A+A ?

Nous commencerons la journée avec un peu de mathématiques. Posons les éléments déterminés : si A représente la première variable et que A est ajouté à A, alors quel est le résultat ? Ne vous en faites pas, aucun rapport avec la trigonométrie ou les équations différentielles, nous parlons aujourd’hui de A+A COOREN Design Studio.

En 1999, Aki et Arnaud Cooren quittent l’École Camondo de Paris et, diplômes en poche, ils décident de fonder leur agence. Leur travail fait référence aux réalisations de Sori Yanagi ; ils intègrent subtilement la nature dans les objets du quotidien et sont dans une perpétuelle recherche de la simplicité, autant pour le fabricant, que pour l’usager. S’ils se sont spécialisés dans le luminaire, ils n’hésitent pas à expérimenter le meuble, le produit et l’aménagement intérieur. Ils ont notamment conçu l’exposition presse itinérante pour Chanel Haute Joaillerie, le lancement presse pour Guerlain et Hermès Parfum, l’exposition berlinoise Design Reference Paris pour la Ville de Paris et le salon prêt-à-porter Who’s Next. Enfin, depuis 2010, ils travaillent avec la galerie Ymer&Malta pour une édition limitée de mobilier et d’objets d’exception.

Espace Shiseido, La Beauté, Paris

Lampe Hippo pour Vertigo Bird, 2011

Lampe Led Task pour Yamagiwa, 2011

Lampe Borderline pour Vertigo Bird, 2010

Vase Tourbillon, 2010

Vase Big Air Sundae

Vase Air Sundae pour EVCT

Bijoux Dragonfly pour Amamika, 2009

Bijoux Stroop pour Amamika, 2009

Tiroirs bi-directionnels Yabané pour Walnutsgroove, 2011

Tabouret/Ottoman Torii pour Podpora MSAA, 2011

Découvrez d’autres visuels de cette sélection et bien d’autres réalisations sur le site officiel. De mon côté, j’ai craqué pour de nombreux objets et je décerne un A+ bien mérité aux designers !

[fblike style= »standard » showfaces= »false » width= »450″ verb= »like » font= »arial »]

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. c’est un peu trop épuré pour moi mais je repère quand même de jolies choses que je mettrais bien chez moi! genre le vase tourbillon!

    • La simplicité fait partie de leur concept, c’est ce que j’aime. Mais il en faut pour tous les goûts, sinon ça ne serait pas intéressant !

  2. Simple, épuré avec beaucoup de blanc, tout ce que j’aime :)
    Gros coup de coeur pour leurs vases !

    xx.

Les commentaires sont fermés pour cet article.