Atelier DIY !

La photographie… voilà un domaine qui me passionne. Pour tout vous dire, j’ai longtemps hésité à me lancer dans le métier, je faisais de l’audiovisuel à l’époque du collège et mon envie était de photographier les surfeurs et snowboardeurs à travers le monde… Quinze ans plus tard, je suis toujours en France mais cette envie ne m’a pas quittée et mon intérêt pour la photo est resté intact. Avec l’évolution des techniques et le numérique, notre rapport à la photo a indéniablement changé, aujourd’hui nous imprimons de moins en moins, alors que nos disques durs débordent de clichés pris ici ou là. Plutôt dommage de ne pas en profiter, non ?

Lorsque j’ai été contacté par le site Printklub pour animer un atelier DIY sur le thème de la photo, j’ai bien entendu été ravie ! Ils nous proposent en effet d’imprimer une sélection de nos photos et de les customiser avec le matériel mis à disposition dans leur jolie boîte. Je serai donc à Paris le 14 novembre prochain ! Plusieurs dates sont proposées, à chaque fois avec une blogueuse différente. Je vous invite bien évidemment à venir à mon atelier qui se déroulera de 18h à 20h…

Pour y participer, vous pouvez vous inscrire directement sur le site (chaque atelier accueillera 10 personnes). Mais les inscriptions arrivent très rapidement, c’est pourquoi je vous offre la possibilité de venir assister à cet atelier accompagné de la personne de votre choix ! Vos photos seront imprimées sur place et vous pourrez repartir avec vos créations et une boîte à photos.

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article d’ici le 30 octobre et de me parler de votre rapport à la photo. Je tirerai le gagnant au sort le lendemain et son nom sera indiqué à la fin de cet article en edit.

Crédits photo : Printklub, Mamie Boude & Pinterest

Je vous souhaite bonne chance et je vous donne rendez-vous le 14… En attendant, je serai également à Paris ce dimanche, à l’occasion de notre vide-dressing / autumn party, qui aura lieu au Bazar Exquis (22 rue Lemercier dans le 17ème) avec Daphné, Laurianne et Victoria… On espère vous y voir pour partager un petit thé avec nous et qui sait, repartir de jolies chaussures sous le bras !

Enfin, puisque l’on parle photo, sachez que vous pouvez maintenant me retrouver sur Instagram !

EDIT : Félicitations à Y-Lan  (24 octobre, 2013 à 10 h 05). Rendez-vous le 14 novembre avec la personne de ton choix !

← Article précédent

Article suivant →

26 Commentaires

  1. si j’étais sur Pais, ça aurait été avec plaisir !!!

  2. J’aurai adoré venir! Si j’avais été à Paris à ce moment là. Avec ton article, la capitale va toutes nous attirer ;)

  3. Quel super atelier ! j’espère avoir mes chances. Mon rapport à la photo : exprimez ce qu’on ressent à un instant précis simplement en ouvrant les yeux. La photo pour moi c’est être sensible et curieux à ce qui nous entoure et capturer l’instant pour le faire partager avec ceux qui ne sont pas là à ce moment précis.
    Je croise les doigts!!!

  4. C’est super ça cette idée d’ateliers, je ne connaissais pas donc merci pour la découverte. Je suis super intéressée. Mon rapport à la photo ? Je suis photographe autodidacte et spécialisée en photos de scène (spectacles de danse et concerts). J’adore aussi faire des photos de voyage et aussi travailler sur des séries personnelles. Depuis deux ans, j’ai un blog et je fais du coup les photos de mes looks. Voili voilou !

  5. Ca m’a l’air bien sympathique tout ça!
    Alors pour moi le goût de la photo m’est venu grâce à mon copain qui a toujours fait de la photo en loisir, aussi bien du numérique que de l’argentique. Il m’a apprit à bien regarder tout ce qu’il se trouve autour de moi, à être attentif au moindre détail, et c’est ça qui me plaît avec la photo.

  6. Je ne pourrais pas être à Paris à ces dates là, mais en tout cas c’est top, tu as plein de supers projets en ce moment :)

  7. je trouve ce genre d’atelier vraiment intéressant
    et je suis sur que cela va être super
    dommage que je ne sois pas à Paris
    gros bisous ma belle

  8. Tu sais que j’aurai adoré y participer
    Tu vas te régaler
    Gros bisous

  9. Elle est tellement mimi cette boîte à photo ! Hâte de recevoir la mienne :) J’aurai du aussi faire partie des animatrices, ça aurait été top si on avait pu le faire ensemble :)

  10. Mon rapport à la photo… Avant tout un rapport de fille à papa, passion de mon père, c’est lui qui m’a expliqué la technique, mythique collection de photo poches à l’appui et autres ouvrages collector !
    Ce serait chouette cet atelier…

  11. Suis-je encore dans les temps?! Nous verrons bien ;-) et dire que je suis en vacances… Pour tout te dire, j’ai un rapport à la photo un peu… Frénétique! J’aime fixer les bons moments, ainsi que le quotidien, mais aussi une foule de détails, notamment architecturaux (j’ai une belle collec de poignées de porte!). Sur le coup, à travers le petit écran de mon téléphone ou de mon réflexe, je suis satisfaite, puis en voyant mes images en gros à l’ordi je suis bien souvent déçue! Je manque cruellement de technique (notamment pour la balance des blancs) mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même! Et j’ai un gros arriéré de développement de mes photos sur papier! Je n’ai pas encore essayé les albums à créer en ligne, ils ne proposent pas assez de pages ;-) frénétique, je te dis!

  12. Aaah un atelier DIY sur les photos quoi de mieux ? Surtout pour moi qui utilise mon appareil tous les jours pour mon blog mais aussi pour capturer des moments de vie. Une photo doit rappeler un souvenir, un moment précis. J’essaye toujours d’apprendre des nouvelles techniques etc alors cet atelier ce serait parfait !

  13. Mon rapport à la photo est assez particulier puisque j’instagram beaucoup, tout , tout le temps. J’aime capturer l’instant, un moment qui me fera sourire dans quelques semaines ou mois et surtout cette notion de partage que j’aime par dessus tout.

    La photo peut parfois remplacer certains mots ou adoucir quelques situations.

    J’aimerai énormément participer à cet atelier et surtout avec toi en tout cas <3

    Angéline

    • Instagram… on devient vite accro !
      J’adorerais que l’on fasse cet atelier ensemble Angie :)

Les commentaires sont fermés pour cet article.