Image Festival d’Art Contemporain diep ©

La seconde édition du festival diep s’achèvera la 21 août. Vous aurez d’ici-là l’occasion de découvrir une mise en scène de la région dieppoise par le biais d’artistes autour du thème de la modernité.

Si vous désirez découvrir des exemples d’architecture modernistes dans la région, rendez-vous à la Villa Perrotte, lieu d’exception illustrant à merveille le style Art Déco des années 20 (9, rue Jules Ferry, Dieppe ; http://villaperrotte.fr/), au Groupe Scolaire d’Arques (Place Léon Baudelot, Arques-La-Bataille) ou encore à cette maison si particulière bâtie selon les principes de Le Corbusier (rue Raphaël-Hennion, Saint-Nicolas-d’Aliermont).

Dans une volonté de mêler les arts, divers évènements sont proposés : cycles de conférences autour de l’architecture moderne, concerts, mais aussi projection de quatre films d’artistes sur le thème « Vivre la Modernité », ainsi que Playtime de Jacques Tati.

Innovation pour cette édition, des cabanes sont installées autour de la piscine tournesol d’Arques, permettant au public d’y passer quelques nuits insolites.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement.

diepfestival@gmail.com et au 06 69 03 31 61