Des soins et des fruits

Et bien voilà, j’ai créé une catégorie beauté ! De nouveaux produits sont apparus dans ma salle de bain, j’avais envie de vous en parler donc je n’ai pas eu d’autre choix que d’ajouter la « beauty » à mon arc ! Il y a eu de nombreuses promotions chez Monoprix, Sephora, Marionnaud & Co. et des offres intéressantes. Je me suis fait quelques petits plaisirs, mais avec ma triste mine de l’hiver, ces achats ont amélioré mon teint, mes cheveux, mais aussi mon moral !

J’ai testé pour la première fois les produits Yes To : intriguée au premier abord par ce shampooing à la carotte, je ne regrette pas une seconde de l’avoir acheté… Cela faisait bien longtemps que mes cheveux n’avaient pas été aussi doux ! Ils ont également gagné en brillance et l’odeur est délicieuse (ça ne sent pas les carottes râpées ^^).

J’ai fait une infidélité à mon eau de mousse micellaire Nuxe en craquant pour une gelée d’eau moussante chez Lierac. Moussante ? Je ne trouve pas vraiment, la texture est assez liquide. En revanche l’odeur, très fraîche, me rend folle… Le produit est un peu plus asséchant que l’eau de mousse Nuxe, j’utilise donc celle-ci le matin et la gelée le soir.

J’avais envie de tester les vernis Color Riche de L’Oréal, j’ai finalement succombé à la teinte Opulent Pink (qui pourrait rejoindre le groupe des « bonne humeur« ). Ma manucure a tenu une semaine, le rendu était brillant, la couleur intense, facile à appliquer. Rien à redire !

J’avais également envie d’essayer les vernis UNE, composés d’environ 72 à 85% de produits d’origine naturelle. J’ai profité de la réduction chez Monoprix pour m’offrir la teinte C23, un joli taupe parfait pour le quotidien. La base n’était plus disponible, je l’ai donc appliqué tel quel, sinon il n’y a aucun intérêt à utiliser un vernis de ce type ! Je n’ai pas ajouté de top coat non plus, le rendu est très brillant, une seule couche suffit et il sèche très rapidement. Très bonne tenue également.

Sephora m’avait offert au moment de Noël un petit format de cette Crème hydratante qui fait tout… Je l’ai utilisé sur les mains, parfois sur le corps. En déplacement sans ma crème habituelle, je m’en suis servie comme crème de jour (et de nuit d’ailleurs) et je n’ai constaté aucun effet indésirable (type bouton ou brillance). Une fois le tube terminé, j’ai profité de la promotion en cours pour en acheter un nouveau et depuis je l’utilise matin et soir sur le visage. J’ai toujours pensé que les crèmes vendues en parapharmacie étaient préférables pour ma peau, mais à mon grand étonnement cette crème me fait une peau de bébé !

Pourquoi est-elle entourée de fruits ?! Justement, la crème n’est peut-être pas la seule raison de cette amélioration. Depuis plusieurs semaines, j’ai augmenté les quantités journalières de fruits et légumes (les smoothies, tout ça !) et je pense que ces bonnes vitamines influent également sur l’état de ma peau.

Dernière chose mais pas des moindres, si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j’ai (enfin) succombé à la palette Naked d’Urban Decay. Après en avoir entendu parler partout sur le web, j’ai finalement profité des promotions pour m’offrir la version 2 !

Certaines teintes sont très irisées, mais la plupart sont parfaites pour être utilisées au quotidien. Je n’ai pas essayé tous les fards et toutes les combinaisons, mais il y a de quoi s’amuser !

La palette est vendue avec un pinceau double embout, très facile à utiliser. En revanche, la miniature du gloss inclue dans le coffret ne m’a pas vraiment séduite. Le parfum est très mentholé, ce qui pourrait être agréable, mais la texture m’a piqué les lèvres dès l’application. J’ai dû l’enlever immédiatement… je n’ai pourtant pas les lèvres fragiles, elles sont bien hydratées donc je ne sais pas si d’autres ont eu le même problème, mais une chose est sûre, je ne le réutiliserai pas.

J’espère que ce post beauté vous a plu ! Je vous retrouve vendredi pour une nouvelle recette belle peau !

← Article précédent

Article suivant →

42 Commentaires

  1. Moi aussi j’ai testé la crème Séphora, elle est vraiment pas mal !! La palette naked a vraiment l’air top :)

  2. J’aime la couleur du vernis et le shampooing à la carotte est intrigant en effet…
    Bises !

    • Il y en a aussi à la tomate, au concombre je crois… tout dépend de la nature de tes cheveux.
      Bises Malou !

  3. Nathalie - Regards et Maisons

    Géniale cette rubrique cosmétologie . Tu as un bon sens de la critique et j’apprécie. Et tiens j’ai du taupe sur les ongles cette semaine aussi ;) bisous

    • Merci beaucoup Nathalie, je suis contente que cette rubrique te plaise alors !
      J’ai remis du taupe aussi, j’adore cette couleur.
      Bisous

  4. J’ai bien ta catégorie beauté, ça fait un moment que je veux tester aussi la ligne yes to mais n’ai jamais franchi le pas jusqu’ici, je crois que je vais me laisser tenter du coup ^^ :)

    Belle journée à toi

    • Je n’ai testé que ce produit pour l’instant, mais je n’y ai trouvé que des points positifs ! En plus, il y a une très grande quantité de produits naturels dans la composition.
      Belle journée Olivia !

  5. J’ai testé les vernis UNE, ils sont tops reste plus qu’à nous proposer plus de couleurs ! J’aime beaucoup tes posts beauté, belle journée à toi <3

    • Contente que ça te plaise alors :)
      La marque UNE propose des couleurs très naturelles, que ce soit pour les rouges à lèvres, les ombres à paupières, etc. Je ne pense pas qu’ils envisagent des vernis rose fluo malheureusement ^^
      Belle journée à toi Aurélie

  6. Ca ne m’étonne pas que la crème hydratante soit bien, je trouve les produits séphora tops !
    C’est chouette ce genre d’article, à quand le prochain ? :)

    • En dehors des vernis à ongles et de cette crème, je n’ai jamais acheté de produits Sephora finalement… mais je devrais tester les autres visiblement !
      Contente que ça te plaise en tout cas :)

  7. Ahh.. la Naked !!
    J’ai aussi « enfin » craqué, tout comme toi j’ai choisi la 2, qui est parfaite ! :)
    Pas de picotement en revanche avec le Gloss, mais un effet bizarre sur les lèvres.
    La marque « Yes To » me fait de l’oeil, peut être pour les prochaines soldes….
    bonne journée,
    milie.

    • Tu as fini par craquer aussi alors :)
      Tant mieux pour le gloss, je suis peut-être tombée sur un défectueux…
      Je ne peux pour l’instant que te conseiller le shampooing à la carotte, mais dès que je testerai d’autres produits, je vous ferais un petit bilan ;)
      Belle journée à toi

  8. Oh oui! bien sur que ca me plait des post comme ca! j’attends les suivants avec impatience!
    Je me demandais justement si tu aimais ta palette Urban Decay!

    • J’ai pris le temps de l’essayer avant de vous faire un petit article :)
      J’en suis très contente, je ne regrette pas mon achat !
      Merci pour ton enthousiasme Mélanie !

  9. J’aime la couleur du premier vernis, tout à fait printanier, et la naked 2 me tente drôlement aussi :)

    • J’ai hésité très longtemps, mais finalement je ne regrette pas une seconde !
      Je suis allée tester la 1 et la 2 en magasin avant de craquer…

  10. Je serais tenté par les mascaras de la marque UNE. peut-etre un jour…

    • Ils sont apparemment très bien, mais la plupart sont à picots (en plastique) j’ai l’impression, et j’ai beaucoup de mal à utiliser ce genre de brosse…
      A tester lors d’une prochaine promo :)

  11. Je valide à 200% ta nouvelle rubrique beauté, j’hésite à acheter cette palette Naked 2 , tout le monde en parle tellement ! Les vernis Une me tentent bien, et moi aussi je me suis mise en mode Smoothie ;)
    bises

    • Rien de tel que de bons fruits (et légumes) pour avoir une belle peau :)
      Je te conseille d’aller faire un tour chez Sephora pour tester les palettes, c’est plus facile de se rendre compte des couleurs et des nuances que sur le site.
      Bises Caro !

  12. moi aussi j’utilise le Yes to à la carotte, surtout le gros pot de la crème hydratante.

    • Je n’ai pas encore testé mais vu comme j’apprécie le shampooing, il se pourrait que je craque pour les autres produits de la gamme !

  13. Très joli article Moi j’adooooooore Bioderma
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    • J’aimerais bien l’essayer, j’ai failli l’acheter à de nombreuses reprises, mais c’est impensable pour moi de me laver le visage sans eau. Je fais du sport quasiment tous les jours et ne me vois pas frotter ma peau toute transpirante avec un coton… j’ai besoin d’une bonne douche !

  14. Je teste le serum et la crème de jour Sephora, de bons produits
    Bisous belle testeuse

  15. Sympa tous ces produits. La creme Sephora je l’ai eu en cadeau à mon annif, elle sent bon, mais le vernis UNE ça me tente bien, par contre les couleurs sont trop foncées pour moi, il manque du rose ou du orange à mon gout, du peps pour l’été…oui je sais je suis compliquée ;)
    Des bisous Géraldine, et en tout cas tu fais de très très belles photos,

    Clara

    • Je partage ton point de vue sur les couleurs, j’ai surtout aimé ce taupe. Mais je ne pense qu’ils fassent des couleurs flashy, ils ont une gamme de maquillage très neutre…
      Merci Clara, des bisous !

  16. Cool cette nouvelle rubrique !!
    Impatience de tester les vernis Une ;p

    Kissss

    • Merci Lilou ! Les vernis sont vraiment bien, je ne me lasse pas de ce joli taupe :)
      Bisous

  17. Tu m’as donné envie de mettre à la carotte (qu’à la base je n’aurai acheté que pour le packaging que je trouve sympa) et plus je vois la nake2 plus elle me fait de l’œil.
    J’aime bien ta nouvelle rubrique je trouve ça toujours plus rafraichissant quand ce ne sont pas des blogueuses beauté qui parlent beauté (en tout cas plus à ma portée !) Bises

    • J’avais craqué pour le packaging aussi :) Je suis contente que cette nouvelle rubrique te plaise !
      Bises Sandrine, à bientôt !

  18. Cool cette nouvelle catégorie :D
    Le shampooing yes to carrot donne envie de tester :p
    Bisous ma belle,
    Lune

    • Avec tes cheveux déjà magnifiques au naturel, je n’ose même pas imaginer le résultat ^^
      Bisous !

  19. Je note la crème Séphora !

  20. Très sympa tous ces petits produits ! J’ai essayé plusieurs fois cette crème Sephora ( ils me l’offrent chaque année pour mon anniv ! ) et elle est très pratique pour les grands weekends ! et comme toi, j’ai craqué pour le c23 de Une et j’en suis très contente aussi !

    • Elle est vraiment pratique et très efficace.
      J’adore ce coloris, je ne regrette pas d’avoir craqué… ne manque plus que le dissolvant quasi-naturel maintenant !

  21. tres sympa ce post! moi aussi j’aime beaucoup la crème sephora

Les commentaires sont fermés pour cet article.