Tag

La semaine passée, j’ai eu le grand plaisir de recevoir non pas un, mais trois Blog Awards de la part de Dominique (Dominique Décoratrice), Muriel (Décocrush) et Carine (Silence ! On décore) ! Le concept ? Indiquer le lien vers le blog de la personne attribuant l’Award, dévoiler sept choses personnelles et décerner un Award à 15 blogs qui m’inspirent et que j’affectionne particulièrement.

Vétérinaire ou institutrice ? Des métiers dont rêvent certaines petites filles, mais quand j’étais enfant, je voulais être ninja, espionne ou agent secret. J’ai lu tous les livres de Fantômette, j’ai mangé des pizzas comme les Tortues Ninja et je me suis entraînée au karaté pendant des années.

Après quelques années de réflexion, je suis finalement entrée à l’école d’Architecture. J’ai étudié dans un premier temps le design d’espace et je me suis intéressée plus spécialement aux petits espaces, aux meubles multifonction et aux cloisons modulables, dans le cadre de mon mémoire de fin de licence.

Ces travaux ont été réalisés pendant mes études, mais lorsque j’ai le temps, j’aime peindre ou m’entraîner avec ma tablette graphique. Le travail au pastel me plaît également beaucoup, j’ai travaillé à de nombreuses reprises avec ce média.

Je ne connaissais absolument rien à la couture il y a environ un an, mais après avoir réalisé une pochette dans le cadre de mes cours de design, j’ai appris à utiliser une machine à coudre, choisir de bons tissus et ne pas planter les aiguilles dans mes doigts. Depuis, je m’amuse à customiser mes vêtements ou à fabriquer des petits bijoux.

Je ne coupe pas uniquement  du tissu, je coupe également les cheveux. Ceux de mes frères depuis que je suis en âge de tenir une tondeuse, les miens quand l’envie me prend. En septembre dernier, j’ai pris rendez-vous chez le coiffeur et opté pour une coupe au carré, mais je n’étais pas ravie du résultat. Mes cheveux ont repoussé  et un jour, j’ai pris les ciseaux, j’ai coupé un carré légèrement plongeant. Depuis, je le rafraichis moi-même de temps en temps. Idem pour la frange qui va et vient selon mon humeur !

Je vous présente ma paire de chaussures préférée, des One Step : une sorte d’hybride entre des ballerines, des baskets et des derbies. Je les ai eues à mon anniversaire il y a 3 ans… Elles ont l’air neuves ? Normal, je ne les porte quasiment jamais. Je me suis dit que ces chaussures seraient un parfait exemple pour vous expliquer mon rapport à la mode. J’aime les beaux vêtements/accessoires mais je déteste les voir s’abîmer… Résultat s’il y a un risque d’averse ou tout autre paramètre inconnu, je ne les porte pas ! C’est vraiment dommage et je comprends que cela puisse paraître étrange, mais le simple fait de les avoir et de les regarder suffit à me satisfaire :)

Je cuisine généralement des plats assez simples, mais sains, avec des fruits et légumes de saison. Je ne suis pas une cuisinière hors pair, mais j’adore tester de nouvelles recettes et je raffole des desserts. Ceux que vous voyez sur la photo ont été réalisés pour le 1er mai par ma maman. De délicieux pots de muguet au chocolat avec des petites clochettes en pâte d’amande.

Voilà, 7 choses dévoilées, vous en savez désormais davantage à mon sujet !

 

← Article précédent

Article suivant →

56 Commentaires

  1. j’aime beaucoup ta paire de chaussures One Step, je suis un peu comme toi, quand quelque chose est trop beau je ne le porte presque jamais, c’est dommage mais j’ai peur de les abimer !

    • Nous avons exactement la même vision des choses ! J’essaie cependant de me forcer un petit peu, car je me dis que c’est dommage de ne pas en profiter davantage…!
      Bises Letizia.

  2. Super ! J’adore ! Dommage d’avoir abandonné une possible carrière en tant que ninja … ;-)

    • Je ne vous dis peut-être pas tout… il se peut que j’ai une double activité ^^

  3. Tu étais trop mimi enfant!!
    Khia
    http://www.khiaissue.com

    • Merci Khia ! Le moins que l’on puisse dire est que j’avais une bonne bouille (bon, je l’ai encore malheureusement, et on me donne toujours quelques années de moins !).

  4. Très sympa cet autoportrait en abordant les choses que tu aimes ! Tes chaussures préférées sont chouettes :-)
    Bises et bonne journée !

    • Contente de voir que mes chaussures vous plaisent (elles sont un peu spéciales quand même !!).
      J’essaie de me dévoiler petit à petit ^^
      Bisous, bonne journée à toi aussi.

  5. Très intéressant ce petit article :)

    xx.

  6. Tu as été gâtée : 3 awards! vraiment c’est mérité!
    bonne journée, bises

    • Oui, vraiment très gâtée, je suis touchée ^^
      Encore merci à toi :)
      Bises et bonne journée.

  7. Yeah! Le petit ninja se dévoile :)
    Ah ce que j’aimerai savoir faire quelques chose d’autre de mes doigts que taper sur ce foutu clavier mais bon je suis pas douée et pas volontaire pour deux sous quand il ne s’agit pas de manger ou de faire du shopping… comment ça je suis limitée?
    Ah si, j’ai entrepris de me couper les cheveux également (grande idée) mais bon, c’est pas vraiment pire qu’un coiffeur (souvent décevant) alors là au moins c’est un raté/gratos :p
    Ma relation à la mode ou aux beaux objets en général aurait tendance à commencer comme toi mais avec le temps, j’utilise, profite un max et peu t’assurer que je ne regrette pas l’usure du temps alors n’hésite plus et fonce ;)
    Bisous x x x
    Virginie

    • Avant d’entrer à l’école je ne faisais pas grand chose de mes dix doigts non plus (à part des bracelets brésiliens quand j’étais enfant !), mais ces différents cours ont développé mon imagination et mon envie de créer.
      Concernant mes coupes de cheveux, parfois c’est un peu raté aussi, mais avec quelques pinces ou en les bouclant par-ci, par-là, tout s’arrange et au moins c’est gratuit !
      J’essaie de me forcer à utiliser quand même de plus en plus mes objets, car il m’est arrivé de retrouver des vêtements que j’adorais, que je n’avais presque pas porté et qui étaient devenus trop petits ou qui ne me plaisaient plus (les goûts changent…) et là je me dis que c’est vraiment dommage. Donc depuis quelques temps, je fais des efforts ^^
      Bisous et à bientôt Virginie !

      • Ah bin voilà, j’aurais du faire l’école d’archi :p
        J’ai jamais eu la patience de terminer un bracelet brésilien, moi quand le résultat n’est pas rapide… je me lasse beaucoup trop vite :(
        Mis à part quelques scoubidous, j’ai rien à mon actif mais là je viens d’acheter des fils pour les brésiliens et chéri vient de m’en commencer un :D
        (pourvu que ça lui plaise et qu’il y prenne goût, parce que si j’ai pas de volonté, j’ai beaucoup d’envies lol)
        J’ai trouvé ma voie… je suis faite pour diriger! Yeah!
        Donne toi un peu de temps pour profiter d’une pièce après l’achat et ensuite, tu l’utilises comme ça t’auras pu faire les deux ;)
        Bisous ♡

        • Ah les scoubidous, j’avais oublié ! Moi aussi j’en ai fais des tas…
          J’espère que Fred va te faire de jolis bracelets ;)
          Je vais suivre tes conseils concernant mes achats et on refera un point dans quelques temps !
          Bonne journée, bisous.

  8. Merci pour l’award ;) Moi aussi j’étais un peu garçon manqué et je voulais être agent secret ;)

    • Un grand merci pour cet award!!!! je m’y penche sérieusement dans le train ce week end!!! l’archi et Fantômette c’est la vie! ;) Belle journée à toi!

      • C’est avec grand plaisir ! J’aime beaucoup ton blog ;)
        Tu as raison, vive Fantômette et l’archi, ahaha ^^
        Bises, bonne journée Audrey !

    • Avec plaisir, j’ai hâte d’en savoir plus à ton sujet.
      Bisous.

  9. Merci pour ton super gentil Award!:)
    Figure toi que j’ai lu tous les Fantomettes, j’étais hyper fan! Et les desserts, ainsi que le fait d’avoir de belles choses et peur de les abimer, alors j’investis plus en déco qu’en mode :p Belle journée! bises!

    • Avec plaisir !
      Tu as raison, il y a moins de risque avec la déco qu’avec les vêtemets ou les chaussures…
      Nous avons plusieurs points communs à ce que je vois !
      Bises et belle journée à toi aussi.

  10. Merciiii pour l’award ;)<3 J'aime bcp cette idée d'autoportrait et la pochette que tu as réalisé m'a l'air juste au top !!!

    Belle journée à toi :)

    • J’avais fait un article sur cette pochette au tout début de mon blog, si tu veux regarder : ici.
      J’ai hâte de découvrir ce que tu vas nous raconter en tout cas :)
      Belle journée, bises.

  11. FELICITATIONS, Gin, pour ces 3 awards !
    c’est très très chouette ces 7 découvertes sur Toi, j’apprends à chaque fois que je te lis <3

    • Merci Caroline <3
      Je suis contente de pouvoir partager un peu plus chaque jour et me dévoiler petit à petit !
      Belle journée, bisous.

  12. J’ai bien aimé te découvrir un peu plus! Tu étais adorable en petite Ninja hihi

  13. Portrait très frais et très chouette !! (Surtout pour ta photo quand tu étais enfant, j’adore !!) Et encore merci pour l’award ! :)

    • Merci c’est gentil :)
      J’attends de lire tes réponses avec impatience.
      Bonne soirée Iris.

  14. Hann génial <3
    Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi, tu m'as trop fait rire avec ton envie de devenir Ninja :D
    Très beau portrait!
    Gros bisous!

    • Ah quelle vocation, quand même !
      Je suis contente que ça t’ait plu :)
      Gros bisous, passe une bonne soirée.

  15. Waouh, merci!!!
    Je connaissais pas le concept d’award mais avec ton article je suis incollable…
    Je suis pas très présente sur mon blog et Hellocoton en ce moment car beaucoup de changement dans ma vie pro, mais de que j’ai un peu de temps, je partagerai également mes coups de coeur sur la blogosphère;)
    A très vite!

    • Je ne connaissais pas non plus, j’ai découvert la semaine dernière par le biais du blog de Dominique.
      Je comprends tout à fait que tu sois occupée à côté pour ton travail, prends ton temps, il n’y a aucun soucis ^^
      A très bientôt, bonne soirée Ellen.

  16. un énorme merci pour nous avoir décerné un award :) ça fait chaud au cœur ! vraiment !

    • Avec plaisir les amis archi ^^
      A très bientôt pour partager de beaux projets !

  17. J’ai eu longtemps ce problème à la mode. Je le comprend et n’est pas facile à gerer.
    Les dessins aux pastels, j’adore aussi car j’utilise tous les doigts.
    Très beau post.

    • Contente que cet article te plaise Christine. Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de se détacher des choses et d’accepter de les voir s’abîmer…
      L’utilisation du pastel a quelque chose de ludique, on peut facilement mélanger les couleurs avec les doigts ^^
      Bonne soirée !

  18. Moi aussi j’ai certaines paires de chaussures que je ne porte pas dès qu’il fait moche !!

    • Malheureusement il n’y a que deux ou trois paires que je sors de leurs boîtes quand il pleut (je ne te dirai pas combien il j’en ai, mais hum, un certain nombre ^^) donc pour toutes les autres, j’attends d’être sûre de la météo (et comme je vis en Normandie, c’est assez difficile !).

  19. Oh le petit ninja ! Cette photo est culte !
    j’ai oublié mon discours de remerciement au vestiaire mais merci pour l’award !
    Avec la grande girafe, nous ferons une séance introspective ce WE … J’ai aucune idée de ce qui va en sortir…

    • Avec grand plaisir, j’adore votre blog les Girafes :)
      J’ai hâte de voir ce que vous nous préparez !!
      Bonne soirée et à très vite.

  20. Un blog award, wahou, merci beaucoup! J’ai beaucoup aimé lire et découvrir ces 7 choses à ton sujet… à trés vite! bye, ade

  21. //// un petit mot pour te remercier et te dire que j’ai été touché par ce blog award,je te souhaite une belle journée,à bientôt sophie ////

  22. Un très joli post !

  23. tiens! moi aussi je voulais devenir ninja! et du coup j’aime aussi bien la déco, je couds et bricole également, et coupe les cheveux de mes enfants. tu crois qu’il y a un lien?!! ))

    • Je ne sais pas s’il y a un lien mais je suis contente de voir que nous ayons de nombreuses choses en commun !
      Bon après-midi :)

  24. Super ce tag,j’ai adoooré!
    Bisouus,
    Lune

  25. J’adore ta façon de traiter ce tag. Beaucoup de choses sur toi…
    Gros bisous

  26. Je voulais te dire que la pochette que tu as faites est superbe ! J’aimerai bien la voir de plus près !
    Et je suis comme toi, il y a certaines chaussures que je n’ose pas mettre de peur de les abîmer ! Du coup je mets très souvent les mêmes ^^

    • Merci Déborah :)
      Si tu veux la voir un peu plus en détail, j’avais fait un article la concernant ici !
      Quel dilemne entre porter avec plaisir ses chaussures préférées ou alors les voir s’abîmer…

Les commentaires sont fermés pour cet article.