Paros : la fin du voyage

Ce vendredi marque mon dernier reportage sur notre escapade dans les Cyclades. Pour la dernière île, nous avions choisi Paros… Encore de nombreuses photos à trier, mais quel bonheur de revoir toutes ces images et de se replonger dans cette ambiance colorée, douce et estivale… Le temps actuel ne me rend pas spécialement enthousiaste, alors rien de tel qu’une série de photos ensoleillées pour vous redonner également le sourire !

Nous avons pris le ferry à Amorgos tôt dans la matinée et nous sommes arrivés à Paros un peu avant le déjeuner. Nous avons commencé par découvrir notre hôtel, le High Mill, situé à proximité du port de Parikia et des nombreuses plages alentours. Une jolie terrasse, une piscine et de beaux espaces extérieurs, nous étions une fois de plus ravis de notre point de chute. Lieu de tentation, l’hôtel vendait également des sandales… mais j’ai été très raisonnable, je n’ai fait que regarder ! Nous avons passé l’après-midi à découvrir les plages et le port, près duquel nous avons dégusté notre premier et unique kebab. Il est utile de savoir que les magasins sont fermés l’après-midi et n’ouvrent qu’à partir de 18h (jusqu’à 22h30 ou 23h). Vous trouverez également un site archéologique en longeant le port. Le soir nous avons dîné à L’Aroma, un restaurant référencé dans le Guide du Routard dans lequel nous avons mangé comme des rois ! A goûter absolument, le poulpe grillé et le yaourt grec aux coings confis…

Le deuxième jour, nous avons loué une voiture et exploré l’île par le nord. Nous avons longé la côte en nous arrêtant sur différentes plages, avant de partir en randonnée à Agia Ioannis. Le point de vue vaut le coup d’oeil et l’aspect archéologique est intéressant. Une petite base nautique est installée juste à côté et propose de nombreuses activités. J’en ai profité pour essayer le paddle et je me suis baladée le long de la plage en découvrant des paysages magnifiques sur une mer toute plate. Nous sommes repartis l’après-midi et nous nous sommes arrêtés dans quelques villages, notamment à Naoussa, assez réputée, mais finalement touristique et sans charme réel par rapport à d’autres endroits méconnus des guides. N’hésitez pas à partir à l’aventure !

Le troisième jour, nous étions toujours en voiture et nous avons décidé de faire le tour de l’île par le sud. Avant le départ, nous nous sommes arrêtés à Parikia pour visiter le musée archéologique. Nous nous sommes ensuite rendus à la Butterflies Valley à Petaloudes : un jardin où seule une variété de papillon vient se reproduire durant les deux mois de l’été… Un endroit assez magique à voir ! Nous sommes ensuite partis déjeuner à Aliki un magnifique port de pêche où l’on peut manger quasiment les pieds dans l’eau à petit prix. Tous les produits sont extrêmement frais et les poissons y sont délicieux… Nous avons passé l’après-midi sur la plage juste à côté avant de rentrer à Parikia.

Pour notre dernier jour sur l’île, nous avons choisi de partir en excursion sur un bateau de pêche. Nous sommes partis de Punta au large de Paros, puis d’Antiparos pour découvrir de petites plages uniquement accessibles par la mer. Le paysage est magnifique, l’eau a une couleur incroyable… Nous avons fait un barbecue sur une petite plage avant de poursuivre l’excursion. Nous en avons profité pour nous baigner à plusieurs reprises. Le soir, nous sommes retournés manger à l’Aroma et nous avons cette fois-ci goûté des feuilles de vigne, un régal ! Vous trouverez à Paros de très jolies boutiques de créateurs… j’ai craqué à de nombreuses reprises devant les bijoux et autres accessoires, c’est sur cette île que j’ai vu les plus beaux magasins avec des produits vraiment originaux et abordables.

Le lendemain midi, nous avons repris le ferry pour Santorin. Nous devions repartir le jour suivant à l’aéroport, nous avons donc été logé une nouvelle fois à Pyrgos, à l’hôtel Orizontes (voir l’article sur Santorin). Nous avons profité de cette après-midi pour nous promener dans le village une dernière fois, déguster de petites douceurs et acheter quelques souvenirs, la larme à l’oeil…

Dernier jour des vacances : la tristesse, l’appréhension du retour et enfin, la peur dans l’avion !!

J’espère que ce (long) reportage vous a plu ! Je vous souhaite un excellent week-end, en espérant y voir un petit rayon de soleil !

← Article précédent

Article suivant →

20 Commentaires

  1. ça me rappelle des souvenirs et ça fait du bien ;)

  2. Comme ça donne envie ton périple ! Moi qui adore la mer … Bisous

  3. c’est superbe, c’est clair, j’irai un jour!

  4. un très beau voyage avec de superbes photos
    cela donne envie de soleil et de vacances
    gros gros bisous

  5. Cette île le rêve tes photos sont superbes
    Bisous ma belle

  6. Encore de belles photos! Merci pour le voyage ;)

    Bisous

  7. La prochaine fois, je pars avec toi ! c’est magnifique et en plus il y a des chats partout c(est vraiment un endroit pour moi
    Bisous
    Valentine

    • Les chats sont très présents dans les îles : dans les rues, au resto, près de la plage… ils sont partout !
      Bisous

  8. Superbes ces photos, ça donne juste TROP envie!!!

  9. Ah les Cyclades… j’y étais l’an dernier, c’était fantastique.
    Quand je vois tes photos, ça ravive mes souvenirs.
    Les différents articles que tu as écrits sur les Cyclades m’ont beaucoup plue. Tes photos sont très réussies.

    • Contente que mes articles t’aient plu alors :)
      Ce périple était magique, je suis contente de le partager ici avec vous :)

  10. Super ce reportage, tu nous ramènes en été avec ce beau soleil, la blancheur des murs, l’étroitesse des ruelles, le turquoise de l’eau… j’aimerai y aller un jour, ça a l’air superbe ! Bises

Les commentaires sont fermés pour cet article.