Kitchen Tag

Source Comme un lait fraise

La semaine dernière, je me suis fait taguer par Lulu du blog Voyage Gourmand. J’ai déjà répondu à certains tags (notamment ici et ), mais cette fois-ci, le thème étant la cuisine, j’ai trouvé l’idée amusante et originale. Après tout, vous commencez à me connaître, mais mes goûts culinaires sont peut-être encore un peu mystérieux pour vous ! J’ai choisi d’illustrer mes réponses avec des images provenant de blogs (principalement) culinaires que j’aime particulièrement : l’occasion pour vous d’en savoir plus sur moi, mais aussi de découvrir d’autres références…

Voici le déroulement : tout d’abord, rappeler les règles du jeu sur son blog, puis répondre aux onze questions posées. Enfin, définir onze nouvelles questions, taguer onze personnes en mettant un lien vers leurs blogs et les prévenir (via leurs blogs ou réseaux sociaux). Maintenant que tout est clair, c’est parti !

Un pêché mignon gourmand ?

Je raffole des perles de coco ! J’ai déjà essayé d’en faire, espérant pouvoir me fournir pour la semaine à moindre frais, mais impossible de les réaliser correctement. Si quelqu’un a une bonne recette, je suis preneuse ! Sinon, j’adore la confiture de châtaigne à la vanille… J’ai découvert cette petite gourmandise quand j’habitais dans les Alpes. Je ne l’étale surtout pas sur du pain ou de la brioche, non, j’y vais franchement avec la cuillère dans le pot. Un régal !

Source Piment Rouge

Si tu étais une saison, tu serais… ?

Je pense que je serais le printemps. J’adore l’hiver, mais l’arrivée des beaux jours, les salades composées, les bons fruits, les couleurs à la fois dans l’assiette et dans le choix des vêtements, tout ça me met en joie !

Source La Tartine Gourmande

Un livre de cuisine/de déco/ n’importe lequel, que tu ne quitteras jamais ?

Suite à un concours chez Clara, j’ai reçu le livre « 200 aliments qui vous veulent du bien » : j’y apprends plein de choses sur la nutrition, les méthodes de cuisson, etc. Une vraie source de culture pour moi, qui était novice en cuisine il y a encore peu de temps.

Source Mon Bio Cocon

Au petit-déjeuner, English breakfast avec tea, eggs, bacon, beans et sausages… ou à la Française avec café, croissants, baguette, confiture… ? (tu as le droit de répondre par ce que tu prends au petit-déjeuner en général).

Mon petit-déjeuner se doit d’être hyper costaud car j’ai tendance à faire des crises d’hypoglycémie le matin. Je dévore huit tartines beurrées (4 avec du pain classique, 4 avec du pain complet) et je presse une orange pour me faire un bon jus sain (et avoir une belle peau !). Je ne prends jamais de café, je n’aime pas la sensation de « boire du chaud ».

Source At Down Under

Pour Noël et jour de l’An, un plat/dessert en vue ?

Le jour de l’An est un peu particulier, c’est aussi l’anniversaire de mon amoureux ! Nous avons une petite tradition, nous mangeons souvent japonais ou chinois. Pour Noël, la fête se passe chez mes parents, je ne suis pas en charge du menu… mais sinon je me laisserais bien tenter par celui de Sandrine.

Source Fraise Basilic

Un cadeau justement pour Noël en tête ?

A force de traîner sur les blogs nordiques en ce moment, je repère plein de jolies choses pour mon futur appartement, alors pourquoi pas un petit objet déco ?!

Source Story North

Un pays ou un endroit où tu irais, là, tout de suite si tu pouvais ?

Je rêve d’aller au Japon depuis des années. C’est un pays que j’aimerais découvrir, tant pour la culture, que la rencontre des japonais et bien entendu pour la cuisine… vous le savez maintenant, les perles de coco sont mon pêché mignon !

Source Ta3mam

Tu es plutôt hôtel/plage de sable fin ou sac à dos/trek ?

Je suis plutôt sportive, mais je pense que l’idéal se situerait entre les deux ! Disons quelques balades le long de la plage, baignades et partie de beach-volley, mais aussi découvertes en vélo, surf ou autre footing en forêt. Finalement, j’aime me dépenser, mais aussi profiter des plaisirs gustatifs et touristiques !

Source Christelle is flabbergasting

Que fais-tu dans la vie à part blogueuse/photographe culinaire ?

J’ai une formation d’architecte, actuellement je travaille comme infographiste. Concernant le blog, je n’y parle pas uniquement de cuisine, mais aussi mode, design, déco… et j’y présente de temps en temps des DIY.

As-tu un talent que personne ne connaît, même via ton blog ?

Aucun talent particulier, mais je peux être d’une extrême patience quand je fais quelque chose qui me passionne et résister à n’importe quel facteur extérieur (faim, sommeil, etc.) : je deviens invincible en quelque sorte ^^

Source Yvette van Boven et Bloesem

Quel est la couleur de l’objet qui se trouve le plus près de toi, à ta gauche ?

Jaune ! C’est une tarte au citron… et oui, c’est l’heure du goûter et c’est un ‘repas’ que je ne saute jamais !

Source My Cooking Hut

Je vais à présent taguer mes copines de battle food : Pop & Soda, Les Goûts et les Couleurs, Sokeen, Rose & Vert, Les Goûters de Nanie, by Plou, La Thai qui Riz, Fraise Basilic, Nenoï, Qu’est ce qu’on goûte ? et J’ai trop mangé de chocolat.

Je vous invite, si l’idée vous tente, à répondre à mes questions (vous pouvez les consulter ici). Passez une bonne journée gourmande !

← Article précédent

Article suivant →

40 Commentaires

  1. les perles de coco… miam !!!! je pourrais en manger toute la journée ;)

    • Tu m’étonnes… j’ai découvert les perles de coco à l’occasion d’un dîner en amoureux au restaurant japonais cet été. Je regrette de pas en avoir mangé avant ! Je suis complètement accro ^^

  2. Très belle idée, ça change des tags traditionnels !
    Tout comme toi j’aimerai visiter le Japon (mais pas pour la nourriture lol), le mix rando/plage est mon programme idéal de vacances et je ne saute jamais le goûter ;)
    Ton livre « 200 aliments qui vous veulent du bien » pourrait bien finir dans ma wishlist de Noël,

    belle journée à toi
    bises

    • Je me suis prêtée au jeu car j’ai trouvé l’idée originale. Tu as raison de ne pas zapper le goûter, je trouve que ça t’évite de manger n’importe quoi en sortant du travail ou de faire de gros repas le soir. Bises !

  3. Je rêve d’avoir une extrême patience comme toi ! Moi, c’est le contraire et si je suis fatigué je suis bonne à rien et insupportable… Visiter le Japon je dis oui ! La Chine je connais mais je rêve d’aller réaliser une série de Photos au Japon… Très chouette Tag ! J’ai découvert ton blog hier et je suis Fan !

    • Bienvenue à toi alors, ça me fait très plaisir :)
      Je t’avoue que j’aimerais bien aller en Chine également, ce sont des pays qui m’attirent beaucoup.
      A bientôt ;)

  4. le perles de coco me donnent trop envie là

  5. Oh la belle tarte au citron, un de mes desserts préférés ! Je suis Un déjeuner de soleil, un superbe blog de cuisine en français et italien, j’aime bien aussi Gourmandelise pour les cheesecakes, et Cakes in the city pour les gâteaux :-)
    Bises !!!

    • C’est le dessert préféré de mon amoureux aussi ! Je ne connais pas encore les blogs dont tu me parles, je vais aller voir ça tout de suite ! Merci pour les découvertes.
      Bises !

  6. La tarte au fruit rouge avec ses étoiles en pâte par dessus je craque ! Sympa de te découvrir ainsi en tout cas :)

    • Je trouve que c’est une idée simple mais originale pour décorer les tartes. Ca apporte tout de suite un petit côté festif :)

  7. Super sympa ce tag !

    xx.

  8. Tu as choisis de bien jolies photos pour illustrer ton article!! et tu m’as grandement impressionnée: 8 tartines au petit-dèj!!! 8????!!!! moi qui avale difficilement mes 3 tranches de pain d’épice chaque matin, je dis Bravo!! surtout quand on connait l’importance du petit dèj! bisous

    • Mais oui Edwige, huit tartines ! Mais en ce moment, je t’avoue que j’en mange même dix… Le soir je mange surtout des légumes avec une viande maigre, du coup quand je me réveille, je meurs de faim, même s’il est 6h ^^
      Et ça ne m’empêche pas de prendre une petite collation à 10 ou 11h (je sais, je dévore !!).
      Bisous

  9. Très sympa le tag food !! Si j’avais le temps je le ferais avec plaisir :)

  10. Super idée le tag en photo!! Merci d’avoir répondu!
    Je t’envoie une recette des boules coco que j’avais testée dès que je la retrouve (ça n’a pas le croustillant à l’extérieur et le crémeux à l’intérieur des raffaello, mais c’était pas mal :p )

    à bientôt pour les tartelettes :)

    • Avec plaisir, merci à toi de m’avoir taguée :)
      Super pour la recette, je l’attends avec impatience !!
      Mes tartelettes sont prêtes depuis bientôt deux semaines, j’étais en avance pour une fois (je vais être obligée d’en refaire, on a tout mangé en deux jours…)

  11. J’ai adoré ton article ! On en connait un peu plus sur tes goûts culinaire, déco… et ça change des tags habituels !! :)

    La bise,
    Virgo

    • C’est ce qui m’a plu avec la thématique, j’ai trouvé l’idée originale. Contente que ça t’ait plu ;)
      Bises

  12. Très appétissant tout ça ! Et les perles de coco, moi aussi j’en raffole ! Si tu arrives à avoir la recette, moi aussi je veux bien ;)

  13. Tes photos ne sont que tentations, j’adore et je ne me lasse pas de me balader du coté de chez toi..

    Kiss

  14. Merciiii Géraldine pour ce tag, je prendrais le temps d’y répondre, promis !! C’est sympa ces petit post, ils permettent d’en apprendre un peu plus, de voir ton univers… auquel j’adhère complètement ;) Il y a bcp de chose dans lesquelle je me retrouve !!! :)

    Belle soirée à toi <3

    • C’est avec plaisir, j’ai hâte de lire tes réponses et de connaître davantage tes goûts :)
      Belle soirée à toi aussi.

  15. oh la la tes photos sont toujours superbes!
    chouette réponse à un tag
    xxo

    • Je me suis dit que ça serait plus sympa en images :) Et comme ça, vous pouvez découvrir d’autres blogs.

  16. Je raffole des perles de coco aussi ! Super ce tag, j’aime beaucoup l’esprit !
    Plein de gros bisous ma belle

  17. sacré dejeuner!! moi c est le contraire je ne mange pas le matin!
    je reve d aller au Japon aussi par contre!

    • Impossible pour moi de sortir si je ne mange pas le matin, je m’écroule au bout de cinq minutes…
      On s’organise une virée au Japon ?!

  18. Encore une fois, super sympa ce genre d’article :D

  19. Coucou c’est encore moi !
    alors pour les boules coco, deux recettes:
    http://www.chine-informations.com/guide/petites-boules-de-coco_2428.html (c’était les boules coco de Griottes l’année dernière, et c’était bon !!)

    Et j’ai trouvé une recette comme les raffaello, que j’aimerais bien tester (je te la poste ici si tu veux bien :))

    200 g de chocolat blanc + 10 cl de crème liquide + 150 g de noix de coco râpée et des noisettes entières (pour faire à peu près 20 boules coco)

    Il faut faire fondre le chocolat blanc et la crème et obtenir une ganache. Ajouter 80g de noix de coco rapée au mélange. Laisser refroidir puis façonner des boules et à l’intérieur,y insérer une noisette. Ensuite, les rouler dans le reste de la noix de coco… (ça a juste l’air trop bon!)

    • C’est vraiment gentil d’y avoir pensé, merci beaucoup !
      Je vais essayer ça dès que la folie de Noël sera passée ^^
      Bisous

Les commentaires sont fermés pour cet article.