Sauver sa peau

Je vous parlais il y a quelques jours de nos vacances au soleil, ces deux semaines ont été magiques, j’en suis revenue avec une jolie peau dorée, une bonne humeur incroyable et une énergie folle. Quelques temps plus tard malheureusement, le bronzage s’est estompé, mon teint est devenu plus terne et a été sujet aux imperfections… Je m’étais extrêmement protégée du soleil, malgré tout, entre le retour au climat normand et la petit baisse de tonus de l’automne, ma peau est devenue très capricieuse. Mais pas question de baisser les bras, j’ai mis en place le plan belle peau !


Après avoir utilisé pendant des mois (voire des années) l’eau de mousse micellaire de Nuxe, j’ai changé pour celle de Caudalie : j’avais noté qu’il y avait du citron dans la composition, rien de tel pour améliorer l’état de ma peau et autant vous dire que l’odeur est un délice… Côté hydratation, je suis passée à la Pure-Fect Skin de Biotherm : je l’utilise généralement le soir, elle hydrate sans graisser, le packaging est magnifique et une fois de plus l’odeur est à tomber !

Contre les cernes, les poches et autres petites ridules (mais oui, à bientôt 30ans, il est temps de faire attention…) j’ai opté pour le contour des yeux de Bio beauté by Nuxe. Le regard est plus frais, la peau bien nourrie… un bon basique à avoir. Pour lutter contre le teint terne, j’ai eu le plaisir d’essayer le masque révélateur d’éclat de Sampar : laissez poser une dizaine de minutes, le teint retrouve son éclat, se trouve matifié et purifié.

Côté maquillage, j’ai eu la surprise de recevoir la DiorSkin Nude compact pour mon anniversaire : elle n’étouffe pas la peau, le rendu est très naturel et vous pouvez moduler l’effet avec le pinceau ou la petite éponge. Le coffret se range dans un bel étui en velours, plus qu’un produit de maquillage, c’est un petit bijou ! Et pour avoir bonne mine, quoi de mieux qu’un petit coup de blush ? Après avoir utilisé le Coup de foudre de Bourjois pendant des années, j’ai eu envie de changer de couleur et de rendu (celui-ci n’a pas d’effet brillant) avec le Rose thé.

Enfin, vous l’avez remarqué sur chacune des photos, mangez des fruits (et bien entendu des légumes) est le b-a-ba pour retrouver une belle peau. Associez-y des fruits secs (noisettes), des graines (courge), des baies (goji), votre peau vous le rendra au centuple. Bien s’hydrater (eau, thé, smoothie maison…) participe également à l’état de votre peau. Et bien sûr, un sommeil réparateur est l’allié des jolies peaux… alors je vous laisse, je retourne sous la couette !

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire sous cet article si vous souhaitez participer à notre atelier DIY photo qui aura lieu le 14 novembre à Paris ! Bonne journée.

← Article précédent

Article suivant →

18 Commentaires

  1. Merci pour cet article, je suis d’accord avec toi, une belle peau passe aussi par les aliments que l’on mange et la malbouffe nous donne pas une belle peau c’est sûr. Je mange aussi beaucoup de fruits et de légumes pour tenter d’avoir une jolie peau.
    Je suis en phase de création d’un site qui rassemblerait toutes les routines beautés des femmes du monde entier. Quand j’aurais fini de le développer, ça t’intéresserais de partager la tienne ? Le site reposera vraiment sur une communauté. Si c’est le cas tiens moi au courant et je t’inviterais pour la première version de test du site.
    Bises

    • Merci pour ton petit mot Alexiane :)
      Je serai ravie de partager ma routine beauté, j’adore ce genre d’article !
      A très vite, bises.

  2. Tu as bien raison, il faut prendre soin de sa peau et elle nous le rend bien. En ce moment j’essaye une nouvelle crème caudalie et ma peau est contente; L’eau micellaire dont tu parles me tente bien en tous cas. Bises

  3. moi aussi je fais gaffe en hiver, un spray d eau evian le matin, et surtout plein plein de creme au calendula pour hydrater!

  4. Une vérité notre assiette détermine notre peau, tu as raison
    Bisous bisous

  5. un article très interessant
    je vais me servir de toutes ces bonnes idées
    gros gros bisous

  6. Chouette article, je prends plutôt soin de ma peau mais je dois avouer que je néglige les fruits
    J’suis vilaine lol

    Kisss

  7. Un dernier petit plus que je trouve primordial…marcher ou courir dans le froid! Le coup de frais sur les joue pour démarrer la journée ça fait un bien fou.

    • Je cours souvent le soir et je trouve que ma peau est bien plus belle après, tu as raison. Elle élimine les toxines.

  8. Des produits et des aliments voilà un bon programme !

  9. Très belle routine ! C’est vrai, il faut s’y prendre tôt !

Les commentaires sont fermés pour cet article.