Quoi de neuf dans la salle de bain ?

Le printemps s’est enfin installé, le soleil brille (enfin, c’est moins flagrant depuis quelques jours…) et les habitudes changent… A chaque saison ses produits et l’occasion de tester de nouvelles choses ou de revenir à des cosmétiques testés et approuvés ! Voici donc une nouvelle revue beauté.

Je termine difficilement mon gel lavant Liérac, finalement trop agressif pour ma peau. Je suis revenue à la mousse micellaire de Nuxe, que j’alterne avec cette gelée démaquillante Diadermine. C’est la première fois que j’utilise leurs produits… ce démaquillant convient tout à fait à ma peau, mais je lui reproche de ne pas mousser (sensation que j’adore et qui me donne la sensation d’être bien propre). Je précise que je l’utilise sur visage mouillé, et non avec des cotons (impossible pour moi d’avoir recours à cette technique).

Les nuits ont été courtes ces derniers temps, la fatigue s’installe, les poches et les cernes également. Tout naturellement, j’ai ressorti l’eau de bleuet de So’ Bio, qui sauve mon regard chaque matin. L’odeur est un peu prononcée, mais disparaît rapidement.

La peau de mon corps est souvent sèche, je reste fidèle au Petit Marseillais pour m’hydrater du cou aux orteils. J’ai profité des journées beauté de mon supermarché pour m’offrir un lot de 3 gels douches au caramel… Je raffole de l’odeur gourmande et sucrée !

Si vous cherchez une cire efficace, je ne peux que vous conseiller celle de Laurence Dumont. Après avoir essayé toutes les marques possibles, cette cire est de loin la meilleure. L’odeur est très sucrée, les résidus s’éliminent à l’eau, les bandes de tissu sont réutilisables des dizaines de fois, la cire n’épargne aucun poil et en plus elle est bio… Un vrai coup de cœur !

Côté maquillage, j’ai essayé ce nouveau mascara Bourjois. Les cils sont volumineux, mais la courbure ne tient pas vraiment. J’utilise systématiquement un recourbe-cils avant chaque pose.

Le soleil a pointé son nez, je n’ai pas encore investi dans une crème solaire (je profite pour l’instant de l’indice de protection de ma BB Cream), mais je protège mes lèvres avec ce gloss fruité, légèrement rosé.

Une petite cure de levure ne fait jamais de mal, j’en parsème mes salades, mes yaourts, etc. Beaux ongles, beau cheveu, belle peau seront au rendez-vous d’ici peu !

Vous connaissez mes vernis, mais vous vous doutez bien que ces temps-ci, les « bonne humeur » sont de sortie ! J’ai beau adorer avoir de la couleur au bout des doigts en hiver, je prends vraiment beaucoup de plaisir à porter du rose, du fushia, du corail en ce moment, aussi bien sur les mains que sur les pieds. Je n’ai pas encore sorti les sandales, mais ce n’est pas une raison pour les laisser tous nus !

Et de votre côté ? Avez-vous changé votre routine beauté ? Dîtes-moi tout et n’hésitez pas à partager vos produits coups de cœur !

← Article précédent

Article suivant →

35 Commentaires

  1. j’adore les gels douche de la marque cottage ils sentent tous trop bon!

    • Je n’ai testé que celui-ci, mais je le rachète à chaque fois, j’adore cette odeur !

  2. Super article. Je raffole aussi de l’odeur du cottage Caramel !!! Bisous

  3. Plein de produits sympas dans ta salle de bain, dis-moi ! J’aime beaucoup les odeurs des gammes le petit marseillais et cottage … et je suis moi-même une adepte de la levure gerblé ! ( hiver comme été d’ailleurs ! ) Bonne journée !

    • J’avais fait une petite cure de levure cet hiver également. Finalement, j’en fait une à chaque changement de saison !
      A bientôt

  4. C’est un plaisir ce tour d’horizon de tes produits , comme j’en utilise peu moi je suis fidèle aux miens été comme hiver . Mais bien sûr dès le printemps une bonne crème solaire est nécessaire au quotidien pour le visage même si je ne vais pas à la plage ! le soleil peut taper fort ici lol . Bises

    • J’aimerais être fidèle, mais côté cosmétique, même si j’ai mes favoris, je ne peux pas m’empêcher de tester d’autres produits !
      Je réserve la crème solaire pour la plage, en Normandie on est souvent sous la pluie ou le ciel gris… et de toute manière, je ne m’expose pas quand il y a du soleil (ma peau réagit très mal).
      Bisous

  5. J’ai aussi ressorti levure de bière et germe de blé ! J’adore le petit goût de noisette sur les salades !

    • Je ne raffole pas du goût, mais comme je sais que c’est bon pour tout, je n’hésite pas à en mettre !

  6. héhé j’ai acheté de la levure de bière hier justement ! Moi aussi les vernis vitaminés sont de sortis et les bordeaux et taupes sont rangés jusqu’à l’automne prochain. Je ne connaissais pas du tout le gloss dont tu parles, il me tente bien :)

    • Je l’ai acheté chez Sephora. Je ne mets jamais de gloss (plutôt des rouge à lèvres), mais pour la plage ou un petit tour en vélo, c’est pratique et plus fun qu’un Labello solaire !
      Bises

  7. tout comme toi j’aime essayer de nouveaux produits, pour ma part, je me tourne de plus en plus vers le bio et commence à lire les étiquettes ce que je ne faisais pas avant. J’adore la marque REN.
    bises

    • Je n’ai jamais testé cette marque, je vais aller voir ça de plus près !
      Je fais très attention aux compositions, mais c’est vrai que parfois le rendu est moins bien avec les produits bio.
      Il faut tester, pas d’autre solution !
      Bises

  8. Non, malheureusement, pas de changement de routine pour ma part car à Bruxelles, il fait monstrueusement dégueulasse!! Pluie en permanence, ciel gris, 11° , on se croirait au mois de novembre :(
    Tu me rappelles qu’il faut que je rachète une bouteille d’hydrolat de bleuet, je suis à court :)
    Bécots!
    Célestine

    • Quand j’ai préparer mon article, c’était vraiment le printemps, mais depuis quelques jours, c’est le déluge… Il pleut, il fait froid, je vais ressortir les masques hydratants et autres crèmes « doudou » !
      A bientôt, bisous

  9. Caroline

    gros coup de coeur pour cet article ma Gin <3
    vraiment super chouette de découvrir les habitudes d'autres personnes, leur routine beauté, bien être : au top !
    MERCI <3

    • Merci Caroline, contente que cet article t’ait plu !
      J’adore lire les articles beauté, alors je me suis dit que ça pourrait vous intéresser d’en savoir un peu plus sur mes produits :)
      Bises

  10. Mmmm les gels douche Cottage ♥♥♥
    Et moi aussi je suis adepte de la levure de bière :) C’est très très bon !

    Bisous et bon weekend !

    • Je ne connais que celui-ci pour l’instant, il faudrait que j’essaye un autre parfum ^^
      Bisous, bon week-end

  11. De bons produits, tu fais bien attention à toi
    Bravo
    Bisous bella

    • Je fais surtout très attention aux étiquettes, c’est important de ne pas mettre n’importe quoi sur sa peau…
      Bisous Sylvie :)

  12. chachahihi

    j’adore les gels douche cottage
    j’aime beaucoup ce post
    il y a de super produits
    gros gros bisous

  13. L’eau de bleuet mon arme fatale aussi <3
    Jolis touuus ces vernis !!

  14. Je ne connais aucun de ces produits, donc je ne peux pas donner d’avis. Moi ce mois ci je viens de terminer un gel douche Sonkei bio, et puis mon eau micellaire Bioderma, que je vais racheter de ce pas :) Des bises, bon weekend,

    Clara

    • J’ai très envie de tester l’eau micellaire de Bioderma, mais je n’aime pas du tout le démaquillage au coton :(
      Bon week-end Clara, bises.

  15. Chouette article! Justement je cherchais une cire, du coup je vais aller voir celle que tu propose de plus près!
    Oh, et de la couleur sur les ongles ça ne peut que mettre de bonne humeur!
    Bisous!

    • Je te la conseille vraiment, je n’ai pas trouvé mieux. Elle est vraiment agréable à utiliser !
      Bisous

  16. je préfère la crème body que le fluide

  17. Elise R.

    Merci de nous faire partager ton avis sur ces produits ! j’adore ce genre d’article. Depuis le temps que je cherche une bonne cire, je vais essayer de mettre la main sur celle là. Où l’as tu achetée ? j’ai déjà regardé du côté de Monop mais il n’avait que la Laurence Dumont avec des paillettes d’or, est-ce que tu l’as essayée ? Bon week-end !

    • Contente que ça te plaise Elise !
      J’ai acheté cette cire chez Carrefour la première fois, récemment je l’ai trouvé chez Leclerc et il me semble l’avoir vu chez Monop. Je pense que tu n’auras aucun mal à mettre la main dessus !
      Je n’ai pas essayé celle avec les paillettes, celle-ci est vraiment géniale donc je reste fidèle ;)
      A bientôt, bises.

  18. Elise R.

    Merci pour ta réponse ! Je fonce aux courses… ou pas vu l’heure ! ;-)

Les commentaires sont fermés pour cet article.