Les blogs, les blogs, les blogs ♥93

La semaine est encore finie ! C’est fou comme les journées filent depuis que je suis rentrée de vacances. Nous avons beaucoup de travail en ce moment, je pense que cela participe au fait de ne pas voir le temps passer. Métro, boulot, dodo : une expression qui résume bien mon programme en ce moment. Cela dit, j’ai tout de même navigué de blogs en blogs pour vous proposer la petite sélection hebdomadaire ! Chez Food 52 j’ai particulièrement aimé cette petite salade aux figues… je profite d’ailleurs des dernières en ce moment, je sens qu’elles vont me manquer jusqu’à l’été prochain… La bonne odeur des figuiers en Grèce ou en Italie m’a tellement marquée, le parfum est divin, je passais mon temps à les sentir!

Cette semaine, j’ai aimé découvrir la jolie Céline sur des talons… j’ai tout de suite apprécié le modèle, une paire de Jonak, marque que j’affectionne particulièrement.

Autre coup de coeur, cette fois-ci chez Aurore, encore une fois pour une paire de jolis talons. Je crois qu’aucune paire ne fait exception, j’adore l’ensemble de ses chaussures et la manière dont elles les porte…

Vous avez peut-être déjà vu cet article, son lien figurait déjà dans mon article du Home Challenge de vendredi. Je n’ai pas résisté à l’envie de le partager de nouveau, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette ancienne ferme située à Anvers, rénovée par deux paysagistes… Plus de photos sur le blog Mademoiselle Claudine !

J’ai découvert les photos du voyage d’Aurélie en Italie. J’aurais pu sélectionner un paysage, mais j’ai été amusée par ce détail : cette cafetière tellement incontournable, détournée d’une manière très originale !

Chez Vanessa Pouzet j’ai eu le plaisir de découvrir une recette de glace à la noix de coco sans lactose. Étant intolérante, je cherche toujours de bonnes alternatives. Et comme vous le savez, en ce moment, je raffole de la noix de coco !

Sur le blog Planète Déco j’ai beaucoup aimé la luminosité de ce duplex, dont les espaces situés sous le toit ont été intelligemment aménagés.

Petit coup de coeur sur le blog Divaani pour cet étonnant rangement à magazines ! Plus sympa que d’empiler ses revues à même le sol !

Chez La Petite Fabrique de Rêve j’ai aimé découvrir la boutique Par La Roy, designée par Savvy Studio : de beaux aménagements qui peuvent nous inspirer pour nos propres intérieurs.

Gros coup de coeur pour les articles « le coin bureau de » du blog Hello. J’adore découvrir les univers et les intérieurs (dressing, cuisine, espace de travail…) alors c’est un vrai plaisir de voir l’envers du décor, avec ici Miss Etc, que j’apprécie énormément.

J’ai un peu honte de le dire, mais je n’ai jamais mangé de donuts. Je ne sais pas pourquoi à vrai dire… En tout cas, j’ai trouvé ceux de Carnets Parisiens vraiment jolis (et sûrement très bons !).

J’ai plusieurs gros dossiers à suivre en ce moment, j’y passe mes journées et je vous avoue que je me sens épuisée. Le changement de saison y est sans doute aussi pour quelque chose. J’ai trouvé un remède chez Lily’s Kitchen Book avec ce smoothie multi vitaminé (et sans lactose une fois de plus) !

Enfin, avec le froid qui devrait arriver prochainement, les petites soupes vont faire leur retour. Pour commencer doucement la transition et quitter l’été, on se prépare une bonne soupe… de tomates, que l’on mange avec de délicieuses tartines d’avocat (tout pour avoir une jolie peau !). Retrouvez la recette sur le blog The First Mess.

Je vous souhaite un très beau dimanche ! Je vais profiter du week-end pour (enfin) trier mes photos de vacances…

← Article précédent

Article suivant →

22 Commentaires

  1. Quel plaisir de me retrouver parmi tous ces blogs que j’aime tant, merci Géraldine !

  2. Une sélection au top, comme d’habitude !
    La recette de figues me fait penser que je n’en n’ai pas mangé une seule encore… il faut absolument que je remédie à cela avant qu’il ne soit trop tard !
    Les boots noires d’Aurore sont canon mais… comment fait-elle pour marcher aussi haut perché sans se tordre les chevilles ? J’envie tellement ces filles sachant marcher sur talons hauts !
    Les donuts c’est beaucoup plus beau que bon, perso c’est tellement gras et sucré que ça me rend malade avant de les avoir fini.. Mais tout comme toi j’ai eu un énorme coup de coeur en voyant ceux de Miss etc !
    Très bon week-end jolie Géraldine,

    Bises

    Fanny

    • Rattrape-toi avec les figues, moi j’en ai mangé plein cet été ! J’étais comme toi pour les talons et finalement je suis tombée sur une paire dans laquelle je me sens vraiment bien et ça ne me gène pas de rester haut perché ! Mais comme j’adore les baskets, les derbies et les boots plates, je suis quand même le plus souvent au ras du sol !
      C’est vrai que j’ai cette image du donut tout gras et ça ne me donne jamais envie quand j’en vois, même si ceux là son très jolis !
      Bonne soirée Fanny, bises.

  3. Le duplex est vraiment canon… et très bonne idée pour les magazines, c’est vrai qu’on a tendance à les empiler comme il faut à même le sol ! C’est marrant que tu n’aies jamais mangé de donuts, ceux-là ont l’air délicieux ! Bon dimanche

    • J’accumule les magazines, j’en ai plein mon étagère et du coup je pose les autres sur le sol, j’ai trouvé que ce petit chariot était très approprié.
      Bonne soirée ma belle.

  4. Moi c’est le bureau ET le sweat de la demoiselle du blog Hello que j’adore :)
    Sinon, même si je ne porte quasiment plus de talons, j’ai beaucoup aimé le look de Céline (hyper chic et original tout en étant facilement portable), ainsi que les looks d’Aurore qui sont toujours jolis.

    Bisous Géraldine,

    Manon

    • Moi aussi j’adore son sweat, il est trop beau !
      Je suis contente qu’Aurore continue sur ce blog et qu’elle poste régulièrement sur Instagram, j’adorais son blog, ses tenues et ses photos food !
      Bisous Manon, bonne soirée.

  5. moi aussi j’ai bien aimé le look de Celine à talons!
    bon dimanche!

  6. Lily's Kitchen book

    Coucou Géraldine, you made my day, c’est un honneur vraiment de me trouver dans ta rubrique qui fait toujours une sélection pointue de la semaine. Comme chez Fanny d’une touche de rose vous êtes les deux RDV chaque semaine je ne les raterais pour rien au monde. Des bises

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est moi qui suis gênée maintenant ! J’adore tes articles et tes photos, toujours appétissantes, lumineuses… Tu devrais être plus souvent dans cette rubrique d’ailleurs !! Bises ma jolie.

  7. que de jolies choses
    c’est bien simple tout me fait envie
    gros gros bisous

  8. Je suis en retard, je sais. Cette salade me donne tellement faim, comme une envie de frais dans ma bouche.
    Et je fond d’amour pour la sublime et énorme table en bois de la photo planète déco, la longueur semble impressionnante avec ces chaises blanche le rendu est sublime.

    Bises, Julie :)

    • Rien ne presse, ne t’en fais pas ! Cette table est vraiment belle, je suis d’accord avec toi !
      Bonne semaine Julie, bises.

  9. Comme toujours je me régale
    Bisous

  10. Que de jolies choses encore et toujours, ça fait plaisir, de la déco, de la cuisine, de la mode, tout ce que j’aime :) bon courage pour ton rythme de boulot

  11. Encore une fois, merci pour ces belles trouvailles! :)

  12. Kikou ! comme va ? très jolie sélection, une fois de plus, mais tu as du gout, alors à chaque fois c’est top :)
    J’adore tout particulièrement la photo de Planète Déco, avec ce superbe duplax ! moi je suis fan des espaces lumineux, épurés mais aussi de cette table en bois trop belle et des chaises ! ahhhh je les veux ! (mais j’ai vu le prix je sais plus où et comment dire…outhc ;) )
    Des bisous Géraldine

    Clara

  13. Moi qui ait du mal en ce moment à trouver le temps de cuisiner et de bien manger, cette salade me donne envie de fraîcheur!!!

Les commentaires sont fermés pour cet article.