4. oh j’adore tes photos sont super
    je te souhaite un très joyeux noël
    gros gros bisous

  5. Ces bouchées ont l’air trop bonnes :) et j’adore les petits paquets

  6. Merci pour le lien, les petites boîtes sont vraiment bien mises en valeur. Une belle découverte, un bien joli blog avec de belles photos !

Les commentaires sont fermés pour cet article.