Des fleurs pour la fête des mères

Le choix du cadeau n’est pas toujours évident pour gâter nos mamans… Parfums, livres, vêtements ? Le temps où nous fabriquions nos petits colliers de nouilles est bien déjà bien loin. Pour la plupart d’entre nous, cela fait plusieurs années que nous avons arrêté de créer nous-mêmes nos cadeaux. Cependant, je vous propose aujourd’hui un DIY qui pourrait agréablement surprendre votre maman ! Une manière détournée de lui offrir des fleurs, avec ce cadre en relief et ses petits pétales en origami. Un DIY facile à réaliser, qui demande tout de même un peu de patience… mais elles l’ont bien mérité, non ?

Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin : d’un cadre profond d’environ 50cm x 50 cm x 4,5 cm (celui-ci vient de chez Ikéa), de papier cadeau coloré et graphique (j’ai opté pour ce type de papier, fin, et donc facile à plier), de 16 perles argentées, de colle, de ciseaux, d’une règle et d’un crayon.

Étape 1 : Découpez le papier cadeau en carrés de 7 cm.

Pliez le carré en deux, vous obtenez un triangle (A). Repliez les coins gauche et droite à l’angle du milieu, vous obtenez de nouveau un carré (B et C). Pliez les pointes vers le bas : le bord plié s’aligne exactement sur le bord extérieur (D et E). Ouvrez les parties droites et gauches et aplatissez-les (F et G). Pliez les petites pointes triangulaires du haut vers le bas (H et I). Pliez les triangles en utilisant le pli que vous avez fait à l’étape précédente (J et K). Il ne vous reste plus qu’à mettre un point de colle sur les deux parties triangulaires (L). Maintenez quelques instants avec vos doigts.

 

Le premier pétale est créé. Répétez six fois cette étape pour avoir l’intégralité des pétales d’une fleur. Collez-les ensemble. Vous obtenez votre première fleur.

Étape 2 : Répétez l’étape 1 seize fois. Une fois les 16 fleurs réalisées, fixez une petite perle au centre des pétales avec de la colle.

Étape 3 : Faites des repères sur le papier situé au fond du cadre pour noter l’emplacement des fleurs : elles sont placées à 7,5 cm du bord et un espace de 11,5 cm les sépare. Coupez ou pliez l’arrière de la fleur, trop pointu pour être fixé, afin que la surface soit bien plate. Enduisez de colle et fixez au niveau des repères.

Étape 4 : Posez votre cadre sur une commode, ou fixez-le au mur et laissez le soleil créer de jolies ombres dans votre tableau tout en relief.

J’espère que ce DIY vous a plu… Vous pouvez également le retrouver dans le dernier numéro de notre magazine Ways. Je vous souhaite une bonne journée et un très beau week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

35 Réponses pour “Des fleurs pour la fête des mères”

  1. Emilie // byPlou :

    Très sympa l’idée du tableau :)

  2. Géraldine :

    Merci Emilie, contente que ça te plaise !

  3. letizia :

    c’est super joli ce cadre!
    moi a ma maman je lui ai offert un chale (suis pas très manuelle lol)

  4. Géraldine :

    Merci Letizia :)
    C’est un beau cadeau, je suis sûre que ça lui a fait plaisir !

  5. DIY #37 | Cooky & Granola :

    […] • Un tableau de fleurs origami chez Beauty ArchiVous avez peut-être déjà vu ces jolies fleurs en papier, elles étaient dans le dernier Ways Magazine <3. Voilà une belle idée de les mettre en valeur, tout en décorant votre chez-vous. Les explications sont par ici. […]