Les blogs, les blogs, les blogs ♥101

Nous y voilà… plus que quelques jours avant Noël ! J’espère que vous avez terminé vos cadeaux, prévu vos menus et commencé vos préparatifs. Ces deux jours demandent tout de même une sacrée organisation et beaucoup d’énergie ! Mais quel plaisir de se retrouver tous ensemble au pied du sapin à grignoter nos friandises ! Pour l’occasion, je vous ai préparé une sélection spécialement consacrée à Noël… je commence avec cette jolie table repérée sur le blog My Scandinavian Home : j’ai complètement craqué devant ces étoiles. Je suis toujours admirative du travail de pliage, des origamis, etc. On peut faire tellement de belles choses avec une simple feuille…

J’ai constaté cette semaine sur le blog Griottes la sortie du très beau livre « Tables de fêtes »… un ouvrage à se procurer rapidement pour s’inspirer et réaliser aussi bien des desserts à tomber que des présentations qui ont en impressionneront plus d’un ! J’ai hâte de l’avoir entre les mains.

Noël est aussi synonyme de stress pour beaucoup d’entre nous. Sur le blog Camille Styles j’ai aimé cet article qui vous donne des petites astuces pour assurer en toutes circonstances !

Du côté de Shake my Blog j’ai retenu ce bel intérieur en gris et blanc décoré sobrement pour les fêtes. Voilà qui nous change des traditionnels rouge et vert ! Mais dès qu’il y a une inspiration scandinave, vous savez ce que c’est, je ne résiste pas !

Très beau DIY vu cette semaine sur le blog Mamie Boude (ils sont souvent là en ce moment, que voulez-vous, j’adore ce qu’ils proposent !). J’ai aimé cette manière de détourner le papier peint pour en faire de jolis crackers de Noël.

Ce mois-ci Lisa a collaboré avec My Little Box et a confectionné une box toute douce pour les fêtes. Ses photos et ses vidéos m’ont tellement plu que je me suis d’ailleurs abonnée et j’espère recevoir mon petit colis avant le 24 !

La période de Noël est propices à la confection de biscuits et autres sablés. J’ai fondu devant ces Linzer bredele, à la confiture de fraise et aux zestes de mandarine, sur le joli blog Les Cookines.

Sur le blog At Home in Love j’ai adoré ce DIY spécial guirlande, tout simple à réaliser, mais tellement mignon !

J’ai récemment découvert Sophie sur Instagram. J’adore son univers : les photos de sa petite famille débordent d’amour. Cette semaine, j’ai craqué devant sa veste en sequins, idéale pour cette période festive, mais parfaite également pour les petites soirées d’été !

Sur le blog Gimme some Oven j’ai repéré de délicieux cookies… à déguster avec un verre de lait ou à laisser près du sapin pour le père Noël !

Chez Paper & Stitch j’ai été épatée par tant de créativité : customisez vos paquets avec un bac à glaçons, une gomme ou une fourchette ! Il y a plein de bonnes idées pour réaliser soit même un joli packaging en deux minutes…

Sur le blog Oh Happy Day les bonnes idées fourmillent également : j’ai adoré ces petits paquets. Un patron à télécharger, quelques coups de colle et de ciseaux, et c’est fini !

Enfin, sur le blog Sit & Whisk je n’ai pas résisté à ces tartelettes poires/cranberries. Le détail du coeur m’a fait craquer…

Sur cette petite note d’amour, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et j’en profite pour vous remercier de votre fidélité et de vos petits mots quotidiens, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. A très vite, je vous embrasse !

← Article précédent

Article suivant →

11 Commentaires

  1. C’est superbe, comme toujours… merci pour cette belle sélection !

  2. que de jolies et bonnes choses
    cela donne envie de fêter noël
    gros gros bisous

  3. Géniales les idées de Paper & Stitch !

  4. Bon, pour customiser les paquets, c’est trop tard, mais l’année prochaine…!
    Et ces cookies, miam!

  5. Quelle jolie selection
    J’ai hâte detre à demain <3

  6. Très jolie sélection !

Les commentaires sont fermés pour cet article.