Bivouac

Depuis vendredi dernier, le Centre Pompidou-Metz accueille l’exposition Bivouac des frères Bouroullec. Rythmée par les jeux d’échelle, de transparence et de superposition des créations des designers, l’exposition se déroule sur plus de 1000 m² et présente les réalisations et les recherches de près de quinze années de travail commun. Cette première grande exposition monographique en France souligne un parcours exceptionnel international, ponctué de collaborations avec les plus grands éditeurs de design. Elle aborde des concepts clés de leur recherche : le nomadisme, l’éphémère, la modularité, l’inspiration organique, la liberté des usages et des fonctions… Conçue comme un campement temporaire et réalisée sans le support d’aucun élément scénographique autre que les projets de Ronan et Erwan Bouroullec, l’exposition invite le visiteur à déambuler librement dans cet espace, entre projets de recherche et objets finis, productions industrielles ou artisanales. Petit aperçu rien que pour vous…

Images Ronan & Erwan Bouroullec ©

Clouds, Kvadrat, 2008, collaboration avec Paul Tahon 

Striped Chair, Magis, 2005

Rocs, Vitra, 2006

Ploum, Ligne Roset, 2011

Clouds, Kvadrat, 2008, collaboration avec Paul Tahon

Steelwood Chair, Magis, 2007

Slow Chair, Vitra, 2007

Honda Vase, Galerie Kreo, 2001

Aim Lamp, Flos, 2011 et Algues, Vitra, 2004

Conques 5, Galerie Kreo, 2010

Pour information, l’exposition se déroule dans la Galerie 3 du Centre Pompidou-Metz (1 parvis des Droits de l’Homme, 57 020 Metz). Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du Centre Pompidou-Metz et des frères Bouroullec. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne exposition !
[fblike style= »standard » showfaces= »false » width= »450″ verb= »like » font= »arial »]

← Article précédent

Article suivant →

4 Commentaires

  1. Je découvre ton blog grâce à La Défraîchie. Mode, design et architecture sont en effet tellement liés que je ne peux que te suivre.

  2. J’aime bien les effets de matière. L’expo a l’air très bien, dommage que Metz soit si loin! Xx Muse

    • Si j’ai l’opportunité d’y aller, je ferai un nouvel article avec davantage de photos, mais c’est toujours plus intéressant de découvrir par soi-même !

Les commentaires sont fermés pour cet article.