Healthy

Le mot healthy commence à faire véritablement parti de mon vocabulaire… je vous avais déjà proposé une recette pour un petit-déjeuner plein de bonnes choses, mais je reviens aujourd’hui vous parler de nouveau de ce repas très important ! J’ai eu énormément de travail ces dernières semaines et le temps me manquait pour préparer mes bons petits muffins. J’ai dû trouver une alternative rapide, mais bonne pour la santé, me permettant de tenir jusqu’à la fin de la matinée…

Je ne mange plus de céréales depuis au moins dix ans, tout simplement à cause d’une intolérance au lait (et les céréales dans le yaourt ou le fromage blanc, je n’aime pas ça). J’ai commencé à utiliser le lait de soja dans certaines préparations et  je me suis dit finalement, pourquoi ne pas y mettre des céréales ? Lait d’amande, de riz, de châtaigne… je me suis mise à goûter différents laits et j’ai constaté que je pouvais de nouveau manger des céréales. Alors pas question pour autant d’acheter une version trop sucrée avec des graisses cachées, je prépare moi-même mon petit mélange chaque matin en moins d’une minute !

Du côté des oléagineux, je raffole des amandes, des noisettes et des noix. Côté fruits secs, j’utilise généralement des raisins, parfois des bananes. Côté céréales, ce sont des flocons d’avoine ou d’épeautre. Je verse le lait, les oléagineux, les fruits secs, les céréales et j’ajoute un trait de sirop d’agave (ou de sucre de canne complet). Un régal ! Je termine par un fruit, en ce moment, un kiwi car j’ai un grand besoin de vitamines…

Dernière trouvaille gourmande, le pain d’épices au sirop d’agave… Il m’arrive d’en prendre au petit-déjeuner, mais sinon voilà une idée parfaite pour le goûter !

Et sur la table du petit-déjeuner, que trouve-ton chez vous ? Je vous souhaite une très belle journée et une bonne semaine, sous le soleil !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

40 Réponses pour “Healthy”

  1. Virginie :

    Très très intéressante comme recette, et les muffins aussi d’ailleurs (c’est cet article qui me l’a fait découvrir). Moi qui suis dans une période ou je souhaite l’orienter vers une mode alimentaire + healthy c’est parfait. Merci beaucoup.

    Géraldine :

    Voilà l’idéal pour commencer la journée de manière healthy !

  2. Marion :

    Je ne supporte pas le lait non plus et le lait de soja est mon sauveur ! Heureusement pour nous, il existe plein d’alternatives qui sont tout aussi délicieuses ( voir plus ! ) J’aime beaucoup cette recette, c’est bon, gourmand, et ça apporte de bonnes choses au corps, que demander de plus ? Belle journée !

    Géraldine :

    Heureusement pour nous, il y a de nombreuses alternatives. Quel plaisir de remanger des céréales :)

  3. Minimall :

    le pain d’épice… miam j’adore ça !

    Géraldine :

    Un régal celui au sirop d’agave !

  4. aloÿse :

    Je suis une grande fan de lait d’amande dans les céréales (et une grande fan de céréales en tout genre au petit déjeuner). Ce genre de mélange me fait sortir du lit pas pure gourmandise.

    Géraldine :

    Je suis comme toi, dès que j’ouvre l’oeil, je pense au petit déjeuner et je sors tout de suite de mon lit !

  5. Nathalie, L'heure d'été :

    Que c’est appétissant !
    (Et… oui, beaucoup d’amandes et de noix, chez moi aussi. Cela redonne un coup de fouet quand on sent la fatigue arriver.)
    Tiens… du pain d’épices au sirop d’agave : tu peux être certaine qu’il va atterrir dans ma cuisine, celui-là !
    Bonne journée Healthy…

    Géraldine :

    Je raffole du sirop d’agave, je n’utilise plus que ça maintenant pour sucrer mes fromages blancs ou mes fruits (pamplemousse par exemple).
    Pour les gâteaux, j’ai remplacé le sucre blanc par le sucre complet.
    Je n’aimais pas du tout les noix quand j’étais petite, maintenant j’en raffole, tout comme des noisettes, amandes, etc… !

  6. Aix Parisienne :

    Tu me donnes faim! Et cette vaisselle est adorable !

    Géraldine :

    Merci ! Elle vient de chez Ikéa ;)

  7. Hinalea :

    Tout comme toi , le mot healthy m’inspire beaucoup . Les alternatives au lait que tu as proposé , on l’air plutôt pas mal et je ne tarderai pas d’essayer ( tes muffins aussi ) !
    Chez moi , le petit-déjeuner est le repas roi et j’aime beaucoup varier les plaisirs (muesli maison , fromage blanc , yaourt grec , toast de pain complet , beaucoup de fruits et autres gourmandises ) .
    Merci pour cet article et bonne journée !

    Géraldine :

    Les muffins sont vraiment très bons, j’ai eu un peu plus de temps ces derniers jours, du coup j’y suis revenue !
    Je partage ton avis sur le petit déjeuner, pour moi c’est le repas principal :)

  8. Lilou :

    J’adore le pain d’épices , cela fait longtemps que je n’en ai pas mangé !!!
    Et hop, sur la liste de course ;))

    XX

    Géraldine :

    Pain d’épices au sirop d’agave : un régal !

  9. letizia :

    tout ce que j’aime! J’adore le lait d’amande, cest pas donné mais c’est trop bon!

    Géraldine :

    Effectivement, il coûte assez cher, c’est celui que je consomme le moins…

  10. Caro / Delightson :

    Moi aussi je dois éviter le lait de vache, du coup j’ai opté aussi pour les céréales dans le lait d’amande ou de soja qui est moins sucré !
    bises

    Géraldine :

    J’adore le goût du lait de soja, mais j’essaie de diminuer ma consommation, j’ai remarqué un impact assez défavorable sur ma peau (peut-être est-ce une coïncidence… à voir). Heureusement, on peut varier les plaisirs avec les autres laits végétaux.

  11. Sophie :

    Chez moi c’est un peu comme chez toi : porridge avec du lait d’avoine, ou muesli bio de chez Monoprix (celui aux fruits et 4 céréales) dans du fromage blanc, le tout agrémenté de kiwi ou de banane et d’un trait de miel ou de sirop d’érable !

    Géraldine :

    Miam, ton petit-dej me donne envie !
    Je n’ai pas encore testé le lait d’avoine, mais ça me fait très envie…

  12. chachahihi :

    que de bonnes choses
    cette recette a l’air vraiment bien
    gros gros bisous

    Géraldine :

    Régale-toi ma jolie !
    Gros bisous

  13. Isabelle de Guinzan :

    Je me retrouve un peu dans ton petit-déjeuner. Moi je n’ai jamais été céréales, mais depuis quelque temps je me fais un bon bol de fruits (genre un kiwi, une demi-poire, une demi-banane en ce moment) + une petite poignée de graines (amandes, noix, noisettes, graines de tournesol, etc. selon les jours) + parfois des fruits secs. Avec un yaourt, un thé et une tartine pour compléter, mon petit-déjeuner est bien complet et je vois la différence : aucune fringale dans la matinée!

    Géraldine :

    Effectivement, ton petit-déjeuner m’a l’air bien complet ! Et quel plaisir de manger de bonnes choses :)

  14. greenisbeautyfull :

    en parcourant les blogs je constate que de plus en plus de bloggeuses se sensibilisent au bio et au naturel, que ce soit dans le vêtement ou l alimentaire…les mentalités changent et avec elles les modes de consommations plus conscientes, je suis ravie de lire ces beaux messages que tu diffuses sur ton blog, continues !

    Géraldine :

    Merci beaucoup, je suis très touchée par ton message. Il y a encore quelques années, je ne m’intéressais absolument pas au bio ou à la composition des cosmétiques, mais petit à petit, en lisant certains articles ou en voyant certaines vidéos, j’ai ouvert mon esprit à cet univers et je me rends compte qu’en changeant de petites choses au quotidien, on obtient de grands résultats, bien meilleurs pour nous, mais aussi pour la planète…

  15. sophie :

    UNe fois n’est pas coutume….LA MEME à la maison ;))) et bien sur quand on a le temps on en fait des cookies :)) par contre je sais pas si ça te fait la meme chose parfois quand j’ai trop mangé healthy, apres j’ai juste envie d’un BIG MACDOOOOO :)))

    Géraldine :

    Oh mais oui Sophie, je suis d’accord avec toi ! Je ne vais pas souvent au Mac Do (sauf pour un 280 de temps en temps !) en revanche, je craque facilement pour les pizzas Domino’s… J’ai mangé trèèès healthy ces dernières semaines et du coup, gros craquage la semaine dernière et ce week-end avec ma famille et mon copain !!

  16. helloelotarie :

    Ben justement, je viens de tester le lait d’amande (je n’aime pas le lait de soja et je suis intolérante aux produits laitiers), et je remercie ce truc d’exister.
    J’avais pas pensé au céréales (bêtise élotarienne bonsoir).
    Merci pour cet article très intéressant, tu as de la très belle vaisselle.
    Bises.

    http://helloelotarie.blogspot.fr

    Géraldine :

    J’avoue avoir une préférence pour le lait de soja, mais j’évite d’en prendre tous les jours, donc j’essaie de varier les plaisirs !
    Ma vaisselle vient de chez Ikéa ;)

  17. Olly Magazine :

    Un repas très appétissant et qui donne faim. Je ne bois pas beaucoup de lait de mon côté et j’opte également pour différentes boissons : lait d’amande, d’avoine… mon petit préféré le lait de riz. Il faut maintenant que je me lance, comme toi, dans les céréales… :)

    Géraldine :

    Le lait d’avoine m’intéresse, je n’en ai encore jamais vu… Je commence tout juste à adopter ces nouvelles habitudes alimentaires. J’aime beaucoup le lait de riz aussi :)

  18. Virginie :

    Ca a l’air délicieux, en plus ta vaisselle est trop mignonne ^^

    Géraldine :

    Merci beaucoup Virginie. Les petits bols et les assiettes viennent de chez Ikéa !

  19. Chloé :

    Ma question n’a pas vraiment de rapport avec ton article mais j’adore ta vaisselle, par contre je n’ai pas réussi à les retrouver sur le site ><

    Chez moi on trouve des biscottes aux céréales, du beurre frais acheté au marché, de la confiture poire williams-vanille (à tomber raide), du jus d'orange Tropicana Pulpissimo, une banane et/ou une clémentine et un yaourt nature ou avec du sirop d'érable bio. Bien entendu tout ça accompagné d'un thé vert Kusmi Tea le Detox que j'adore !! (et oui j'ai bon appétit le matin :P)

    des bibis !

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    Géraldine :

    Tu ne la trouveras pas sur le site, il s’agit d’une collection capsule… elle n’est d’ailleurs pas distribuée dans tous les magasins Ikéa. J’espère que tu trouveras ton bonheur près de chez toi :)
    Tu as raison de bien manger le matin, c’est un repas très important. En tout cas ton petit déjeuner est très appétissant !
    Bisous Chloé

  20. Chloé :

    Re Géraldine ! j’ai 2 Ikea pas très loin de chez moi celui de Franconville qui est énorme et celui de Velizy spécial cuisine, peut etre que j’aurais la chance de les trouver la bas il faut que j’aille acheter un « salon de jardin » pour balcon :D

    Géraldine :

    A mon avis, tu pourras y trouver la collection Brakig et te faire plaisir ! Tiens moi au courant, bisous Chloé :)