DIY #xmas

Voilà un moment que j’ai envie de vous montrer ce petit DIY… pour tout vous dire, c’est une idée que j’ai proposé pour l’atelier photo que j’ai animé mi-novembre. Nous avons passé un très bon moment et j’ai eu l’occasion de faire de belles rencontres (notamment Angéline, de la Team Ways, que je ne connaissais que via le net !). L’idée de l’atelier était donc de détourner nos photos imprimées en étiquettes pour nos cadeaux de Noël. Et récemment, j’ai reçu une trèèès jolie box de la part de Muriel, du blog Décocrush, qui vient tout juste de lancer sa papeterie en ligne : Stickerzlab… on y trouve plein de jolies choses pour réaliser une ambiance de Noël homemade : tout ce que j’aime ! Vous avez peut-être aperçu les jolies cartes de voeux sur mon Instagram… Je me suis donc amusée à refaire mon DIY avec les éléments de cette box.

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

Un joli papier coloré ou à motif, un cutter, des ciseaux, une règle, un crayon, une gomme, de la colle, une jolie ficelle.

Étape 1 : Téléchargez le patron et imprimez le. Découpez les contours aux ciseaux et la partie colorée au cutter. Reportez le ensuite sur le papier que vous avez choisi pour avoir les bonnes dimensions (ou bien utilisez celui-ci si le motif vous convient).

Étape 2 : Découpez votre papier (contours et partie intérieure). Passez un petit coup de cutter au niveau des parties destinées à être pliées, juste pour marquer le pli (ne coupez pas !). N’oubliez pas de gommer pour effacer vos traits de coupe.

Étape 3 : Placez la photo, l’image ou l’illustration de votre choix à l’intérieur (la partie visible fait 4,5cm sur 6cm, pensez donc à couper un peu plus grand autour !), repliez les bords et collez les languettes pour refermer l’étiquette.

Étape 4 : Placez l’étiquette sous la ficelle de votre paquet cadeau ou bien faîtes un petit trou à l’aide d’une aiguille sur la partie haute et passez une ficelle à l’intérieur pour la fixer au paquet.

C’est terminé ! Avec cette box, j’ai vraiment tout à disposition pour faire de jolis cadeaux, ne reste plus qu’à trouver le contenu !

Si vous aimez personnaliser vos cadeaux, dépêchez-vous de passer commande ! Je vous souhaite une très belle semaine. LOVE

← Article précédent

Article suivant →

26 Commentaires

  1. Trop chouette je suis vraiment fan du rendu !!

  2. Très joli. Bravo.

  3. Moi aussi j’aime beaucoup très joli cadeau ! (Je ne dirais pas non pour avoir le même au pied du sapin !)

  4. Super joli ! Merci pour le patron, je pourrai en refaire comme ça ! J’avais adoré l’atelier Printklub ! Bises
    Y-Lan

    • Oui comme ça tu auras les mesures aussi :)
      C’était un plaisir de te rencontrer Y-Lan, merci d’être venue à l’atelier !

  5. J’adore l’harmonie des motifs et des couleurs ! Superbe !

  6. C’est vraiment trop joli!

  7. Très joli, je suis fan moi aussi :)

  8. Oh nous aussi on a reçu la box de Muriel ! Elle est vraiment chouette (Muriel et la box) =) Sinon, très joli ton DIY, j’adore l’idée des étiquettes cadeaux personnalisées !

    • Une superbe box, je n’en revenais pas quand je l’ai ouverte de toutes ces pépites ! Papiers, stickers, cartes… il y a vraiment de quoi s’amuser !

  9. Trop joli ! J’ai vue quelques photos de ton atelier avec Marine lors de mon atelier, je crois que j’aurais adoré y être !

  10. c’est vraiment super mignon
    j’aime beaucoup
    tu m’inspire
    gros gros bisous

  11. Wahouuu quel joli cadeau ! Merci beaucoup Géraldine pour ce super tuto ! Je vais pouvoir decorer tous mes petits paquets pour noel ;)

  12. Super idée :)
    J’aime beaucoup le mélange pois/rayures.

  13. c’est très joli! ca rend trop bien!

Les commentaires sont fermés pour cet article.