Passe moi la bague au doigt !

Voici un petit DIY que vous avez certainement vu en feuilletant notre dernier numéro de Ways Magazine ! Mais peut-être êtes-vous passé à côté ? J’ai appris à tricoter très rapidement en écoutant les bons conseils de ma maman, mais si vous n’avez aucune base en tricot, ne vous inquiétez pas, vous trouverez de nombreuses vidéos sur You Tube pour tout comprendre rapidement et savoir comment monter des mailles. J’ai réalisé plusieurs bagues de ce type, j’aime les porter en automne ou en hiver, leur douceur me plaît beaucoup ! Libre à vous de vous approprier ce DIY et de modifier la taille, de choisir une autre couleur ou même de réaliser une autre forme… A vous de jouer !

Le matériel : vous avez uniquement besoin d’un peloton de laine de la couleur de votre choix, de deux aiguilles à tricoter (3,5mm), d’une aiguille à laine et d’un montant de bague.

Commencez à monter les mailles. Il vous en faut 8 pour réaliser cette bague. Tricotez ensuite au point mousse (5 allers-retours) et arrêtez les mailles.

Passons à l’assemblage :

Étape 1 : Après avoir monté les mailles et tricoté, vous obtenez un petit rectangle.

Étape 2 : Rabattez un quart de la partie basse vers le haut.

Étape 3 : Rabattez un quart de la partie haute vers le bas.

Étape 4 : Cousez en point glissé avec l’aiguille à laine (couture au milieu de la bague), ainsi qu’au niveau des deux extrémités. Vous obtenez ainsi une bague d’environ 5cm sur 2,5cm.

Étape 5 : Placez le montant de la bague le long de la couture centrale, passez un fil de laine à l’intérieur, puis enroulez autour de la bague. Faîtes un petit nœud pour arrêter le fil sur l’arrière.

 

C’est terminé ! J’espère que ce DIY vous a plu et vous donnera le goût du tricot… quand on commence, il devient difficile de s’arrêter ! Je vous souhaite une très belle semaine.

← Article précédent

Article suivant →

20 Commentaires

  1. bon il faut savoir tricoter :) mais j’adore trop le rendu, c’est original!

  2. C’est super joli!

  3. Super jolie !

  4. Elle m’avait déjà tapé dans l’œil dans Ways! Je l’aime toujours autant… un jour je saurai tricoter et je ferai des petits nœuds moi aussi :)

  5. C’est très joli ! J’ai appris le tricot avec ma mamie :)

  6. J’adore tricoter (malgré mon faible niveau) et ton DIY m’a tapé dans l’oeil. mais j’ai un souci.. Que signifie les « 5 allers-retours » ? ^^
    C’est la même chose que le nombre de rangs ?
    Merci d’avance. :)

    • Ahaha, excuse moi Elisa, je n’ai pas le vocabulaire technique ! Il s’agit bien du nombre de rangs :)

  7. un jolie DIY
    il va falloir que je me mette au tricot
    gros gros bisous

  8. Elle est vraiment superbe, bravo !
    Bisous,
    Lune

  9. c’est très joli!
    Y arriverais je, c’est moins sur!

  10. Elle est très mimi cette bague, bravo ma belle
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.