Du beau, de l’éthique et de l’écolo

Images Les fées de Bengale ©

Un beau programme offert par la marque Les fées de Bengale. Depuis cinq ans, Sophie, Camille et Elodie allient éthique et esthétique pour le plus grand bonheur de nos dressings. En 2005, Sophie s’envole la première pour l’Inde : elle y découvre la pauvreté, les conditions de travail difficiles et le savoir-faire des femmes dans les petits ateliers. Elle s’associe alors avec Camille et Elodie dans un projet visant à venir en aide aux femmes les plus démunies, en collaborant avec des ONG. Les créatrices utilisent uniquement des matériaux biologiques et naturels (coton, soie, molleton, satin, laine). Pour cette collection automne-hiver 2011/2012, Les fées de Bengale créent le choc entre les icônes féminines du cinéma américain et les muses androgynes des années 70. On trouve des allures ultra-féminines avec de la taille marquée, mais aussi un esprit rock et androgyne, avec des perfectos et des coupes très ajustées. Les imprimés jouent la carte Art déco avec des motifs floraux, du pointillisme et des lignes beaucoup plus graphiques et géométriques, bref de quoi réveiller nos tenues.

Coup de cœur pour le sac cartable moutarde, les bottines plates, les compensés, la jupe imprimée et le retour de la taille haute. Et vous, pour quelle(s) pièce(s) allez-vous craquer cet hiver ?

Retrouvez le making-of de la collection hiver 2011, mais également de nombreux accessoires sur le site, notamment des sacs cabas et des pochettes qui devraient en séduire plus d’une (et moi la première !).

← Article précédent

Article suivant →

14 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cette très jolie découverte ! Les visuels de cette marque sont vraiment beaux… Et gros coup de cœur pour les compensés :)
    Bises xx

  2. je connais bien cette marque car en 2005/2006 je voulais lancer moi aussi une marque en coton bio , projet n’ayant jamais vu le jour, mais cela m’a permis de connaitre d’autres marques bio déjà existantes, dont les fées de Bengale, je les trouve formidable et les fringues canons !

    • J’apprécie les valeurs de la marque et effectivement, les collections sont toujours très belles.

  3. C’est tout beau ici ! Et on y trouve de jolies choses … Genre un cartable moutarde, un peu superflu certes, mais hautement désirable. Beautyarchi dans mes favoris ;)

  4. Je ne pense pas à regarder souvent cette marque. A tord! coup de coeur à la tenue boyish avec le sac moutarde ce serait parfait! Xx Muse

    • On ne parle pas suffisamment de cette marque, alors qu’elle propose de très belles pièces. Tout à fait d’accord avec toi pour le sac !

  5. J’ai découvert cette marque il y a peu de temps, j’aime beaucoup leur univers, c’est très joli ! Et gros coup de coeur pour le sac moutarde en effet ;)

  6. C’est une marque que j’adore autant pour ces jolies créations que pour son engagement éthique et écolo. Dommage que ce soit aussi cher… mais pour un cadeau, c’est l’idéal !
    Bonne soirée !

    • Oui, les vêtements sont assez chers, pour ma part ça reste pour le plaisir des yeux… ou à l’occasion d’un cadeau en effet ! Bonne soirée à toi aussi.

  7. Belle découverte, je ne connaissais pas!
    Jaime beaucoup le 1er look (la robe est sublime) et le look avec le blazer à carreaux en gris!
    des bises

    http://mymymode.com

    • Les créatrices proposent des collections superbes, tout en véhiculant des valeurs fortes. J’ai également craqué sur la robe, vraiment très belle…

Les commentaires sont fermés pour cet article.