Les blogs, les blogs, les blogs ♥15

Chez Katia j’ai particulièrement aimé cette semaine les compositions de la designer danoise Louise Roe, dans lesquelles on retrouve un contraste récurant entre le noir et les couleurs pastel. Associé au rose poudré, au blanc ou à plusieurs tonalités de gris, le noir prend une tout autre valeur, devient chaleureux et s’invite dans votre intérieur.

Sur la même thématique, j’ai retenu ce logement, réalisé par l’agence Christ Christ Associated Architects. Repérée sur le blog For-Intérieur cette maison située en Allemagne présente une belle hauteur sous plafond et d’intéressants contrastes de matériaux. J’aime le mobilier noir et blanc associé au parquet naturel et au mur de béton.

Tokyobanhbao a attiré mon attention avec cette robe paysage. Je détourne souvent les objets, surtout les vêtements. Il m’arrive de jouer avec les épingles, les rubans et les ceintures pour transformer mes robes en tee-shirts. Une solution proposée par Tokyobanhbao qui porte cette fois-ci sa robe au premier degré, avec une veste d’inspiration militaire et une jolie paire de sneakers.

Le look d’Aurore m’a séduit par sa simplicité et son élégance. Un slim, une paire de boots (pas n’importe lesquelles non plus, d’accord…) et un top associé à un simple pull gris : voilà une tenue parfaite pour tous les jours.

Mon coup cœur déco de la semaine revient à Valérie d’Atelier Rue Verte, avec cet article consacré aux pompons. Des poufs, des tapis, des chaises… recouverts ou composés à 100% de ce petit élément qui nous rappelle notre enfance. Beaucoup de couleurs, une matière douce et de beaux souvenirs qui remontent à la surface.

Sur le blog Griottes, Élise nous offre un magnifique aperçu de paysages d’Islande. Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre dans ce pays, mais ses photos me font hésiter quant à la destination de mes prochaines vacances !

En parlant de voyage, Aurélie de Blueberry Home rentre tout juste d’un incroyable séjour en Californie. Elle partage sur son blog de nombreuses photos et nous fait découvrir les villes américaines avec un œil averti.

Audrey de Sushi et Pedro devait s’envoler pour Amsterdam, c’est finalement sur la Côte d’Azur qu’elle a décidé de passer quelques jours. Entre Nice et Cassis, le contexte nous change du triste temps que nous subissons depuis plusieurs jours. J’ai retenu cette photo pour le paysage, son tee-shirt à boutonnage dans le dos et son slim de couleur.

Juliana du blog DECOuvrir Design nous a fait visiter la maison du designer Marcelo Rosenbaum : je ne me suis pas spécialement attardé sur le style un peu chargé que l’on retrouve dans les différents espaces, en revanche, j’ai adoré cette photo d’un mur, où le cadre et d’émouvantes images en noir et blanc sont mises à l’honneur.

Sur le blog Cook Your Dream, j’ai découvert une étonnante recette de muffins au kiwi et à la noix de coco… Un surprenant mélange de saveurs à déguster !

Pour continuer avec les fruits exotiques, Lulu de Voyage Gourmand nous a proposé une recette de Perles du Japon, ou plus exactement de gelée de fruits de la passion… La noix de coco s’invite également dans ce dessert, à réaliser avec du kiwi ou de l’ananas selon vos préférences.

Enfin, chez Sokeen j’ai été séduite par le style aztèque que l’on retrouve beaucoup dans la déco en ce moment. J’aime un peu moins cette tendance en matière de mode (contrairement à une autre GéraldinePunky B bien sûr !) mais par petite touche sur des coussins ou du linge de lit, je trouve que cela égaye facilement un intérieur.

Je vous souhaite un excellent week-end et je vous retrouve très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .
Both comments and pings are currently closed.

46 Réponses pour “Les blogs, les blogs, les blogs ♥15”

  1. Thecityofclothes :

    J’adore les fruits de la passion !

    beautyarchi :

    J’ai découvert récemment et j’adore moi aussi :)

  2. the fashion addict girls :

    Super cet article,il m’a permis de découvrir des blogs,géniaux ! ♥

    beautyarchi :

    J’en suis ravie, c’est toujours un plaisir de partager mes découvertes :)
    A bientôt, bonne journée.

  3. Juliana :

    Coucou! Merci pour le clin d’oeil, même si la maison n’est pas un coup de coeur! Moi, je trouve qu’elle est très chargé, mais qu’elle a quand même beaucoup de personnalité et originalité! L’accumulation est aussi un art, sinon ça deviens vite du n’importe quoi!

    Mais bon, c’est pas très important! je suis contente de faire de nouvelles découvertes sympas, comme d’hab!!!! Bonne semaine!

    beautyarchi :

    Je suis d’accord avec toi, elle a beaucoup de personnalité et on sent que l’aménagement a été pensé avec goût. Ce n’est simplement pas mon style ;)
    Bonne semaine à toi aussi, j’ai hâte de faire de nouvelles découvertes sur ton blog ;)
    Bisous.

  4. The Clothes Paper :

    La deuxième photo me fait rêver… les deux escaliers l’un au dessus de l’autre, j’adore!

    beautyarchi :

    Un très bel intérieur, c’est vrai… Contente qu’il te plaise :)
    Bonne soirée, bises.

  5. melle lunettes :

    Trop canon le pouff !!
    Et je veux tous les article pour donner un superbe style aztèque à mon appart !!

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    beautyarchi :

    J’adore tous ces éléments en pompons : de la douceur, de la couleur, tout ce que j’aime !
    Bisous !

  6. Clara :

    Magnifique photo de la miss qui a été en Islande et sympa l’article sur les ponpons je trouve, moi j’aime bien ton concept de tout centraliser :)
    Des bises à toi.

    Clara

    beautyarchi :

    Je te conseille d’aller faire un tour sur le blog Griottes, les photos d’Islande sont incroyables…
    Merci, je suis contente que le concept te plaise :)
    Bisous Clara.

  7. christine :

    Les poufs, j’avais accroché. La robe paysage de Tokyobanhbao est top.

    beautyarchi :

    Vraiment originaux ces poufs pompons !

  8. Lulu :

    Oh mais tu es dingue! Tu m’as mise dans ta sélection! Bon, tu n’es peut être pas dingue :D… mais un amour !!
    J’adore cette idée de sélection (les muffins kiwi/coco no comment tellement j’aime le mélange) et j’aime toujours découvrir des blogs de mode ou de déco assez simples et classes comme ça !
    Bises et merci <3

    beautyarchi :

    Mais non je ne suis pas dingue ^^ Je mets dans cette sélection tout ce qui me plaît dans la semaine et j’ai été conquise par ta recette ;)
    A très bientôt, bises !