Battle Food 2 : Pizza Mexicaine

La Pizza ! Le thème de notre deuxième battle food ! J’y ai participé avec grand plaisir et j’ai eu envie de partir à la fois en Italie, mais aussi au Mexique ! Soyez indulgents, c’est la première fois que je fais une pizza… J’ai fait ma pâte avec une machine à pain, mais l’étalage n’a pas été évident, ce qui explique qu’il y ait beaucoup de pâte sur les bords ! Mais je vous rassure, on s’est quand même régalé !

Pour préparer cette pizza pour 4 personnes, il vous faut :

100 g de fromages râpés pour pizza (A), 200 g de sauce tomate passata (B), 1 poivron vert, taillé en fines lanières (C)

1 tomate, 1 oignon rouge et 1 poivron vert coupés en petits dés (D, E, F)

400 g de boeuf haché (G), 30 g d’épices pour tacos (F), quelques piments (I)

Etape 1 : Commencez par préchauffez le four à 240°C et placez-y une plaque.

Etape 2 : Faîtes cuire la viande dans une grande poêle ou un wok avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les épices. Laissez mijoter 1 minute, puis versez la sauce tomate. Retirez du feu.

Etape 3 : Etalez la pâte à pizza sur la plaque chaude, disposez le mélange à base de viande, puis le poivron coupé en lanières, le fromage râpé et le piment. Enfournez 15 minutes.

Etape 4 : Dans un saladier, mélangez le poivron, la tomate et l’oignon, coupés en dés. Vous pouvez ajouter un peu de coriandre selon votre convenance.

Etape 5 : Sortez la pizza du four et répartissez l’ensemble sur la pizza avant de servir, c’est terminé !

Ce que j’aime particulièrement, c’est l’association cuit/cru. Le fromage est bien réparti sur la viande, l’ensemble est fondant et la fraîcheur apportée par les petits légumes du dessus est délicieuse !

J’ai une autre idée de pizza, je vous prépare ça pour bientôt, en espérant qu’elle sera plus jolie ! Je sais maintenant qu’elles sont les erreurs à ne pas commettre… J’espère que cette recette vous a tout de même plu ! N’hésitez pas à aller voir celles des autres participantes : Sunrise Over Sea (crème de parmesan et pizza ficelle), Les Goûters de Nanie (pizza rolls), Les goûts et les couleurs (pizza d’automne), Sokeen (Pizza Roll n’ pop), by Plou (pizza fruitée), Pop & Soda (pizza guacamole), la Thai qui Riz (pizza nuts), Fraise Basilic (Focaccia, méli mélo et pesto de pistaches), Nenoï (pizza au thon) et Qu’est ce qu’on Goûte ? (pizza goût Snickers).

Passez une belle semaine ! Je vous retrouve mercredi pour du look… mais du look ludique !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

59 Réponses pour “Battle Food 2 : Pizza Mexicaine”

  1. […] and Soda (maitresse de cérémonie de cette édition) Beauty Archi By Plou Fraise / Basilic la Thaï Qui Riz Les Goûts et les couleurs Les Goûters de […]