La Villa Noailles

J’ai récemment eu l’occasion de me rendre à Hyères et d’aller visiter la Villa Noailles.

Jusqu’au 2 octobre, vous aurez la possibilité de découvrir le 6ème festival international du Design, dans les différents espaces de cette Villa des années 1920. Cette année, il y a eu deux ex-aequo pour l’attribution du Grand Prix : Jean-Baptiste Fastrez et Brynjar Sigurdarson. Le Prix du Public a été attribué à Émilie Colin Garros.


Cet évènement, à l’instar du festival de Mode et de Photographie organisé à la Villa, offre de nombreuses opportunités aux jeunes créateurs et permet aux  professionnels, journalistes, créateurs et public de se rencontrer.

En visitant l’exposition permanente, vous pourrez appréhender la « petite maison intéressante à habiter » de Charles et Marie-Laure de Noailles, dont les plans ont été réalisés par l’architecte Robert Mallet-Stevens.


Je vous laisse quelques liens pour découvrir davantage la Villa et ses évènements :

– Le site officiel avec les informations pratiques, l’histoire de la Villa, les concours, la présentation de l’équipe, etc.

– Un article de Punky B. : Géraldine a en effet eu la chance de se rendre à la 26ème édition du festival international de mode et de photographie, qui se tenait à la Villa, où la lauréate Emilie Meldem a obtenu la mention spéciale du jury de cette édition.

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. Wei QI

    salut ! gg !c’est ton Blog ? genial! ca va toi ?

Les commentaires sont fermés pour cet article.