Santorini !

La première partie de mes photos est enfin triée et je me suis dit qu’il était vraiment temps que je vous parle de mes vacances ! Avec l’arrivée fracassante de l’automne et du froid, des photos dépaysantes vous remonteront certainement le moral. Je suis partie début septembre avec mon amoureux pour un périple de deux semaines dans les Cyclades. Nous avons visité trois îles : Santorin, Amorgos et Paros. J’ai pensé qu’un article par île serait judicieux dans la mesure où elles ont chacune leur caractère. Commençons avec Santorin…

Nous avons découvert notre hôtel en arrivant le soir après 3h30 d’avion. L‘Orizontes est situé à Pyrgos, un très beau village à visiter, typique des paysages grecs. Je vous recommande cet hôtel, qui était tout simplement magnifique et la nourriture y était délicieuse. Nous étions en revanche un peu éloigné de la mer et nous en avons fait les frais le premier jour en nous rendant à la plage à pied… La balade nous a permis de bien nous repérer et de découvrir de nombreux villages, mais nous sommes rentrés épuisés le soir après plus de 6h de marche… (d’autant plus que l’île est très montagneuse, autant vous dire que ça grimpe !). On trouve à Santorin des plages de sable blanc, de sable rouge et de sable noir. Je vous conseille la période fin août-début septembre, les touristes sont peu nombreux et la température de la mer est encore très agréable.

Le deuxième jour, nous avons loué un quad (sachez que tout le monde roule sans casque, il faut bien se renseigner pour trouver des locations de qualité), nous avons longé la Caldeira avec tous ses points de vue. Deuxième grande étape de la journée : la plage de sable rouge (Red Beach), une de mes plages préférées… L’eau, turquoise, était délicieuse. Nous sommes ensuite allés visiter le musée archéologique, avant de découvrir une dernière plage de sable noir avec des falaises incroyables. Pour manger, nous sommes allés essentiellement dans des tavernes, vous y trouvez de très bons plats à petits prix (régalez-vous avec les calamars grillés, les filets de poisson ou les boulettes de viande à la sauce tomate).

Nous avons loué une voiture pour notre dernier jour sur l’île et nous sommes partis visiter Fira, la capitale de Santorin. C’est la partie la plus touristique de l’île, évitez d’y acheter vos souvenirs, les prix y sont très élevés. Nous sommes partis à pied jusqu’à Mirovigli, le point le plus haut de Santorin. Nous y avons dégusté une bonne moussaka, puis nous nous sommes dirigés vers Oia, pour visiter quelques galeries d’art et regarder le coucher de soleil. Nous avons passé notre dernière soirée dans un petit restaurant à côté de la plage de Kamari. Côté dessert, les yaourts au miel sont un régal… Vous avez également deux spécialités : le Kataifi et le Baklava, servis avec couteau et fourchette. Il faut avoir de bonnes dents, ils sont extrêmement sucrés et bien « costauds » (miel, amandes, noix, pistaches, pâte feuilletée, caramel…).

Nous avons pris le bateau le lendemain matin, direction Amorgos, l’île du Grand Bleu… mais ça, on en reparlera dans un autre article ! Je vous souhaite une excellente journée et un super week-end !

← Article précédent

Article suivant →

46 Commentaires

  1. Nathalie - Regards et Maisons

    Tu me donnes envie de vacances toi ;) . Merci pour le partage de cette belle visite de l’île et bon week-end à toi aussi

  2. Rhoooo ! Ces couleurs !!! ça fait vraiment envie maintenant que l’hiver pointe déjà le bout de son nez ! Merci !!!!

  3. ça me rappelle des souvenirs, j’y étais l’année dernière ! j’ai adoré santorin ;)

  4. en lisant ce joli article, je me demandais ‘tiens au fait ça a été tourné où le Grand Bleu ?’, et bam ! tu es informative jusqu’au bout, on a tout ce qu’il faut sans même avoir à demander ; )

  5. Cette destination me faisait déjà rêver, et tes photos ne font que renforcer cette envie… ♥

  6. J’en rêve de cette destination! Et tes magnifiques photos confirment!

  7. juliette l

    Heureuse qui, comme Géraldine, a fait un beau voyage, ………

    les photos sont à tomber !!! merci pour ce partage

    bon WE

  8. ah ce bleu! ah comme j’ai envie de vacances là!

  9. Wahoo tes photos sont dingues, je voudrais juste me télétransporter dans toutes ces belles images !

  10. Geraldine!
    Magnifiques photos de Santorin! On dirait que ce fut une destination a la mode sur la blogosphere!
    J’y suis egalement passee en Septembre (photos toutes fraiches sur le blog).
    Que c’est beau!
    Merci pour le conseil de l’hotel. Nous avions loue une maison (cave house) a Oia, avec vue sur la caldera, c’etait vraiment top.
    Hate de decouvrir tes posts sur les autres iles que tu as visite!
    A bientot,
    Melanie

    • J’ai l’impression que nous sommes nombreuses à y avoir posé nos valises en effet !
      C’était vraiment magnifique, je ne regrette absolument pas mon choix :)
      J’ai pris un peu de retard, mais les prochains articles arrivent !

  11. Merciiiii pour cette chouette balade, tes photos sont superbes et dépaysante rien de tel pour nous transporter un jour de grand froid comme aujourd’hui… :)

  12. Tes photos sont sublimes! Cet endroit a l’air magique :)

    Des bisous,
    Fanny

  13. je reve d’aller sur cette ile!

  14. ces tellement beau
    c’est un vrai coin de paradis
    ces photos sont magique
    gros gros biosus

  15. oh oui, je veux bien repartir en vacances là!!!! Surtout que j’ai trop envie de faire Santorini, je e connais pas encore! Des belles photos et t’es ravissante!!! Bonne journée. :)

  16. Mais que c’est joli, il faudrait que j’y pose mes valises de vacances
    Merci de la balade
    Bisous

  17. De magnifiques photos de ce petit coin de paradis qu’est Santorini!

  18. superbe ces photos =)
    ça donne tellement
    envie de voyage. Bisous

  19. Elise R.

    Très jolies photos ! merci pour ce dépaysement :)

  20. Merci pour cette petite balade qui m’a fait revivre les vacances de l’année dernière: santorini et amorgos ! J’avais adoré :-)

  21. Quelle photos magnifiques !!!

  22. Qu’est ce que c’est beau! Je garde ça dans le coin de la tête pour une éventuelle prochaine destination. Hâte de voir les deux autres îles.
    Bisous

    • Les deux prochains articles arrivent d’ici peu !
      Je ne peux que te conseiller d’y aller, c’est magnifique…
      Bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.