Il y a quelques jours, je vous présentais Maison Olga, marque de vêtement créée en 2011. Je viens aujourd’hui vous parler d’une autre OLGGA, à savoir une agence d’architecture parisienne, qui propose des projets étonnants depuis 2006. Alice Vaillant, Guillaume Grenu et Nicolas Le Meur ont fondé leur agence peu après l’obtention de leurs diplômes. Leur concept consiste à ne jamais se répéter, ne pas avoir de matériaux de prédilection, de formes préétablies et d’éviter de produire une architecture « neutre ». Leurs projets offrent des réponses radicales, matérialisées par des volumétries franches et assumées. En 2010, OLGGA est lauréat des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) ; le travail de l’agence a été distingué par le Ministère de la culture et de la communication.

J’ai pris récemment connaissance d’un projet de logements à Caen. Je vous propose de découvrir les visuels du projet, ainsi que diverses réalisations de l’agence, qui ont retenu mon attention.

Vue d’ensemble du projet

Elévations

Plan masse

Vue depuis un logement

Logements collectifs et individuels, quartier Beaulieu à Wattrelos, 2010 :

Logements, Aubervilliers, 2008 :

Pôle enfance, Grande Synthe, 2009 :

Maison Evolutiv’, exposée au Salon Européen du Bois et de l’Habitat Durable à Grenoble en 2008 :

Centre Internationnal du Graphisme, Chaumont, 2011 :

Images Olgga Architects ©

Je vous invite à consulter le site officiel afin de découvrir le détail de chaque projet (documents graphiques et descriptif) et l’ensemble du travail de l’agence.

Excellent week-end et bons achats de Noël… !

[fblike style= »standard » showfaces= »false » width= »450″ verb= »like » font= »arial »]