HC #Combles

Déjà ma troisième participation au Home Challenge ! Ce mois-ci, les combles sont à l’honneur… Lorsque j’ai pris connaissance du thème, un souvenir m’est rapidement venu à l’esprit. Je devais avoir 18 ans, je commençais à m’intéresser à la déco et un de mes frères m’avait offert une série de trois livres : les combles, la salle de bain et les rangements (merci Fred !). J’ai passé des heures à les lire, les relire, analyser les photos, les espaces et ce qui m’avait amusé, c’est que les trois domaines se regroupaient finalement. Des salles de bain sous combles, des rangements astucieux dans les salles de bain, des combles aménagées et bien ordonnées… Ces trois premiers livres ont finalement été le début d’une longue série et c’est toujours avec autant de plaisir que j’aime découvrir de nouveaux univers, des ambiances, des matériaux… Comme pour les éditions précédentes du Home Challenge, j’ai sélectionné différents types d’espace via mon compte Pinterest, histoire de vous faire découvrir des combles version séjour, salle de bain, espace de jeux ou de détente.

On imagine bien souvent des chambres sous les combles, mais un espace séjour peut également y avoir toute sa place. Pour peu que le blanc soit utilisé sur les murs, une belle luminosité participe alors à la création d’un espace très agréable pour une pièce de vie.

Rien de tel que les combles avec leurs poutres et autres IPN pour vous amuser à suspendre des fauteuils, hamacs et autres divertissements pour vos enfants… ou tout simplement pour vous ! La pente peut également être l’occasion de s’amuser à créer des espaces de jeux, des petites cabanes et autres univers pour les tout-petits.

Enfin, rien de plus évident à caser, dans un espace restreint et difficilement aménageable, qu’une salle de bain… Il faut parfois redoubler d’imagination, mais les espaces de douche trouvent aisément leurs places sous les combles. On peut d’ailleurs profiter d’une belle lumière sans avoir de problème de visibilité et se laver en toute tranquillité au soleil !

J’espère que cette sélection vous a plu ! Si vous souhaitez découvrir les articles des autres membres du collectif, il vous suffit de vous rendre sur le blog de Romain.

Je suis un peu moins présente ces temps-ci, j’ai une petite baisse de forme et du mal à récupérer… Espérons que l’énergie revienne avec le beau temps. J’ai de ce fait un peu délaissé la rubrique Les blogs, les blogs, les blogs, qui me demande tout de même un certain temps de recherche, mais promis, elle devrait refaire son apparition dimanche ! Je vous souhaite une belle journée et un agréable grand week-end.

← Article précédent

Article suivant →

14 Commentaires

  1. Ah les combles, c’est un espace tellement particulier dans une maison, avec une ambiance très spéciale !
    J’aime beaucoup la première photo de ton article, avec ces grandes vitres. Typiquement le genre d’endroit où j’adorerais poser mon bureau.

    Repose toi bien :)
    Bises.

    • Merci Clémence, avec ce grand week-end, je devrais reprendre des forces…
      Effectivement, l’ambiance sous les combles est souvent particulière. On peut y faire de très belles choses.
      A bientôt, bises

  2. comme c’est beau !!!!!! et inspirant

  3. C’est vraiment très inspirant, c’est incroyable à quel point une belle déco peut changer l’atmosphère d’une pièce ! Ainsi décorés, on ne se sent plus du tout à l’étroit dans les combles, bien au contraire !

    • Effectivement, la couleur, l’aménagement et les meubles y sont pour beaucoup !

  4. Superbe sélection mais ma préférence va sans hésitation à la 4ème photo : salle à manger dans le prolongement de la cuisine. Poutres apparentes, table de repas au style indus et petit palmier pour la touche de verdure.
    Prends bien soin de toi. Bises

    • C’est une de mes photos préférées aussi, j’adore cette ambiance.
      Merci Gaëlle, je vais me reposer ce week-end. Bises

  5. Moi aussi je suis séduite par cette belle sélection, et j’aime toujours autant redécouvrir cette cuisine si lumineuse !
    Bon WE
    Nat

  6. que de belles choses
    c’est toujours lumineux et c’est agréable
    gros gros bisous

  7. Très belle sélection, Merci.

Les commentaires sont fermés pour cet article.