Beauté Thé

Suite à notre battle food sur le thème du thé, j’avais envie de vous faire part d’une petite astuce beauté. Vous savez que j’aime utiliser les produits de la cuisine dans ma salle de bain (citron, vinaigre, huile…), vous savez également que je ne bois pas de thé… et pourtant, j’en achète régulièrement ! Vous le saviez peut-être pas, mais le thé est un atout belle peau…

Pour cette astuce très simple mais efficace, il vous faut un bol, de l’eau, un sachet de thé vert, des petits cotons et une serviette de toilette.

Laissez infuser le thé deux minutes dans un bol d’eau bouillante. Installez-vous tranquillement et restez entre cinq et dix minutes au dessus du bol. Le fait de vous couvrir avec une serviette accentue les effets. Une fois le temps écoulé, prenez un ou plusieurs cotons, trempez-les dans le thé et tamponnez doucement votre visage avec. Rincez. Qui c’est la plus jolie ?!

N’hésitez pas à partager vos astuces naturelles belle peau, beaux cheveux, je suis preneuse ! Passez une belle journée :)

← Article précédent

Article suivant →

44 Commentaires

  1. merci pour cette astuce ;)

  2. Merci beaucoup pour cette astuce tout simple.
    De mon coté, je suis une grande fan des cure de citron. Plusieurs fois par an, pendant 15 jours, tout les matins, je commence ma journée par boire un demi citron dilué dans un peu d’eau. Je me sens très vite bien plus énergique!

    • J’aime beaucoup le citron aussi, je l’utilise sur le visage (avec un petit coton) et j’en bois régulièrement, mais plutôt au goûter !
      Bisous

  3. J’adore !! :) tes photos m’ont fait rire, je connaissais cette astuce et je suis d’accord avec Aloyse pour le jus de citron, c’est vraiment efficace.
    Bises

  4. Une astuce à essayer promis si je ne bois pas le thé entre temps ;) bisous

    • Fais-le après avoir bu ton thé alors comme ça, tu ne seras pas ten-thé ^^
      Bisous

  5. Ahaha, ta dernière photo m’a bien fait rire !!! Je ne connaissais pas cette astuce, je vais essayer tient pour voir ;)
    Merci du tuyau (ainsi que pour la rigolade) et à très vite !
    Bises
    Fanny

  6. je vais essayer c’est net!

  7. Je ne connaissais pas , merci pour cette astuce beauté

    Kissss

  8. Oh je vais essayer ! J’ai des photos (beaucoup moins jolies) où je fais pareil mais avec un médoc pour soigner ma sinusite ! Je n’aime pas trop les inhalations mais si c’est pour faire du bien à la peau why not ^^Bisous ma jolie !

    • Je n’aime pas trop ça non plus, mais je ne le fais pas tous les jours !
      Bisous <3

  9. hihi chouette post !! Je n’ai jamais essayé de faire ça à part pour mes inhalations de crève hivernale ! Mais j’avoue que c’est tout simple et bien tentant :)

    belle journée à toi

  10. Ah c’est drôle, je fais la même chose! mais je n’avais pas pensé à utiliser l’eau du thé directement sur le visage après, à tester donc!
    J’adore, ça détend bien, et puis surtout c’est facile à préparer!

  11. Oui moi ça me fait plutôt penser aux inhalations … Par contre quand il fait froid j’aime bien souffler sur mon thé ou ma soupe et profiter de l’effet « vague de chaleur »

  12. J’adore la photo 1 C’est un truc super moi je fais des infusions de thym pour me nettoyer le visage et c’est vraiment efficace
    Bisous
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  13. très sympa comme astuce!! je vais essayer ça!! bisous
    PS: tes photos sont très réussies et m’ont faite mourir de rire!!

  14. Fanny

    Supers photos ! Et super astuce !
    Merci :)

  15. chachahihi

    très sympa cette astuce
    ma maman faisait la même chose
    gros gros bisous

  16. Une bonne recette
    Bisous

  17. Bonjour! Quelle sorte de thé utilises-tu? Uniquement du thé vert? Merci!

    • Je n’utilise que du thé vert, je crois que c’est le meilleur niveau atout belle peau ;)

  18. Justement j’ai du thé vert chez moi que je bois pas car je n’aime pas le goût ! Bah grâce à toi j’ai trouvé comment l’utiliser ^^
    Bisous !

  19. Haha très belle la photo des pouces en l’air! :)

  20. Je note cette astuce.
    Dans un autre genre, je fais des gommages du corps avec le marc de café.

    • Mes parents le font également ! Quand j’habitais chez eux j’utilisais aussi cette méthode. Je ne bois pas de café, il faudrait que je m’en achète exprès ^^ (mais bon, je le fais bien avec le thé ! En plus, c’est moins cher qu’un gommage et au passage, très bon pour les canalisations !!).
      A bientôt ;)

  21. Ta3mam

    Classe ! Je connaissais pas du tout et ça fait envie !

  22. Super astuce, comme toujours! Merci Géraldine =)

Les commentaires sont fermés pour cet article.