Les blogs, les blogs, les blogs ♥98

Une nouvelle sélection, un petit peu en retard… Pour tout vous dire mon amoureux est revenu d’un séjour à Washington. Une chance folle pour lui de partir là-bas présenter son travail, et bien évidemment il m’a manqué encore plus que d’habitude, si loin de moi… J’ai eu le temps de naviguer de blogs en blogs durant la semaine, mais je n’avais pas tout à fait terminé mon article pour dimanche… et autant vous dire que j’ai profité de son retour ce weekend et qu’il était hors de question d’allumer l’ordinateur ! J’ai donc finalisé mon article dimanche soir après son départ, ce qui explique ce petit décalage. Pour commencer, une belle visite sur le blog Silence on décore qui nous emmène dans une ferme d’Australie, à la décoration boho-chic. J’ai aimé la présence du bois et l’omniprésence de la nature.

J’adore porter des camaïeux de gris, je ne pouvais donc pas passer à côté de la tenue d’Artlex et encore moins de ses lunettes incroyables…

Craquage gourmand chez Dolly Jessy avec ce délicieux cake au sirop d’érable… une recette qui tombe à pic, j’ai un flacon tout neuf dans mon placard !

Sur le blog My Attic je suis tombée sous le charme de la maison d’Emma Sundh, styliste suédoise. Je ne suis pas toujours amatrice de vintage, mais j’ai eu de beaux coups de cœur, pour différents éléments de son intérieur.

L’Islande… une destination qui me fait rêver depuis que j’ai découvert les photos de vacances d’une amie… Mon idée se conforte avec cet article repéré sur le blog Leaf : nature, étendues sauvages… des paysages qui invitent au voyage.

Sur le blog de Leeloo j’ai adoré ce shooting façon mariage décalé et funky… une belle manière pour Leeloo et Rico de fêter leur 8ème anniversaire !

Sur le blog The Style Files j’ai découvert les créations de la céramiste Trine Weng et la marque Casalinga. De très belles pièces et un travail remarquable du matériau.

Nous discutions il y a quelques jours d’un éventuel séjour à Amsterdam… l’article repéré chez Les Demoizelles est tombé à pic ! Céline nous y raconte son weekend et ses bons plans.

Sur le blog Milk with Mint j’ai aimé la jolie tenue de Morgane avec sa chemise délavée, son short en jean, ses collants bien opaques et ses baskets. Une tenue dans laquelle je me sens bien en ce moment (versions jupe !).

Un peu de douceur chez Olly Magazine avec ce chocolat chaud et ces chamallows… une recette toute simple et réconfortante pour l’hiver qui arrive.

Sur le blog Lily Rose je suis tombée sous le charme de ces magnifiques photos prises dans le Montana. On sent tout de suite l’ambiance glaciale mais tellement belle de la nature… les paysages sont à couper le souffle.

Noël approche, sur le blog L’allée des desserts j’ai retenu cette belle recette de petits sapins moelleux et fondants, à la poudre d’amandes, chocolat blanc et pistaches… un régal en plus d’être jolis à regarder !

J’ai également trouvé un calendrier de l’avent facile à réaliser chez Oui oui oui studio. J’ai aimé cette forêt enchantée épurée et graphique.

Enfin, j’ai adoré la vidéo du duo Heju nous racontant leur diplôme d’architecture. J’ai trouvé que c’était une très belle idée d’avoir immortalisé ces durs mois de labeur et de les avoir mis en scène de cette manière. On voit d’ailleurs la qualité de leur travail au travers des maquettes et de leurs carnets… Encore bravo à vous deux !

Je vous souhaite une très belle semaine et je vous retrouve bientôt !

← Article précédent

Article suivant →

20 Commentaires

  1. Ce shooting mariage est à tomber!!! C’est une chouette idée de faire une série de photos comme celles là. Je garde l’idée pour un anniversaire de mariage ♥ Aussi merci beaucoup Géraldine pour la sélection du calendrier de l’avent!!!

    • Avec plaisir pour la sélection ! Les photos du « mariage » sont superbes en effet, j’adore le côté décale.
      Bises

  2. miam le chocolat chaud au marshmallow me tente vachement! comme la recette de dolly Jessy! gourmande que je suis!

  3. Super sympa cette srie de photos !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  4. Oh quelle surprise, je suis plus que ravie de faire partie de ta sélection !!! Merci beaucoup pour ton clin d’œil à ma recette gourmande, une vrai recette pour les dimanches d’hiver :) Ta sélection est top et me permet de découvrir tout plein de belles choses !

  5. Oh j’ai reconnu les petits sapins ! Merci, je garde toujours ta sélection et celle-ci est tip top ! Je te pique la dernière vidéo sur les deux jeunes archi car j’ai la chance de travailler avec des archi et parfois on oublie tout le travail créatif qui a nécessité un tel investissement.

    Merci :-)

  6. Une très jolie selection, et comme toujours de belles découvertes
    Bisous

  7. Encore une sélection qui va me détourner de mon travail, bravo ;-)

  8. Oh merci beaucoup pour la petite place dans ta sélection, ça fait super plaisir :) J’avais déjà lu certains des articles de ta sélection mais la vidéo racontant le diplôme d’architecture est vraiment top ! Vraiment sympa ces découvertes ! Bonne soirée :)

  9. Toujours de belles inspirations et découvertes ici. Merci. :-)

  10. comme a ton habitude une bien jolie sélection
    et cela donne des idées
    gros gros bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.