Le détail qui fait la différence #HC

De retour pour le Home Challenge ! J’étais malheureusement passée à côté de la dernière édition, prise par le temps (vous aussi vous avez cette impression de courir sans cesse ?). Cette fois-ci le thème fait dans le détail, puisque justement nous nous intéressons au détail qui fait la différence dans la déco. J’y ai réfléchi un certain temps, plusieurs idées me sont passées par la tête (je vous en parlerai une prochaine fois) et j’ai finalement eu envie de me tourner vers l’accumulation de cadres. Il y a encore quelques années, on affichait une photo de son amoureux, un souvenir de vacances ou encore une belle affiche dans un cadre, sur un mur à peine habillé. Aujourd’hui la tendance des cadres explose. L’idée ? Les accumuler, jouer avec leur disposition, créer un effet graphique par le biais des couleurs (souvent du noir et du blanc) et des dimensions. On s’amuse à insérer des citations, de belles lettres de typographie, des chiffres… pour finalement habiller un mur et donner à la pièce une nouvelle ambiance. Souvent installés au dessus d’un canapé, les cadres se multiplient. Cette accumulation peut finalement être étendue à l’infini, renouvelée régulièrement.

J’espère que cette sélection vous a plu et inspiré. Nous allons vers de belles journées glaciales parait-il, l’occasion d’aller s’acheter quelques cadres et de se lancer dans une nouvelle déco en restant bien au chaud chez soi ! Préparez-vous un bon thé, observez votre mur, ajoutez, retirez, déplacez les cadres puis prenez un bon goûter ! Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour sur la page facebook du Home Challenge. Très bonne journée et bon weekend !

← Article précédent

Article suivant →

22 Commentaires

  1. J’aime beaucoup, certaines associations sont très graphiques, d’autres poétiques. Bon, moi, j’ai du mal à faire les trous au bon endroit, alors je ne me risque pas à abîmer mon mur ;-)

    • Je suis un peu comme toi Anne, j’ai bien envie de me lancer, mais je n’ose pas trop faire de trou… du coup, j’y réfléchis bien avant de me lancer !

  2. J’adore l’idée du murs de cadres dans le salon, j’aime aussi beaucoup les photos de famille dans les escaliers à l’américaine ^^ et j’ai installé une étagère fine (Ikea bonjouuur) au dessus de mon lit avec des cadres dans lesquels je change les illustrations. Bref je suis fan de cette tendance :)

  3. J’adore cette idée d’accumulation de cadres. Bravo.

  4. j’adore cette accumulation de cadres, je trouve que ca fait très américain (j’ai du voir ca dans des films US !!) et je trouve ca super sympa.

  5. J’adore la photo avec les cadres très graphiques, noirs et blancs, sur une petite étagère. Très jolie sélection ! Merci !

  6. Je suis aussi pour l’accumulation de cadre! Je trouve que ça habille très bien un mur ;-)

    • Contente que tu apprécie aussi cet élément de déco ! Les accumulations font toujours leur petit effet :)
      A bientôt

  7. Moi je vais opter pour un mur de photos, ça fait des mois que je dois me lancer… Y’a plus qu’à ! Très jolie sélection

  8. Moi aussi j’adore les accumulations de cadres, ça donne tout de suite de la personnalité à un intérieur ! Et bravo pour cette jolie sélection, les photos sont juste magnifiques !!

    • Merci beaucoup ! On trouve vraiment de belles inspirations… les accumulations donnent tellement de caractère !

  9. c’est simple j’adore ce post
    que de belles choses
    cela me donne envie de refaire un peu de déco dans l’appart
    gros gros bisous

    • Contente que ça te plaise ! C’est vrai que ce genre de photos, ça te donne envie de refaire la déco !
      Bisous

  10. J’adore les décors tout en noir et blanc. Et que dire de la main en bois qui fait un doigt d’honneur hihi ;)

  11. Merci pour ce beau partage,

    Il faut savoir que les cadres photos et surtout la manière dont ils sont agencés rendent un intérieur plus convivial et plus accueillant.

    @Anne, @Géraldine : pour les trous dans les murs, il existe bel et bien des astuces pour accrocher des cadres sans percer et abimer le mur ! Adhésif, crochet X … ;)

Les commentaires sont fermés pour cet article.