Je vous propose aujourd’hui un détour par la Suède pour découvrir une manière d’habiter, qui n’a pas encore été abordée ici. Je vous avais proposé il y a quelques jours un article sur le fait d’habiter dans un container ou encore sur l’eau, intéressons-nous aujourd’hui au fait d’habiter dans les arbres. Le site Tree Hotel, fondé par Kent et Britta Jonsson Lindvall, tous deux férus d’architecture et d’écologie, dispose de plusieurs cabanes perchées dans les arbres de la Laponie Suédoise (forêt de Harads) pour vous offrir une expérience insolite, au beau milieu des paysages de taïga, des lacs, bouleaux et sapins. Le cadre est d’autant plus somptueux qu’il varie avec les saisons : les couleurs, les ambiances, la végétation se modifient au cours de l’année et offrent un environnement propice au dépaysement. Le projet prévoit la construction de vingt-quatre cabanes sur cinq ans, sur le concept « Feel free in a tree ». Je vous laisse découvrir quelques-unes de ces étonnantes habitations.

Images Manuel Zublena ©

The Cabin, Mårten et Gustav Cyren

 

The Mirrorcube, de Bolle Tham & Martin Videgård

 

The Ufo, de Bertil Harström

 

The Blue Cone, de Sandell Sandberg

Retrouvez l’univers des cabanes suédoises sur le site Tree Hotel ou alors rendez-vous directement au Tree Hotel, AB Edeforsvägen, 2A 960 24 Harads en Suède… De mon côté, je suis déjà installée dans le Mirror Cube… je guette la présence des rennes aux alentours pour faire quelques photos et je reviens très vite !

Vous avez sans doute remarqué que je postais moins souvent ces derniers temps : un déménagement et un nouveau travail (en plus de mon voyage en Suède) ont empiété sur ma vie personnelle et ne permettent plus de rédiger tous les jours. Toutefois, je compte sur vous pour suivre les nouveautés de beautyarchi environ un jour sur deux ! Retrouvez également beautyarchi sur Facebook.