Amorgos mon Amour

Ce deuxième article sur les Cyclades se sera fait désirer ! Voilà déjà deux semaines que j’ai posté celui sur Santorin. Après avoir passé quelques jours sur cette première ile, nous sommes partis en bateau vers Amorgos, une Cyclade bien plus sauvage, naturelle et calme… Ce n’est pas pour rien que le Grand Bleu y a été tourné ! Nous étions cette fois-ci logés à l’hôtel Vigla, un hôtel très chaleureux, où vous êtes accueillis et conseillés comme si vous faisiez partie de la famille ! Le premier jour, nous nous sommes promenés à Tholaria, village où se situe l’hôtel et nous sommes descendus à la plage la plus proche par un petit chemin de randonnée (comptez 20 minutes de marche à bonne allure).

Les trois jours suivants, nous avons loué une voiture : les distances étant trop importantes entre les villages, nous n’avions pas d’autre choix pour découvrir l’île dans son intégralité. Nous avons profité du 2ème jour pour nous rendre dans la capitale d’Amorgos, où sont perchés les typiques moulins des cartes postales grecques ! Chora n’a rien à voir avec Fira, les rues sont beaucoup plus calmes, les magasins moins nombreux, les gens plus détendus. Vous pourrez y voir une toute petite chapelle, dans laquelle seulement trois personnes peuvent entrer… Nous avons ensuite déjeuné à Xilokeratidi au bord de l’eau, avant d’aller visiter Rachidi (où se trouve le bar du Grand Bleu, le film y est diffusé tous les soirs !) et Katapola, le plus grand port d’Amorgos. Nous sommes allés voir les ruines de l’ancienne ville  Minoa, puis nous avons terminé la journée sur la plage d’Agios Pavlos.

Les 3ème et 4ème jours ont été placés sous le signe du Grand Bleu : une fois arrivés à Chozoviotissa, nous sommes grimpés jusqu’au monastère. Nous avons découvert une plage paradisiaque à quelques mètres, où certaines scènes du film ont été tournées : Santa Anna… Nous avons rarement fait de longues journées de plage durant cette quinzaine, mais nous sommes restés deux jours de suite dans cette partie de l’île, absolument magnifique. Un petit café est situé un peu plus haut en remontant de la plage, vous y mangerez d’excellents pains pita à la feta ou encore des « sweet breads » (pains à la cannelle). Nous avons également parcouru les plages de Mouros, Rachoula, Arkessini et Paradeissia. Nous sommes partis à la recherche d’un bateau échoué, que nous avons finalement aperçu entre Livros et le port de Katapotarissa. Nous avons finalement passé la soirée au port d’Aegali (à proximité de notre hôtel) pour acheter quelques souvenirs et dîner.

Enfin, le dernier jour, nous étions de nouveau à pieds et nous en avons profité pour nous promener sur le port d’Aegali et le long de la plage Levrosos. Il y a eu énormément de vent ce jour-là, nous avons d’ailleurs appréhendé notre traversée en bateau vers Paros, prévue le lendemain matin à 7h… heureusement pour nous, la mer s’est calmée et le vent est tombé dans la nuit. Nous sommes arrivés à destination sans soucis, mais ça, je vous le raconterai la semaine prochaine !

Nous retenons d’Amorgos une ambiance très familiale, où les gens sont d’une incroyable gentillesse, des paysages sauvages et des vues incroyables sur les autres Cyclades. Si vous venez avant tout pour faire la fête, passez votre chemin… Mais pour nous, cette île a été une véritable révélation…

Je vous souhaite un très bon vendredi et un excellent week-end !

← Article précédent

Article suivant →

26 Commentaires

  1. Très jolies photos ! Le soleil n’est pas encore levé ici mais je me suis en plein jour, au soleil pendant un instant :) Merci pour ce joli moment coloré !

  2. C’est vraiment une très très jolie destination, cette seconde série de photos ne me donne envie que d’une chose, visiter un jour, ce très bel endroit ! Merci pour les petits bouts de soleil !

  3. Je suis une inconditionelle de la Gréce …. merci pour ce beau partage , bon vendredi Géraldine .

  4. des photos bien agréables à regarder en ce gris matin ! merci !

  5. Les photos sont magnifiques, ça fait rêver !

    http://letirainboworld.blogspot.com

  6. CANON! ça donne trop envie de partir NOOOOOOOOOW!!!!

  7. Je suis tombée amoureuse des Cyclades l’an dernier.
    Tes photos me rendent nostalgique.
    J’y retournerai, c’est sur et certain !!!!!!!
    Merci pour ces belles images.

  8. un bel article
    ce reportage est vraiment super, cela nous fait rever
    et tes photos sont superbes
    gros gros biosus

  9. Merci pour cette belle escapade en été, vivement les prochaines vacances :)

  10. whaouuuu =) de superbes photos!

  11. Mais que c’est beau
    Merci du partage
    De belles vacances
    Gros bisous

  12. Tu me fais voyager Géraldine, c’est tellement beau!
    Bisous

  13. J’y étais l’été dernier et ton article m’y a ramené, quel plaisir ! :)
    Je viens de découvrir ton blog, il est très sympa, j’adore la présentation et tes photos.
    Bonne continuation, je reviendrais !
    Rory

    • Bienvenue par ici Rory :)
      Merci pour ton petit mot. Amorgos a été un vrai coup de coeur…
      A bientôt !

Les commentaires sont fermés pour cet article.