Images Mancini Design et Sou Fujimoto©

Après avoir discuté mode pendant quelques jours, retour à l’architecture et au design. Je vous propose aujourd’hui un article pour découvrir ou redécouvrir l’aménagement intérieur du surprenant Mocha Mojo, un coffee-house situé en Inde à Chennai. Ces étonnantes imbrications colorées sont l’œuvre de l’agence d’architecture et de design Mancini Design. Conçu sur le concept de strates colorées, le café offre un rendu visuel stupéfiant.

Je vous laisse découvrir les différents projets de l’agence sur le site officiel.

En étudiant le Mocha Mojo, j’ai repensé à une autre référence, jouant sur les imbrications. Il s’agit du projet Final Wooden House, situé à Kunamoto (Japon), que nous devons à l’architecte Sou Fujimoto. Les notions de murs, sols, plafonds et cloisons sont effacées dans ce projet, où le bois devient l’élément constitutif de l’espace. La structure et le mobilier se confondent et font de cet espace, une expérience à pratiquer. Les imbrications créent des bancs, tables et terrasses pour prendre des bains de soleil, lire ou discuter. Les ouvertures créées par le décalage des sections de bois permettent de cadrer des vues sur la nature environnante.

De votre côté, avez-vous des projets de ce type à partager ? Je vous laisse y réfléchir, en attendant je file prendre un café au Mocha Mojo. Mon aller-retour en Inde ne devrait durer que quelques heures, je vous retrouve donc très rapidement pour de nouveaux projets mode ou design. A moins que je ne fasse un saut par le Japon pour aller m’allonger dans la Final Wooden House